monjardinlitteraire a chroniqué
7 octobre 2018 13:59
Ekhö : Monde miroir, tome 01 : New York
16
BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions France Loisirs (2016)
monjardinlitteraire a lu
9 septembre 2018 16:25
Songe à la douceur
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Points (2018)
monjardinlitteraire a lu
9 septembre 2018 16:25
Le secret le plus sombre
14
MOYEN
Jusqu'où iriez-vous pour protéger vos enfants ? Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s'absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d'adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d'une...
Editions Charleston (2018)
monjardinlitteraire a lu, chroniqué et commenté
5 septembre 2018 16:22
Un avis mitigé pour ce roman qui à défaut de m’avoir convaincue, m’aura interpellée. Une satire qui reste assez superficielle et dont je retiendrai surtout le charme.
Le parfum des fraises sauvages (Wild Strawberries)
12
FAIBLE
Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l’été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s’annonce pleine de surprises, de frivolités et d’insouciance. Mais le coeur de Mary sera...
Roman • Historique | Romance
Editions 10/18 (2017)
monjardinlitteraire a lu
4 septembre 2018 20:34
Une maison sur l'océan (Along The Infinite Sea)
À l’automne 1966, l’intrépide Pepper Schuyler est dans les ennuis jusqu’au cou : non seulement la belle est enceinte de son ex-patron, politicien influent qui la pourchasse à travers le pays, mais elle se retrouve seule et sans ressources. Son unique bien : une Mercedes de collection,...
Editions Belfond (2018)
monjardinlitteraire a commenté
4 septembre 2018 19:44
Une merveilleuse saga familiale que je ne recommanderai jamais assez. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : secrets de famille, voyage, histoire, quête d’identité… tout ce que j’aime !
Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle (The Pearl Sister)
18
TRES BON
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n'ayant que les quelques...
Editions Charleston (2020)
monjardinlitteraire a chroniqué et commenté
4 septembre 2018 19:43
Un roman feel-good comme je les aime qui m’a procuré un profond sentiment de bien-être. Je retiendrai surtout la chaleur humaine qui s’en dégage et qui est au cœur de l’intrigue. Même si je n’ai pas été réellement surprise, je me suis laissée bercer par la plume très agréable de l’auteure.
Cinq ami(e)s au soleil (Fünf am meer)
17
TRES BON
Un amour perdu… Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York. Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les...
Editions Archipoche (2019)
monjardinlitteraire a chroniqué et commenté
4 septembre 2018 19:41
Un second tome beaucoup moins passionnant que le premier notamment à cause de son héroïne agaçante. Le début est très lent puis le récit monte en puissance pour atteindre son paroxysme avec le dénouement final ! Dans l’ensemble, c’est quand même une bonne lecture.
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
12
FAIBLE
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions HarperCollins (2018)
monjardinlitteraire a lu, chroniqué et commenté
4 septembre 2018 19:40
Une romance agréable et touchante bien que prévisible. Le cadre et l’époque par contre nous offre un très beau moment d’évasion. En un mot cette lecture est dépaysante.
Une promesse dans les rocheuses
15
BON
Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes. Caleb Black est le seul qui puisse l’aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu’il...
Roman • Romance | Historique
Editions Diva (2018)
monjardinlitteraire a chroniqué et commenté
25 août 2018 09:33
L’écriture très visuelle de Marie Rutkoski est mise au service de ce récit trépidant. Le rythme de ce tome final est intense et captivant. Ce dernier opus conclue en beauté cette saga qui m’aura conquise de bout en bout.
The curse, tome 3 : The kiss (The Winner's Trilogy, book 3: The Winner's Kiss)
16
BON
La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa...
Editions Lumen (2018)
monjardinlitteraire a chroniqué et commenté
25 août 2018 09:31
Une lecture assez décevante qui n’aura pas réussi à me faire décoller. Malgré le style fluide d’Alexis Aubenque et une intrigue addictive, je n’ai pas été embarquée. Le dénouement me laisse dubitative avec un arrière gout d’inachevé.
La fille de la plage
11
FAIBLE
Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que cherche-t-elle ? Santa Barbara. Une jeune femme se réveille sur une plage. Elle est amnésique. Elle ne se souvient que de trois choses : son prénom, le visage d'une femme ensanglantée, et enfin de ne surtout pas appeler la police. Quatre amis, qui...
Editions Hugo & Cie (2019)
monjardinlitteraire a commenté
25 août 2018 09:29
Une histoire entrainante qui, malgré quelques longueurs, m’aura tenu en haleine. La romance prédomine au départ puis laisse la place peu à peu au suspense : une fois rencontrée, Eve est impossible à oublier.
L'ombre de l'autre femme (The Woman he loved before)
15
BON
Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de...
Editions Charleston (2018)