M.Kate a lu
18 septembre 2016 22:21
Geisha (Memoirs of Geisha)
19
EXCELLENT
À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec...
Roman • Historique | Drame
Editions JC Lattès (2006)
M.Kate a lu
15 septembre 2016 11:21
La lettre à Helga (Svar vid bréfi Helgu)
15
BON
« Mon neveu Marteinn est venu me chercher à la maison de retraite. Je vais passer le plus clair de l’été dans une chambre avec vue plongeante sur la ferme que vous habitiez jadis, Hallgrímur et toi. » Ainsi commence la réponse – combien tardive – de Bjarni Gíslason de Kolkustadir à...
Editions Zulma (2013)
M.Kate a lu
28 août 2016 21:21
L'étrangleur d'Edimbourg (Knots and crosses)
15
BON
John Rebus parcourait la jungle de la ville, une jungle que les touristes ne voient jamais, trop occupés à mitrailler les temples dorés du passé. Edimbourg était une ville d'apparences ; le crime n'y était pas moins présent, tout juste plus difficile à repérer. Edimbourg était...
Editions Le Livre de Poche (2004)
M.Kate a lu
25 août 2016 14:08
Je suis une légende (I am Legend)
18
TRES BON
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux...
Editions Folio (2004)
M.Kate a lu
25 août 2016 11:00
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
15
BON
Paris, années 60. Momo, un garçon juif de 11 ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue, pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue, et la vie ordinaire peut-être pas si...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2012)
M.Kate a lu
15 août 2016 22:32
Le charme discret de l'intestin (Darm mit Charme)
17
TRES BON
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le...
Editions Actes Sud (2015)
M.Kate a lu
9 juillet 2016 21:47
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
14
MOYEN
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Le Livre de Poche (2008)
M.Kate a lu
28 juin 2016 10:22
Fractures
15
BON
Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ? Alice sait que quelque chose ne...
Editions Pocket (2010)
M.Kate a lu et commenté
26 juin 2016 15:25
Un bon moment au cœur d'une histoire familiale, mais aussi de l'histoire de la Crête.
L'île des oubliés (The Island)
15
BON
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
M.Kate a lu
22 juin 2016 13:38
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
16
BON
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions Folio (2015)
M.Kate a lu
24 mai 2016 20:46
Démons et merveilles
12
FAIBLE
Autrefois, dans des temps oubliés, furent les Grands Anciens : Chtuluh le géant innommable, l'infâme Aztaroth, Subnigurath, la chèvre aux mille rejetons ou leur maître à tous, l'immémorial Nodens blanchi par les âges, le seigneur du grand abîme. Chassés de la terre, ils règnent...
Editions 10/18 (1979)
M.Kate a lu
29 avril 2016 11:53
Benny et Désirée, tome 2 : Le Caveau de famille (Familjegraven)
15
BON
Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne...
Editions Gaïa (2011)
M.Kate a lu
15 avril 2016 14:23
Le tango de la Vieille Garde (El tango de la Guardia Vieja)
17
TRES BON
En 1928, Max, gigolo, chasseur de femmes fortunées, fait route vers Buenos Aires à bord du Cap Polonio où il travaille comme danseur mondain, quand il aperçoit une pièce de choix : Mecha Inzunza, épouse richissime d'un célèbre compositeur, qui danse merveilleusement le tango. La passion de...
Editions Points (2014)
M.Kate a lu
25 mars 2016 13:52
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
18
TRES BON
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Le Livre de Poche (2013)
M.Kate a lu
25 mars 2016 13:51
Les Annales du Disque-Monde, tome 02 : Le Huitième Sortilège (The Light Fantastic)
16
BON
Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une...
Editions Pocket (2010)
M.Kate a lu et commenté
12 février 2016 10:40
Un très beau roman, plein de poésie et de douceur. J'ai adoré <3
Les délices de Tokyo (An)
17
TRES BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Poplarsha (2022)
M.Kate a lu et commenté
13 janvier 2016 21:24
Même si Poison m'a semblé un peu long, j'ai littéralement dévoré les deux autres contes. Une version originale et très audacieuse des contes que l'on connait tous!
Contes des royaumes, intégrale : Poison, Charme, Beauté (Tales From the Kingdoms)
17
TRES BON
-Poison (2014) -Charme (2014) -Beauté (2014)
Editions Bragelonne (2023)