MissPetoncle a lu
4 mai 2022 09:57
Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas : A savage journey in the heart of the American dream)
14
MOYEN
"On annonce à Las Vegas une convention de toutes les brigades des stups d’Amérique. Le docteur Gonzo s’y précipite et découvre... des centaines de flics des Stups lâchés dans l’enfer du jeu! et au milieu donc, Hunter S. Thompson, buvant d’énormes rasades de bourbon, fumant des...
Editions HarperCollins (2005)
MissPetoncle a lu
25 avril 2022 17:44
Le bureau des affaires occultes, tome 1
14
MOYEN
Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente. Valentin Verne, jeune inspecteur du service des mœurs, est muté à la...
Roman • Policier | Historique
Editions Albin Michel (2021)
MissPetoncle a lu
24 avril 2022 08:17
Scarlett et Novak
12
FAIBLE
Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne....
Editions Rageot (2021)
MissPetoncle a lu
23 avril 2022 20:43
Territoires
17
TRES BON
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2015)
MissPetoncle a lu
22 avril 2022 16:22
Le cycle de Syffe, tome 3 : Les chiens et la charrue
17
TRES BON
Laissé seul, désespéré et en fuite après L'Enfant de poussière et La Peste et la Vigne, on retrouve Syffe alors qu'il cherche à noyer son chagrin. Mais cette phase d'oubli sera de courte durée avant que, de rencontres en rencontres, ne reprenne le rythme effréné de sa quête...
Editions Au diable Vauvert (2021)
MissPetoncle a lu
8 avril 2022 06:40
Poulets grillés
16
BON
Lorsque le divisionnaire Buron décide de faire briller les statistiques du 36, il regroupe dans une brigade dont il confie le commandement à la commissaire Anne Capestan, reine notoire de la bavure, tout ce que la police judiciaire compte d’alcoolos, d’homos, de porte-poisse, d’écrivains,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MissPetoncle a lu
3 avril 2022 08:10
ADN (DNA)
14
MOYEN
Elísa Bjarnadóttir méritait d’être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L’agonie a dû être atroce. Sa fille de...
Editions Babel (2019)
MissPetoncle a lu
28 mars 2022 20:55
Un colosse
15
BON
Un colosse est l’histoire d’une curieuse ascension sociale, celle d’un paysan du xixe siècle, au moment des grandes transformations industrielles. Jean-Pierre Mazas naît dans le sud-ouest de la France en 1847, et grandit de façon spectaculaire jusqu’à atteindre 2,20 mètres. D’abord...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Rivages (2021)
MissPetoncle a lu
27 mars 2022 17:13
Le pays des autres, tome 2 : Regardez-nous danser
17
TRES BON
« Année après année, Mathilde revint à la charge. Chaque été, quand soufflait le chergui et que la chaleur, écrasante, lui portait sur les nerfs, elle lançait cette idée de piscine qui révulsait son époux. Ils ne faisaient aucun mal, ils avaient bien le droit de profiter de la vie, eux...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Gallimard (2022)
MissPetoncle a lu
26 mars 2022 10:00
De mémoire indienne (Lame deer seeker of visions)
15
BON
Tahca Ushte, Richard Erdoes et John Fire Lame Deer
J'étais seul au sommet de la colline, j'étais assis dans la fosse de voyance, un trou creuse dans le sol, les genoux entre les mains... C'est ainsi que le Sioux Tahca Ushte commence l'histoire de sa vie mouvementée. Son itinéraire, sa quête du savoir, dans ce Tristes Tropiques sioux, passent...
Editions Pocket (1993)
MissPetoncle a lu
16 mars 2022 07:33
Complot
14
MOYEN
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales,...
Editions XO (2018)
MissPetoncle a lu
13 mars 2022 16:54
L'homme en rouge
15
BON
On pourrait commencer, prosaïquement, par ce qui peut être décrit comme une robe de chambre. Rouge — ou plus exactement écarlate — et allant du cou jusqu’à la cheville, laissant voir des ruchés blancs aux poignets et à la gorge... Est-ce injuste de commencer par ce vêtement, plutôt...
Editions Mercure de France (2020)
MissPetoncle a lu
8 mars 2022 21:49
La France Goy
15
BON
« Trente ans après L’Esprit de vengeance, qui évoquait mes sentiments envers mon grand-père, Jean Gosset, le temps était venu de chercher à savoir pourquoi cet homme s’était engagé dans la Résistance, qui le conduirait au camp de concentration de Neuengamme où il allait mourir. Les...
Editions N°1 / Stock (2021)
MissPetoncle a lu
21 février 2022 18:07
Hymne
15
BON
Le matin du 18 août 1969, à Woodstock, Jimi Hendrix joua un hymne américain d’une puissance quasiment insoutenable. Parce qu’il avait du sang noir et du sang cherokee mélangé de sang blanc, parce qu’il était donc toute l’Amérique, parce que la guerre au Vietnam soulevait en lui un...
Editions Points (2012)
MissPetoncle a lu
17 février 2022 07:19
Mon maître et mon vainqueur
16
BON
« Le cahier, c’était la première chose que m’avait montrée le juge, quand tout à l’heure j’étais entré dans son bureau. Sous la couverture souple et transparente, on pouvait lire au feutre noir : MON MAÎTRE ET MON VAINQUEUR. Sur les pages suivantes, il y avait des poèmes. Voilà...
Editions Gallimard (2021)
MissPetoncle a lu
13 février 2022 20:59
Ultramarins
15
BON
Ils commencent par là. Par la suspension. Ils mettent, pour la toute première fois, les deux pieds dans l'océan. Ils s'y glissent. A des milliers de kilomètres de toute plage. A bord d'un cargo de marchandises qui traverse l'Atlantique, l'équipage décide un jour, d'un commun accord, de...
Editions Quidam (2021)
MissPetoncle a lu
12 février 2022 12:09
Le dernier roi d'Ecosse (The last king of Scotland)
15
BON
Dans un premier roman véritablement prenant, Giles Foden nous plonge dans le chaos de l'Afrique des années 70. Il mêle fiction, autobiographie et détails historiques dans un récit dérangeant qui échappe à l'écueil de la grande fresque. Il catapulte un médecin frais émoulu, Nicholas...
Roman • Historique | Thriller
Editions Faber & Faber (1998)
MissPetoncle a lu
23 janvier 2022 09:35
Le Choeur des femmes
16
BON
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La...
Editions Folio (2017)
MissPetoncle a lu
20 janvier 2022 07:44
Mamie Luger
15
BON
Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l’escouade de flics qui a pris d’assaut sa chaumière auvergnate. Huit heures, l’inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au luger passe aux aveux et le récit de sa vie est un feu...
Editions Le Livre de Poche (2020)
MissPetoncle a lu
16 janvier 2022 14:36
Princess Bride (The Princess Bride)
Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie...
Editions Bloomsbury (1999)