monjardinlitteraire a lu
20 mars 2021 10:47
Le parfum des femmes
13
MOYEN
Après avoir tout quitté pour reconstruire sa vie, Camélia est devenue une brillante créatrice de parfums. Elle a tout pour être heureuse avec son mari et ses enfants, profitant de la grande demeure bretonne héritée de grand-mère Anna. Mais la vie de Camélia, étouffée par la charge...
Editions City (2021)
monjardinlitteraire a lu
22 février 2021 09:53
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2020)
monjardinlitteraire a lu
22 février 2021 08:09
L'hiver de Solveig
19
EXCELLENT
Été 1940. Dans la France occupée par les Allemands, les habitants sont contraints de donner gîte et couvert à l’ennemi. À Lignon, paisible bourg du Bordelais, les Lenoir, une famille de notables, doivent héberger Günter Kohler. Passée sa répulsion première, Noémie, la jeune épouse,...
Editions Préludes (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
22 février 2021 08:08
Le Défi
17
TRES BON
90 jours d'abstinence. Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n'ont pas foi en lui ? Qu'importe, il les fera tous mentir....
Editions Hugo & Cie (2022)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
22 février 2021 08:06
Starling
10
FAIBLE
À trente et un ans, Emma est une femme-enfant qui peine à trouver sa place. Forte mais fragile, hypersensible et introspective, elle passe ses soirées devant Netflix ou à rédiger des chroniques littéraires pour son blog, vagabonde dans Londres et écrit pour oublier les problèmes de sa...
Editions Eyrolles (2021)
monjardinlitteraire a lu
12 février 2021 10:53
Au pays des eucalyptus (A woman for all seasons)
15
BON
Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d'une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l'émancipation de la femme ? Aussi, quand Nola se voit proposer un...
Roman • Romance | Historique
Editions L'Archipel (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
7 février 2021 08:58
Derrière les grilles de Summerhill (Summer of Secrets)
16
BON
Alors qu’elle s’apprête à donner naissance à son premier enfant, Chloe semble tout avoir pour être heureuse. Pourtant, derrière la façade d’une vie de famille parfaite, c’est une jeune femme blessée. Un jour, le hasard conduit ses pas à Summerhill, une grande propriété en bord de...
Editions City (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
6 février 2021 09:26
La chanson du rayon de lune
19
EXCELLENT
ENTRE 1860 ET 2020, UNE PLONGÉE ROMANESQUE DANS LES COULISSES DU MONDE DE LA MODE. 1860. Joséphine est une « grisette », une des milliers de petites mains qui travaillent dans les coulisses du monde du linge et de la mode. Douée pour créer des petits bijoux fantaisie, elle rêve de pouvoir...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Charleston (2022)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
2 février 2021 18:26
Bone Season / The Bone Season, tome 1 : Saison d'os (The Bone Season, book 1)
16
BON
2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une...
Editions Bloomsbury (2023)
monjardinlitteraire a lu
1er février 2021 07:23
Isa, tome 1 : L'île des Exclus
En 1844, à Tracadie, une épidémie fait rage depuis 50 ans. Pour tenter d'enrayer la contagion, les autorités décident d'isoler les malades sur la petite île de Sheldrake. Déportés de force, ils sont arrachés à leurs familles pour se retrouver dépourvus de soins adéquats et laissés dans...
Editions Charleston (2018)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
26 janvier 2021 14:47
Verity
17
TRES BON
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Hugo & Cie (2023)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
19 janvier 2021 13:11
La chambre aux papillons (The Butterfly Room)
16
BON
UNE FAMILLE AUX LOURDS SECRETS Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague. A près de 70 ans, cette dernière se prépare à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines, laissant doucement...
Editions Charleston (2021)
monjardinlitteraire a chroniqué
19 janvier 2021 13:09
Un été dans le pré / Le doux parfum de la vérité (Summer with my sister)
16
BON
La soeur des villes et la soeur des champs... Il n'y a pas plus opposées qu'elles. Polly, citadine jusqu'au bout des ongles, femme d'affaire ambitieuse à qui tout réussit. Sa soeur Clare, divorcée, deux enfants à charge, reine du système D qui n'a jamais quitté son village. Mais le destin...
Editions Charleston (2022)