Miss Audrey a lu
4 septembre 2021 20:11
La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage (The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage)
16
BON
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du...
Editions Gallimard (2017)
Miss Audrey a lu et commenté
30 août 2021 10:17
Un début un peu lent, on a du mal à voir où l'autrice veut en venir, mais ensuite je me suis laissée embarquer tranquillement par l'intrigue. C'est un roman original, centré sur l'espionnage et ses différentes tactiques, avec de la politique et des personnages attachants. Une lecture sans prise de tête car très fluide au niveau de l'écriture, avec des chapitres courts qui rythment le récit.
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
16
BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
Miss Audrey a lu et commenté
22 août 2021 12:22
L'idée de départ est bonne avec les voyages dans le temps, mais j'ai failli abandonner plusieurs fois ma lecture tellement c'est lent.... il ne se passe presque rien durant la moitié du livre, on s'ennuie, et ensuite tout s'enchaîne trop facilement, avec une romance qui prend trop de place. Même si la fin relève un peu le niveau, le tome 2 ne sera pas une priorité pour moi !
Passenger, tome 1
14
MOYEN
À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Miss Audrey a lu et commenté
15 août 2021 16:01
Comme dans le tome précédent, on a beaucoup de suspense, de retournements de situations jusqu'à la fin que j'ai trouvée surprenante. Il manque quand même quelques éclaircissements à la fin, j'aurais aimé un épilogue plus développé sur le devenir des personnages. Mais malgré ça, je pense que ça restera une de mes sagas préférées en fantasy tant elle contient tout ce que j'aime dans le genre.
Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'étoile de la sor'cière (Wit'ch Star)
19
EXCELLENT
Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de...
Editions Bragelonne (2021)
Miss Audrey a lu et commenté
15 août 2021 15:51
Quel bonheur ce tome 4 ! Après un tome 3 de "transition", j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans cette saga : du suspense, des révélations, plusieurs personnages et leurs quêtes que l'on suit en parallèle, des sentiments forts...On a peur pour les personnages parce qu'on sait qu'on peut les perdre à tout moment... L'auteur est très doué, cette saga est formidable !
Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le portail de la sor'cière (Wit'ch Gate)
20
EXCELLENT
Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour...
Editions Bragelonne (2020)
Miss Audrey a lu et commenté
31 juillet 2021 11:12
Je ne ferai pas partie des fans de ce livre... oui c'est un bonbon, plein de bons sentiments, de personnages très attachants mais alors qu'est-ce que c''est niais ! Je comprends le message de tolérance que veut faire passer l'auteur avec ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire mais alors toute cette guimauve avec ces personnages parfaits ou cliché je n'en pouvais plus !
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
13
MOYEN
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2023)
Miss Audrey a lu et commenté
23 juillet 2021 20:34
Même si j'ai adoré ma lecture, j'ai été un tout petit peu moins transportée par rapport aux tomes précédents. Pourtant, il se passe plein de choses, on a des surprises, des émotions fortes... un cycle prend fin avec la bataille de Val'loa, la suite promet d'être grandiose tant il reste de mystères à découvrir ! Mais pour moi, c'est un tome charnière, de transition avant la véritable fin.
Les bannis et les proscrits, tome 3 : La guerre de la sor'cière (Wit'ch War)
18
TRES BON
La magie sanglante est un pouvoir ravageur... La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le...
Editions Bragelonne (2020)
Miss Audrey a lu et commenté
17 juillet 2021 19:40
Le 1er tiers est long, j'avais l'impression de me retrouver dans un remake de Gladiator. Mais ensuite, ensuite... p***** cet auteur est un génie ! Avec sa plume acérée, son style unique, il nous fait passer par toutes les émotions, nous balade de rebondissement en rebondissement, joue avec nos nerfs pour terminer avec une fin où on a envie de l'insulter (comme prévu) tellement on veut la suite !
Nevernight, tome 2 : Les Grands Jeux (The Nevernight Chronicle, book 2: Godsgrave)
18
TRES BON
Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de...
Editions J'ai Lu (2023)
Miss Audrey a lu et commenté
12 juillet 2021 15:59
Un démarrage long, mais si vous accrochez au style de l'auteur avec son humour, sa vulgarité, son écriture trash et sans filtre vous verrez que ce livre est un bijou ! L'univers est dingue, hyper bien construit, plein de mystères et certains personnages, bien qu'adolescents ne sont pas du tout gnangnan. J'enchaine directement avec la suite !
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
18
TRES BON
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2023)
Miss Audrey a lu et commenté
2 juillet 2021 15:33
Pour l'instant c'est mon tome préféré de la saga, j'ai de suite accroché avec l'Australie, le monde des perliers, les personnages (Kitty, Drummond, Camira...). J'ai eu du mal à le lâcher ! Je ne mets pas 20/20 pour une seule raison : le fait qu'on retrouve trop souvent des histoires de bébés illégitimes dans cette saga, ça casse un peu le suspense car on s'y attend trop !
Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle (The Pearl Sister)
20
EXCELLENT
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n'ayant que les quelques...
Editions Charleston (2020)
Miss Audrey a commenté
29 juin 2021 11:57
Le gros + de ce livre, ce sont vraiment les illustrations car elles viennent sublimer une histoire très jeunesse, assez prévisible mais attachante. Je pense que si je l'avais lue en ayant 10 ans de moins j'aurais davantage accroché car il cible plutôt les ados. Je lirai la suite quand même, car c'est un réel plaisir de tourner les pages et de s'émerveiller du travail d'illustration !
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige
17
TRES BON
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Pygmalion (2016)