M.Kate a lu et commenté
18 octobre 2020 20:30
Trois femmes, trois histoires, un seul homme ; ça commençait assez bien. Mais j'ai été un peu déçue du manque de profondeur des personnages. Seule la dernière histoire m'a surprise. Loin d'être inoubliable.
Une deux trois
13
MOYEN
Une : Orna. Deux : Emilia. Trois : Ella. La première vit très mal son récent divorce. Elle s'apitoye sur elle-même, fréquente sans vrai désir Guil, un avocat rencontré sur un site web qui lui ment avec aplomb. Elle connaît brutalement un destin tragique. La deuxième, une réfugiée...
Roman • Thriller | Psychologie
Editions Gallimard (2020)
M.Kate a lu et commenté
14 octobre 2020 21:36
Je confirme les avis précédents, ce roman noir est d'une finesse sur la psychologie des personnages. J'ai beaucoup aimé.
Au lieu-dit Noir-Étang... (The Chatham School Affair)
16
BON
Août 1926. Chatham, Nouvelle-Angleterre, à quelques encablures du cap Cod : son église, son port de pêche et son école de garçons, fondée par Arthur Griswald, qui la dirige avec droiture et vertu. L'arrivée de la belle Mlle Channing, venue d'Afrique pour enseigner les arts plastiques à...
Editions Points (2013)
M.Kate a lu et commenté
11 octobre 2020 20:13
Un petit bijou, des illustrations à tomber par terre et une histoire qui porte à réflexion. Les CP ont adoré!
La chasse au trésor de monsieur Taupe
17
TRES BON
Après avoir écouté maître Blaireau raconter une histoire de chasse au trésor, monsieur Taupe, sans vraiment savoir ce qu'est un trésor, décide d'en trouver un. Explorant le monde souterrain autour de sa galerie, il découvre des joyaux de la couronne enterrés sous un château, un butin de...
Editions Sarbacane (2019)
M.Kate a lu et commenté
11 octobre 2020 14:36
Pour mon premier Crichton, c'est une réussite. J'ai beaucoup apprécié tout le côté scientifique, bien expliqué, et la partie "voyage dans le temps" m'a ravie. Je comprends les critiques sur les personnages, même si j'ai bien aimé André Marek. Hâte de lire les autres romans!
Prisonniers du temps (Timeline)
16
BON
Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement secrète. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets. Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux d'une...
Editions Cornerstone Digital (2008)
M.Kate a lu et commenté
8 octobre 2020 21:18
Je suis clairement passée à côté. Je n'ai pas accroché, problème de style, de rythme, de chute. Dommage
Les aérostats
11
FAIBLE
"La jeunesse est un talent, il faut des années pour l'acquérir".
Editions Le Livre de Poche (2022)
M.Kate a lu
7 octobre 2020 20:39
Nulle part sur la terre (Desperation Road)
16
BON
Une femme marche seule avec une petite fille sur une route de Louisiane. Elle n'a nulle part où aller. Partie sans rien quelques années plus tôt de la ville où elle a grandi, elle revient tout aussi démunie. Elle pense avoir connu le pire. Elle se trompe. Russel a lui aussi quitté sa ville...
Editions 10/18 (2018)
M.Kate a lu et commenté
5 octobre 2020 21:00
Des personnages principaux qui sortent un peu de l'ordinaire! Sympathique, mais pas inoubliable.
Qui a tué Glenn ? (Glennkill)
14
MOYEN
Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est retrouvé assassiné, mais personne dans le pays n'est capable de découvrir son meurtrier. Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s'élever au-dessus de leur condition. Aux...
Editions 12-21 (2020)
M.Kate a lu et commenté
30 septembre 2020 21:22
Cette chute... Je ne l'avais pas vue venir. Un roman glaçant sur l'être humain. J'ai beaucoup apprécié la narration, qui sort des registres habituels. A lire
La soustraction des possibles
16
BON
On est à la fin des années 80, la période bénie des winners. Le capitalisme et ses champions, les Golden Boys de la finance, ont gagné : le bloc de l’Est explose, les flux d’argent sont mondialisés. Tout devient marchandise, les corps, les femmes, les privilèges, le bonheur même. Un...
Editions Pocket (2021)
M.Kate a lu et commenté
21 septembre 2020 21:56
Une lecture au thème éprouvant, une partie de l'Histoire qui reste méconnue. L'être humain dans toute sa cruauté.
Tokyo (Tokyo / The Devil of Nanking)
16
BON
Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un...
Editions Pocket (2020)
M.Kate a lu et commenté
17 septembre 2020 21:10
Scotchée. Toujours autant conquise par la plume de Donato Carrisi.
L'égarée (L'uomo del labirinto)
17
TRES BON
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Audiolib (2019)
M.Kate a commenté
13 septembre 2020 15:36
Après une découverte de Norek un peu décevante, Surface vient de me réconcilier avec l'auteur. Un page-turner efficace, une héroïne brisée mais battante, et une intrigue au top. J'en redemande!
Surface
17
TRES BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Pocket (2022)