monjardinlitteraire a lu et chroniqué
4 septembre 2021 14:58
Qui ment ?, tome 2 : Qui meurt ? (One of us is lying, book 2: One of us is next)
16
BON
Les héros de Qui ment ? sont de retour Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d’un jeu macabre. Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé… Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l’écart après que leurs...
Editions Nathan (2021)
monjardinlitteraire a lu
1er septembre 2021 09:14
L'année de Grâce (The Grace Year)
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Casterman (2020)
monjardinlitteraire a lu
1er septembre 2021 09:14
American witches
14
MOYEN
Le corps d'une femme est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques km d'une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l'objet d'une cérémonie macabre. Mise en scène où rituel consacré? La question se pose au coeur de...
Editions Hugo & Cie (2021)
monjardinlitteraire a lu
14 juin 2021 19:24
M'asseoir cinq minutes avec toi
18
TRES BON
Claire et Julien se sont follement aimés. Un coup de foudre, un mariage et enfin, une fille, Pauline, belle, parfaite… et différente. Ils étaient prêts, ils la voulaient de toutes leurs forces, mais peut-on rester des parents unis face au handicap d'un enfant ? Ce roman est l'histoire de...
Editions Charleston (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
14 juin 2021 19:22
Ainsi gèlent les bulles de savon
17
TRES BON
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai...
Editions Charleston (2022)
monjardinlitteraire a chroniqué
14 juin 2021 19:21
On s'est aimés comme on se quitte
11
FAIBLE
Et si l'amour était au bout du chemin ? Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts. Mais quand il apprend par inadvertance que son ex femme doit en...
Editions Charleston (2021)
monjardinlitteraire a chroniqué
14 juin 2021 19:20
Linea nigra
8
MAUVAIS
Ce roman est celui d'un amour naissant entre un homme et une femme. Ce roman est celui de cette femme bientôt mère. Et avant cela, enceinte. Entre ces deux états, un accouchement. Une fin et un début à la fois. La ligne noire verticale apparue sur le ventre de Stéphanie annonce ce tsunami, ce...
Editions Charleston (2021)
monjardinlitteraire a chroniqué
14 juin 2021 19:18
L'enfant du sud
17
TRES BON
Au cœur de l’Amérique des années 1950, Joyce est au chevet de sa grand-mère. Avant de rendre son dernier souffle, la vieille dame lui révèle qu’elle l’a adoptée à sa naissance. Un secret de famille bouleversant pour la jeune femme qui décide de retrouver ses vrais parents. Un seul...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions City (2022)
monjardinlitteraire a lu
13 mai 2021 18:03
Brixton Love
1981, Brixton, Royaume-Uni. Entre la crise économique et les émeutes raciales, Elowen se fraie un chemin loin des conflits grâce à un père policier qui la surprotège. À la veille de sa majorité, elle est cependant avide d'indépendance et de liberté... jusqu'à ce que son rêve lui...
Editions Fyctia (2021)
monjardinlitteraire a lu
1er mai 2021 12:30
Les ombres du loch fyne
15
BON
À la mort de sa mère, Aileen hérite d’une vaste propriété familiale en Écosse, sur les rives du loch Fyne. La jeune femme, qui ignore tout de ce domaine et du passé de sa mère, décide d’y passer un peu de temps avant de le mettre en vente. Le manoir aux épais murs de pierre est...
Roman • Historique | Policier
Editions City (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
1er mai 2021 12:30
Le voyage de Cilka (Cilka's journey)
18
TRES BON
Le parcours d'une battante confrontée au pire de l'humanité... En 1942, Cilka, jeune Slovaque, est déportée dans le camp d'Auschwitz. La beauté de ses 16 ans est sa chance, autant que son cauchemar : pour survivre, elle n'a d'autre choix que de céder son corps aux officiers nazis. Mais...
Editions J'ai Lu (2022)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
1er mai 2021 12:29
Tu sais où me trouver
18
TRES BON
Lorsqu’Else rentre chez elle après six mois d’absence, elle espère donner une deuxième chance à son mariage. Ses retrouvailles avec Gregory se révèlent maladroites et tendues. Des épreuves les ont éloignés au point de ne plus oser se dire qu’ils s’aiment. L’irruption dans leur...
Editions Autoédité (2020)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
1er mai 2021 12:28
La lumière était si parfaite
17
TRES BON
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point?? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté...
Editions Pocket (2022)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
1er mai 2021 12:25
Le huitième détective (Eight Detectives)
14
MOYEN
Après avoir publié un brillant recueil d’histoires policières, Grant McAllister a cessé d’écrire. C’était il y a trente ans. Il vit désormais au cœur d’une petite île de Méditerranée, reclus et solitaire. Tout change lorsque Julia, une ambitieuse éditrice, frappe à sa...
Editions City (2021)