MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:30
La marque du diable
15
BON
Nicolas Monières, élève de troisième, a été tué d'une balle dans la tête. Des rumeurs disent qu'il participait à des jeux de rôles et à des cérémonies bizarres dans le cimetière, mais au lycée, personne ne semble décidé à fournir des renseignements à la police. Les jeux de...
Editions L'École des loisirs (2016)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:28
George
17
TRES BON
Beaucoup de gens aiment George. Maman est très fière de son petit garçon, elle pense qu'il deviendra "un jeune homme très bien". Scott aime beaucoup son "frérot". Et Kelly le tient pour son "meilleur ami". Mais George sait que les gens ne voient pas qui elle est...
Editions L'École des loisirs (2017)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:27
L'Homme au complet marron (The Man in the Brown Suit)
15
BON
Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il recule et tombe sur les rails. Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1948)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:26
Le major parlait trop (The Carribean Mystery)
14
MOYEN
Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel. Le Major Palgrave ne cesse de l'accabler du récit de ses exploits. Mais le Major parle trop. Il meurt. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment...
Editions du Masque (1999)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:25
Cinq petits cochons (Five Little Pigs)
17
TRES BON
Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme d'Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans après, Hercule Poirot, le détective belge qu'Agatha Christie a rendu célèbre, prend l'affaire en main. Ne s'arrêtant pas aux évidences,...
Editions du Masque (2001)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:13
Le crime : Histoire d'amour
18
TRES BON
Avant ils étaient heureux, une famille heureuse, et puis ils l’avaient appris et leur vie était devenue un enfer. Ils ont tout caché, surtout pour leur fille, mais se sont engagés à lui parler le jour de ses dix-huit ans. Tous les trois ils ont attendu ce jour et craint son arrivée. La...
Editions Métailié (2016)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:12
Le septième fils (Sjöundi sonurinn)
16
BON
Les soirées sont longues sans le port d'Isafjördur, la capitale des fjords de l'ouest de l'Islande, quand on est chargé de traquer le scoop par un rédacteur en chef avide de sensationnel et qu'on rêve de retrouver sa nouvelle petite amie laissée à Reykjavik. Et puis on découvre que les bars...
Editions Métailié (2010)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:12
Le Dresseur d'insectes (Dauði trúðsins)
15
BON
Au lendemain de la grande fête des commerçants de Akureyri, la grande ville du Nord de l'Islande, on dénombre de nombreuses gueules de bois, quelques dépucelages, plusieurs agressions, plusieurs viols aussi. Mais une femme qui se présente sous le nom de Victoria demande à Einar, le...
Editions Points (2009)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:12
Le temps de la sorcière (Tími nornarinnar)
15
BON
Muté dans le nord de l'Islande, Einar, le sarcastique reporter du Journal du soir, se meurt d'ennui. D'autant qu'il ne boit plus une goutte d'alcool! Tout ceci deviendrait vite monotone... si ce n'étaient ces étranges faits divers qui semblent se multiplier: un étudiant disparaît, des...
Editions Points (2008)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:10
Le chinois (Kinesen)
17
TRES BON
Par un froid matin de janvier 2006, la police de Hudiksvall, dans le nord de la Suède, fait une effroyable découverte. Dix-neuf personnes ont été massacrées à l’arme blanche dans un petit village isolé. La policière Vivi Sundberg penche pour l’acte d’un déséquilibré. Mais la juge...
Editions Points (2012)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:09
Le retour du professeur de danse (Danslärarens återkomst)
16
BON
Le jeune policier Stefan Lindman est sous le choc : il vient d'apprendre qu'il a un cancer, et que son ancien collègue Herbert Molin a été torturé à mort. Pour tromper son angoisse, il part à l'autre bout de la Suède enquêter sur le meurtre de Molin. Que signifient les traces sanglantes sur...
Editions Points (2007)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:09
La faille souterraine et autres enquêtes (Pyramiden)
16
BON
Le Mot de l'éditeur : La faille souterraine et autres enquêtes Pourquoi Mankell nous offre-t-il un volume des cinq premières enquêtes d’un Wallander tout juste sorti de l’école de police ? « Beaucoup m’ont posé la question suivante : Que faisait Wallander avant le commencement de la...
Editions Points (2014)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:09
Une main encombrante (Handen)
17
TRES BON
C'est l'automne en Scanie avec son lot de pluie et de vent. Désabusé, Wallander aspire à une retraite paisible et rêve d'avoir une maison à la campagne et un chien. Il visite une ancienne ferme, s'enthousiasme pour les lieux, pense avoir trouvé son bonheur. Pourtant, lors d'une dernière...
Editions Points (2015)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:08
L'homme inquiet (Den orolige mannen)
15
BON
Wallander a réalisé ses rêves : vivre à la campagne avec son chien. Et il est devenu grand-père d’une petite Klara. Sa fille Linda vit avec le père de l’enfant, incroyable mais vrai, un financier aristocrate. Le beau-père de Linda, ancien officier de marine haut gradé, disparaît après...
Editions Points (2011)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:08
La Muraille invisible (Brandvägg)
16
BON
Tynnes Falk, consultant en informatique, s'écroule devant un distributeur bancaire. Une mort naturelle ? Sa famille en doute. Au même moment, deux adolescentes tuent sauvagement un chauffeur de taxi. Le corps de la plus âgée, en fuite, est retrouvé à l'intérieur d'un transformateur à haute...
Editions Points (2004)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:07
La Cinquième femme (Den femte kvinnan)
16
BON
Septembre 1994, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme. Mais il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis. Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné...
Editions Points (2004)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:07
Les morts de la Saint-Jean (Steget Efter)
17
TRES BON
Nuit de la Saint-Jean. Dans une clairière isolée, trois jeunes gens se livrent à d'étranges jeux de rôle. Bientôt, la fête tourne au drame. La peur s'installe dans la région. L'inspecteur Wallander est assaili par le doute. Pris dans l'enchaînement des découvertes macabres et des...
Editions Points (2002)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:07
Le Guerrier solitaire (Villospar)
17
TRES BON
Été 1994, la petite ville d'Ystad somnole la chaleur. Rivés devant leurs postes de télévision, tous les Suédois suivent la Coupe du monde de football. Mais, alors que l'inspecteur Wallander se prépare à partir en vacances, une jeune fille s'immole par le feu dans un champ de colza. Le...
Editions Points (2004)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:07
L'homme qui souriait (Mannen som log)
16
BON
Le brouillard est épais en cette nuit automnale. Le vieil avocat Gustaf Torstensson est au volant. Soudain, une étrange silhouette surgit au milieu de la route : c'est un mannequin de taille humaine, assis sur une chaise. Torstensson freine brutalement, sort de sa voiture. On ne le reverra jamais...
Editions Points (2006)
MonaKramer87 a lu
12 juillet 2020 21:06
Les Chiens de Riga (Hundarna i Riga)
16
BON
Février 1991. Un canot pneumatique s'échoue sur une plage de Scanie. Il contient les corps de deux hommes exécutés d'une balle dans le cœur. L'origine du canot est vite établie : de fabrication yougoslave à l'usage des Soviétiques et de leurs pays satellites. Les corps sont identifiés :...
Editions Points (2004)