Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
La sélection, tome 5 : La couronne (The Selection, book 5: The crown)
18
TRES BON
Il ne doit en rester qu'un. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père...
Editions Robert Laffont (2016)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
18
TRES BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Audiolib (2017)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
La magie du rangement, illustrée (Manga de yomu jinsei ga tokimeku katadzuke no mahō)
18
TRES BON
Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l'ordre dans votre intérieur? Voici l'adaptation graphique de la célèbre méthode de Marie Kondo, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie ! Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie...
Manga • Psychologie | Développement personnel
Editions Kurokawa (2018)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
Je peux très bien me passer de toi
17
TRES BON
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra...
Editions Charleston (2015)
Mo comme Mordue a lu et chroniqué
12 février 2019 18:49
Un coeur pour deux (Tin Heart)
17
TRES BON
« Je m’appelle Marlowe, j’ai 17 ans, et depuis que j’ai reçu le nouveau cœur qui bat dans ma poitrine, je ne cesse de me poser la même question : à qui appartenait-il ? » Alors qu’elle tente de trouver une réponse, la jeune fille doit également jongler entre ses sentiments...
Editions Michel Lafon (2019)
Mo comme Mordue a lu et chroniqué
24 septembre 2018 21:50
Le jour où maman m'a présenté Shakespeare
19
EXCELLENT
Quand on a 10 ans, une mère amoureuse de Shakespeare mais pas de papa, et que l’on s’attend à voir débarquer les huissiers d’un jour à l’autre, la vie n’est pas simple. Elle, comédienne de théâtre passionnée, fascine son fils qui découvre le monde et ses paradoxes avec toute la...
Editions Eyrolles (2018)
Mo comme Mordue a lu
12 septembre 2018 00:01
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
18
TRES BON
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)
Mo comme Mordue a lu
11 septembre 2018 23:50
Lola
17
TRES BON
Marianne et Thierry se rencontrent sur une plage à Nice, dans les années 70. C'est le coup de foudre. Très vite ils se marient et tentent d'avoir un enfant. Mais le sort en a décidé autrement. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone change à jamais leur vie… Lola est le prequel du roman...
Editions Leduc.s (2016)
Mo comme Mordue a lu et chroniqué
8 juillet 2018 13:24
La mélancolie du kangourou
18
TRES BON
Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son...
Editions Michel Lafon (2018)
Mo comme Mordue a lu et chroniqué
28 mai 2018 20:58
Le why café (The Why Café)
17
TRES BON
Pour fuir le stress et la pression au travail et dans la vie quotidienne, John prend la route pour quelques jours de vacances. Retardé par un accident, il se voit contraint de modifier son itinéraire et d'emprunter un chemin inconnu et isolé sur lequel il se perd. Contre toute attente, alors...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Le Dauphin Blanc (2009)
Mo comme Mordue a lu et chroniqué
26 mai 2018 23:45
Welcome to Kiwiland
20
EXCELLENT
Un roman graphique plein d'humour d'une jeune blogueuse talentueuse qui voyage à bicyclette sur les routes maories de Nouvelle-Zélande ! Voilà comment tout a commencé. Aby Cyclette rentre à Strasbourg après avoir séjourné plus d'une année au Québec, avec la ferme intention de retourner...
Editions Michel Lafon (2018)
Mo comme Mordue a lu et chroniqué
13 mai 2018 22:30
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
20
EXCELLENT
Une histoire de femmes : une mère et ses deux filles. Le père, libraire passionné, est décédé mais il a eu le temps de transmettre sa passion des livres à la cadette. Les rapports des deux sœurs sont tendus et la vie ne les épargne pas. L'une a deux jeunes enfants, Corentin et Manon, de...
Editions du Rocher (2018)
Mo comme Mordue a lu et chroniqué
3 mai 2018 23:33
À la lumière du petit matin
20
EXCELLENT
À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour...
Editions Michel Lafon (2018)