Moon_:) a lu
12 février 2023 21:22
Amalia
17
TRES BON
Amalia est au bord du burn-out. Dans sa famille, où elle s'occupe de sa fille Lili, 4 ans et subit sa belle-fille Nora, 17 ans, ça crie et ça claque les portes, sans répit. Dans l'entreprise où elle est coach, on parle rentabilité, process', elle perd le sens de ce qu'elle fait. Dans les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2022)
Moon_:) a lu
12 février 2023 21:21
Courage, Rions
Jean, cinquante-six ans et dessinateur de BD has been, est déprimé. Pour lui remonter le moral, sa femme lui offre un stage de rigologie. Mais que croit Françoise ? Que le rire se trouve dans une pochette-surprise ou sur commande, dans un stage ? Et pourquoi pas à l’hôpital pendant...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2021)
Moon_:) a lu
29 mai 2022 21:48
Les mémoires d'un chat (Tabineko Ripôto)
Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette...
Editions Actes Sud (2017)
Moon_:) a lu
14 mai 2022 15:44
Et ton coeur qui bat
15
BON
Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible...
Editions Michel Lafon (2020)
Moon_:) a lu et commenté
8 mai 2022 15:50
Lecture sympathique et très agréable à lire Un bon moment de lecture 'chill'
La lumière était si parfaite
16
BON
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point?? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté...
Editions Pocket (2022)
Moon_:) a lu
5 mai 2022 13:26
Mille petits riens (Small Great Things)
17
TRES BON
Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est...
Editions Actes Sud (2018)
Moon_:) a lu
25 avril 2022 09:54
La consolation de l\'ange
19
EXCELLENT
Après une tentative de suicide, Hugo, 20 ans, est réanimé et placé dans la même chambre d'hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence. Entre ce jeune homme qui n'attend rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes...
Roman • Philosophie | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2021)
Moon_:) a lu
25 avril 2022 09:50
Les Désorientés
15
BON
Cela fait vingt-cinq ans qu’Adam n’est pas retourné dans son pays natal. Vingt-cinq ans qu’il vit à Paris, où il est un historien reconnu. Une nuit, il est réveillé par la sonnerie du téléphone. L’appel vient du pays où il est né et où il a grandi. L’un de ses plus proches amis...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Moon_:) a lu
23 avril 2022 12:44
L'ivresse des libellules
17
TRES BON
Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie...
Editions Michel Lafon (2019)
Moon_:) a lu
14 avril 2022 14:20
Et que ne durent que les moments doux
18
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions France Loisirs (2021)
Moon_:) a lu
11 avril 2022 17:03
Ceux qui voulaient voir la mer
17
TRES BON
Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la...
Editions Charleston (2019)
Moon_:) a lu et commenté
9 avril 2022 14:58
Beau voyage dans le New York des années 30 du temps de la prohibition J'ai aimé
La femme au manteau violet
18
TRES BON
2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2021)
Moon_:) a lu
4 avril 2022 16:11
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
17
TRES BON
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
Moon_:) a lu
28 mars 2022 11:43
Le Démon de la Colline aux loups
15
BON
Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin. Écrit dans un élan vertigineux, porté par une langue aussi fulgurante que bienveillante, Le Démon de la Colline aux Loups raconte un être, son...
Editions Le Tripode (2021)
Moon_:) a lu
26 mars 2022 14:23
Les jardins de Zagarand
16
BON
La légende dit que ceux qui vont à Zagarand n’en reviennent pas. C’est là que se rend Paul, dévasté par la perte de son fils, lorsqu’une lettre de sa sœur Mathilde l’invite à la rejoindre dans cette oasis du bout du monde. À Zagarand, la vie obéit à d’autres lois que celles...
Editions Flammarion (2021)
Moon_:) a lu
19 mars 2022 09:00
La libraire de la place aux herbes
18
TRES BON
La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d’Uzès vous raconte ces histoires en même...
Editions J'ai Lu (2019)
Moon_:) a lu et commenté
10 mars 2022 13:31
Je ne me suis pas attachée à ces personnages mondains de la société New Yorkaise des années 60. On se fait prendre tout de même par la tragique solitude de leur existence de façade.
Les cygnes de la cinquième avenue (The Swans of Fifth Avenue)
14
MOYEN
Avec sa silhouette svelte et ses beaux yeux noirs, Babe Paley est la plus recherchée des « cygnes de la Cinquième Avenue », ces femmes de la haute société new-yorkaise des années 1950. Son atout, indéfinissable, est son style. Celle qui incarne l’élégance et ne fréquente que...
Editions Le Livre de Poche (2018)