missmarple060 a lu
1er janvier 2022 09:49
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
18
TRES BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2019)
missmarple060 a lu
1er décembre 2021 22:26
Sept mensonges (Seven lies)
16
BON
Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge... Jane et Marnie sont inséparables depuis l'enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n'avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions France Loisirs (2021)
missmarple060 a lu
6 novembre 2021 14:14
Chasseurs de livres, tome 1 (Book Scavenger, book 1)
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés ! Mais...
Editions Robert Laffont (2017)
missmarple060 a lu
20 septembre 2021 21:07
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
16
BON
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point,...
Editions Rivka (2021)
missmarple060 a lu
9 août 2021 22:15
Scarlett et Novak
14
MOYEN
Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne....
Editions Rageot (2021)
missmarple060 a lu
8 août 2021 21:09
Les Demoiselles
16
BON
J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des...
Editions Albin Michel (2020)
missmarple060 a lu
28 juin 2021 22:11
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
18
TRES BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions France Loisirs (2019)
missmarple060 a lu
22 mai 2021 16:44
Punch ! saison 1, tome 1 : Minimage
16
BON
Trois graines, Fève, Lupin et Mimosa, trouvent par hasard un bébé abandonné dans les bois, sur les terres du Sport, un terrible loup... Elles décident alors d'entamer un long et périlleux voyage afin de ramener le minimage dans sa tribu.Problème : la tribu des Mages et des Graines sont en...
Editions Kinaye (2021)
missmarple060 a lu
22 mai 2021 15:13
Peau d'Homme
16
BON
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)
missmarple060 a lu
25 avril 2021 19:05
Oh, boy !
16
BON
Siméon, Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ? Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent... Une histoire...
Editions L'École des loisirs (2013)
missmarple060 a lu
20 février 2021 19:48
Le consentement
15
BON
Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Grasset (2020)
missmarple060 a lu
24 janvier 2021 22:40
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
20
EXCELLENT
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
missmarple060 a commenté
24 juin 2019 23:04
Livre sympa qui se lit facilement, sans prise de tête. L'histoire est bien mais dès le début on devine comment ça va se terminer. Le chapitre 17 m'a donné envie d'aller en Italie.
Just Juliette (Just Juliet)
15
BON
L'amour, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber ! La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras ! Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c'est...
Editions Harlequin (2015)