mosaik a lu et commenté
16 août 2019 18:38
J'ai adoré ce roman sombre et mélancolique. Les personnages sont très attachants. L'ambiance est parfois oppressante mais également très poétique.
Marina
18
TRES BON
Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous....
Editions Audiolib (2022)
mosaik a lu et commenté
12 août 2019 19:44
une écriture poétique, mais une histoire difficile à comprendre.
Le festin du lézard
15
BON
Une grande et étrange maison, un parc, une grille résolument fermée : c'est dans cet univers clos que vit Isabelle, 26 ans, suivie comme son ombre par Léo, son seul compagnon. Isabelle observe et décrit la vie de la maison et de ses habitants. Tout semble normal. Normal ? Pas si sûr. Car...
Editions Antigone 14 (2016)
mosaik a lu et commenté
11 août 2019 17:17
hallucinant, effarant, inimaginable. Très difficile de se dire qu'il s'agit d'un livre témoignage et non d'une fiction tellement cela semble irréel de vivre comme ces femmes l'ont fait. tant de vie gâchées...
Chinoises (The good women of China)
17
TRES BON
Un dicton chinois prétend que " dans chaque famille il y a un livre qu'il vaut mieux ne pas lire à haute voix ". Une femme a rompu le silence. Durant huit années, de 1989 à 1997, Xinran a présenté chaque nuit à la radio chinoise une émission au cours de laquelle elle invitait les...
Editions Philippe Picquier (2012)
mosaik a lu et commenté
4 août 2019 11:46
très inégal. j'ai l'impression qu'il y avait de très bonne histoires bien raconté quand ça concernait des tueurs sur qui il avait déjà écrit et fait des recherches, pour tout le reste juste 4 lignes qui annoncent que tel personne est morte ou a tué untel, c'est très léger, à croire qu'il a juste recopié les titres des faits divers, sans dire qui est cette personne, pourquoi, dans quel circonstance
À chaque jour suffit son crime
15
BON
Du 1er janvier au 31 décembre, pas un jour qui ne réserve son lot de faits divers, de meurtres sanglants, d'arrestations mémorables. Stéphane Bourgoin, expert en criminologie, recense dans ce livre 365 histoires plus cruelles et insolites que n'importe quelle fiction. Spécialiste...
Roman • Historique | Policier
Editions Points (2016)
mosaik a lu et commenté
1er août 2019 18:59
une histoire totalement loufoque, des personnages complètements barrés, un scénario définitivement déjanté. bref j'ai adoré.
Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom (The Book With No Name)
18
TRES BON
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Sonatine (2018)
mosaik a lu et commenté
27 juillet 2019 10:58
pour une fois que je ne lève pas les yeux au ciel en fermant une romance toujours excédée par la traditionnelle fin il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. ça change et pour le mieux. une fin original même si j'aurais voulu qu'elle dure un peu plus longtemps, que le final entre Sky et Ash soit plus aboutit.
Ashes falling for the Sky, tome 2 : Sky burning down to ashes (Ashes falling for the Sky, book 2: Sky burning down to ashes)
18
TRES BON
On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
mosaik a lu et commenté
25 juillet 2019 14:17
ce deuxième tome est sympa. dans le même genre que la série "Autre monde" de Maxime chattam
À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des anges (His Dark Materials, book 2: The Subtle Knife)
15
BON
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre...
Editions Penguin books (2021)
mosaik a lu et commenté
20 juillet 2019 20:20
Magnifiques illustrations
Guide du savoir-survivre en compagnie des monstres
17
TRES BON
Carine-M, Patrick Jézéquel et Elian Black'mor
Ce guide à l'intention des jeunes ladies & gentlemen intrépides et aventureux a pour objectif de leur enseigner les usages et les règles de bienséance, qui leur permettront de vivre en bonne intelligence avec les monstres. De précieux conseils, distillés par des coachs avisés, auront...
Editions Kensington Pudding (2009)
mosaik a lu
19 juillet 2019 08:00
Ashes falling for the Sky, tome 1 (Ashes falling for the Sky, book 1)
19
EXCELLENT
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2018)
mosaik a lu et commenté
18 juillet 2019 10:27
vraiment déçu. avec le final du tome 2, je m'attendais à beaucoup d'action, de combat, de révélations mais tout le récit est plat
La sorcière de North Berwick, tome 3 : Flaure
14
MOYEN
1605 North Berwick ne sera plus jamais comme avant. Des événements troublants et des réalités absconses menacent le retour de jours paisibles. Adelphe Eudes ne sert plus le Vatican. Le démonologue joue à un jeu dangereux en se mesurant à une adversaire aux pouvoirs inouïs. Toutefois,...
Roman • Fantastique | Historique
Editions AdA (2017)
mosaik a commenté
16 juillet 2019 15:25
Je n'ai pas été déçu. Sans doute dû au fait que l'auteur se soit rendu sur place et a pu s'imprégner des lieux pour l'écriture de son roman, mais j'avais l'impression de lire un récit autobiographique tant les descriptions sonnent juste. Il mérite d'être lu, ne serait-ce pour tout le travail de recherche fourni par l'auteur pour rendre le récit authentique, mais j'aurai aimé une fin plus claire.
Opalescence : Le Secret de Pripyat
16
BON
C'est l'hiver en Ukraine. Un ancien réfugié de Tchernobyl décide de retourner dans la zone d'exclusion afin d'y confronter ses souvenirs et de contempler son passé enfoui. Une quête identitaire tortueuse s'annonce, faite de rencontres et de péripéties exaltantes. Mais la Zone est bien...
Editions Autoédité (2019)