monjardinlitteraire a lu
7 avril 2020 10:28
Une lettre en été / La mélodie de l'été (Rose Harbor, book 3: Love Letters)
15
BON
L'été est une saison importante pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elles ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers...
Editions Charleston (2017)
monjardinlitteraire a lu
6 avril 2020 16:54
Tue-moi si tu veux
12
FAIBLE
La vie de Nick Connor paraît enviable à plus d’un titre : un roman à succès, une jolie maison, une vie de famille épanouie aux côtés de Tasha, sa femme, et de leur fille de cinq ans, Ellie. Ce bonheur de façade se brise le jour où Ellie est enlevée sur le chemin de l’école. Soumis à...
Editions Charleston (2020)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
4 avril 2020 18:41
Scrap Metal, tome 1 : Mis à la casse
8
MAUVAIS
Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort. Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville. Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à...
Editions Hugo & Cie (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
1er avril 2020 11:41
8865
13
MOYEN
Julia Hoffmann, comédienne, vit seule avec sa fille de quinze ans, Alice. Après une longue traversée du désert, sa carrière semble enfin redémarrer. Dans son emploi du temps bien chargé, elle s'aménage régulièrement des virées à la campagne avec Alice, chez les...
Editions Hugo & Cie (2020)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
30 mars 2020 15:42
Ferme les yeux et fais un voeu
14
MOYEN
Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits. Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa....
Editions de Noyelles (2021)
monjardinlitteraire a lu, chroniqué et commenté
24 mars 2020 10:22
Un voyage initiatique en Inde, engagé et dépaysant ! Très bonne lecture
Les incroyables aventures des sœurs Shergill (The Unlikely Adventures of the Shergill Sisters)
15
BON
Dans la famille Shergill, il y a : Rajni, l’aînée, mère de famille au bord de l’implosion depuis que son fils ado lui a fait une révélation fracassante. Jezmeen, la séductrice un brin égoïste, petite actrice londonienne dont le dernier bad buzz tourne en boucle sur les réseaux...
Editions Pocket (2021)
monjardinlitteraire a lu, chroniqué et commenté
14 mars 2020 10:38
Une romance qui nous entraine dans un tourbillon d’émotions. C’est beau, c’est intense, c’est émouvant !
Eleanor & Grey / Eleonor & Grey (Eleanor & Grey)
18
TRES BON
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux...
Editions Hugo & Cie (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
14 mars 2020 10:25
Les Soeurs du Mal (The Flower Girls)
18
TRES BON
Leur maison avait été recouverte d'insultes, leur boîte aux lettres recouverte d'excréments. On avait envoyé un cocktail Molotov contre leur porte d'entrée. Les lettres de menaces s'étaient multipliées. Une fois le procès terminé, la police leur avait conseillé de déménager et de...
Editions Hauteville (2021)
monjardinlitteraire a chroniqué et commenté
9 mars 2020 19:37
C’est un livre qui malheureusement ne me marquera ni par son histoire ni ses émotions…
99 jours avec toi (99 Days With You )
10
FAIBLE
Jeune bibliothécaire dévouée à sa mère malade, Emma vit par procuration à travers les pages de ses romans préférés. Moniteur de parachutisme, Nathan passe ses journées à faires des acrobaties aériennes et vit à mille à l'heure. Sur le papier, ces deux-là n'ont rien à faire ensemble....
Editions Hauteville (2020)
monjardinlitteraire a lu
8 mars 2020 18:13
Secret Défense d'aimer, tome 2
12
FAIBLE
Après des débuts chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenu l'élément indispensable dans l'équipe de soldats d'élite qu'il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer sont épaisses...
Editions Hugo & Cie (2020)
monjardinlitteraire a chroniqué
8 mars 2020 10:06
Le parfum des citronniers (Pan de limón con semillas de Amapola)
12
FAIBLE
2010, Majorque Marina et Anna, deux soeurs qui ont passé des années sans se voir à la suite d’un désaccord, sont réunies pour signer la vente d’un moulin dont elles viennent d’hériter de la part d’une parfaite inconnue. Tout sépare les deux femmes. Marina vient de rentrer sur leur...
Editions Pocket (2021)