Missuzuk a lu
26 avril 2022 08:23
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
17
TRES BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2020)
Missuzuk a lu
25 avril 2022 15:18
Le club des feignasses
16
BON
Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Missuzuk a lu
6 avril 2022 19:23
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
16
BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
Missuzuk a lu
30 mars 2022 16:38
La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2
16
BON
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
Missuzuk a lu
7 mars 2022 08:24
Erectus, tome 2 : L'armée de Darwin
Le retour du virus. Plus puissant et terrifiant que jamais… Ils croyaient tous le cauchemar derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre. Sept ans après, le monde tremble à nouveau. Les...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions XO (2021)
Missuzuk a lu
23 février 2022 10:04
Les stagiaires, tome 2 : À durée déterminée
16
BON
Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Missuzuk a lu
13 février 2022 08:44
Les yeux couleur de pluie
15
BON
Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux... Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2017)
Missuzuk a lu
11 février 2022 08:43
Glen Affric
17
TRES BON
Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle. Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien. Léo le triso. Léonard le bâtard. Léo n'est pas comme les autres et il a...
Editions Plon (2021)
Missuzuk a lu
14 janvier 2022 08:41
Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?
17
TRES BON
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de...
Editions Fleuve (2021)
Missuzuk a lu
10 janvier 2022 08:44
Nous reviendrons à la Havane (Next Year in Havana)
16
BON
La Havane, 1958. Elisa Perez et ses sœurs, Isabel, Beatriz et Maria, sont les joyaux de la dynastie sucrière familiale alors que les hommes de la famille prêchent aux côtés du président Batista. Leur monde en est un de luxe et d’oisiveté; pourtant, les combats font déjà rage dans l’est...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Charleston (2019)
Missuzuk a lu
23 décembre 2021 08:35
Toutes ces vies où nous nous sommes aimés
17
TRES BON
Paris, 11 janvier 2019 : Valentine et Jean se sont donné rendez-vous. Ils ne se sont pas revus depuis neuf ans. Valentine a souhaité cette entrevue car le souvenir de cet amour-passion l'empêche d'être pleinement présente à sa nouvelle vie. Elle aimerait donc pouvoir ""casser le...
Editions Jouvence (2021)
Missuzuk a lu
17 décembre 2021 08:29
Mamma Maria
17
TRES BON
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano. Sous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice...
Editions Pocket (2021)
Missuzuk a lu
10 décembre 2021 08:27
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
17
TRES BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
Missuzuk a lu
26 novembre 2021 11:17
Les soeurs de Montmorts
Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Missuzuk a lu
17 novembre 2021 12:03
Alabama 1963
17
TRES BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Le Cherche midi (2020)
Missuzuk a lu
28 octobre 2021 15:10
Les Possibles
17
TRES BON
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Fayard (2021)
Missuzuk a lu
11 octobre 2021 08:34
Tu sais où me trouver
17
TRES BON
Lorsqu’Else rentre chez elle après six mois d’absence, elle espère donner une deuxième chance à son mariage. Ses retrouvailles avec Gregory se révèlent maladroites et tendues. Des épreuves les ont éloignés au point de ne plus oser se dire qu’ils s’aiment. L’irruption dans leur...
Editions Autoédité (2020)
Missuzuk a lu
24 septembre 2021 12:12
Erectus, tome 1
Et soudain l’humanité se mit à régresser À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Pocket (2020)
Missuzuk a lu
9 septembre 2021 08:39
Viens, on s'aime
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2018)
Missuzuk a lu
23 août 2021 15:49
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2016)