motsdouxetinfinis a lu
13 septembre 2019 14:30
Connexion immédiate (Emergency Contact)
8
MAUVAIS
Penny s'éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l'université à Austin. Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur. Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs...
Editions Gallimard (2018)
motsdouxetinfinis a lu
7 septembre 2019 17:52
Leonora Kean / Dead Garden, tome 1 : Chasseuse d'âmes / L'Héritière
11
FAIBLE
Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les...
Editions Pygmalion (2019)
motsdouxetinfinis a lu et commenté
30 août 2019 18:01
L'écriture de l'auteure s'améliore franchement au fur et à mesure des tomes, mais les histoires sont encore bourrées de clichés. Le personnage de Dean n'est pas assez développé selon moi, et pas aussi intéressant que les deux premiers. Besoin d'une pause avant de lire le dernier.
Off-campus, tome 3 : The score (Off-Campus, book 3: The Score)
8
MAUVAIS
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain,...
Editions Piatkus Books (2023)
motsdouxetinfinis a lu et commenté
29 août 2019 20:18
Un livre poignant, contant l'histoire d'une adolescente qui est obligée de grandir trop vite, prenant des décisions radicales afin que le monde ne s'écroule pas totalement. Un récit fort, vrai, très touchant émotionnellement, qui raconte finalement très bien la vie adolescente, les choix et les erreurs que l'on fait, prouvant que l'on est humain par-dessus tout.
Une fille au manteau bleu (The Girl in the Blue Coat)
19
EXCELLENT
Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2019)
motsdouxetinfinis a lu
28 août 2019 16:29
Off-campus, tome 2 : The mistake (Off-Campus, book 2: The Mistake)
15
BON
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout...
Editions Hugo & Cie (2016)
motsdouxetinfinis a lu
23 août 2019 17:07
Off-campus, tome 1 : The deal (Off-Campus, book 1: The Deal)
8
MAUVAIS
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa...
Editions Hugo & Cie (2016)
motsdouxetinfinis a lu
22 août 2019 15:22
D.I.M.I.L.Y., tome 4 : Just Don't Mention It (Just Don't Mention It)
8
MAUVAIS
"ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille." À dix-sept ans, Tyler à tout pour lui: une petite...
Editions 12-21 (2019)
motsdouxetinfinis a lu
22 août 2019 00:28
Briar université, tome 1 : The Chase (Briar U, book 1: The Chase)
6
MAUVAIS
On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les...
Editions Hugo & Cie (2019)
motsdouxetinfinis a lu
12 août 2019 01:38
Le temps d'une île
13
MOYEN
« Je devinais dans la nuit la forme triangulaire d'une île, au centre de la baie, dont la masse obscure se détachait à peine des lueurs astrales du ciel. Cette île m'intriguait... ». Qui, à travers le temps, a contemplé cette île à l'horizon ? Qui, il y a un siècle, 300 ans ou plus d'un...
Editions Ateliers Henry Dougier (2018)
motsdouxetinfinis a lu et commenté
8 août 2019 18:14
Joli roman aux personnages attachants et déroutants.
Kitchen (Kitsuchin)
17
TRES BON
Que faire à vingt ans, après la mort d'une grand-mère, quand on se retrouve sans famille et qu'on aime les cuisines plus que tout au monde ? Se pelotonner contre le frigo, chercher dans son ronronnement un prélude au sommeil, un remède à la solitude. Cette vie semi-végétative de Mikage,...
Editions Folio (2020)
motsdouxetinfinis a lu et commenté
7 août 2019 13:03
Première rencontre avec Nothomb, qui me laisse un goût assez perplexe sur la langue. Ma lecture fut très rapide, malgré la plume lourde de sens. Certains traits d'humour sont appréciables, mais le sens général du livre m'a laissé sans mot. Je n'ai pas tout saisi, sans savoir si c'était le but du roman, ou non. L'auto-dégradation du pp ne m'a pas plu, mais certains passages sont très jolis.
Stupeur et tremblements
14
MOYEN
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Audiolib (2020)
motsdouxetinfinis a lu et commenté
3 août 2019 18:56
Une véritable découverte pour moi, une lecture délicieuse, une plume très mature et aboutie, l'univers est excellemment expliqué et les personnages sont tout à fait réfléchis. La pp, bien qu'ayant 12 ans, est très mature, et le début de romance (si romance cela est) est très crédible, j'apprécie que l'amour ne soit pas au centre du livre ni des pensées de Sophie. Une merveille.
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
20
EXCELLENT
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2024)
motsdouxetinfinis a lu et commenté
31 juillet 2019 21:17
Un livre à mon avis tout bonnement détestable, destiné à faire polémique et à se faire du fric, probablement. Des propos terriblement misogynes nullement excusables, parfois sans aucun intérêt. Parfois des longueurs, mais à partir du changement politique ça devient plus intéressant. Cependant, je ne peux tolérer une telle misogynie.
Soumission
8
MAUVAIS
Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s'engage dans la carrière universitaire. peu motivé par l'enseignement, il s'attend à une vie ennuyeusemais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu'à...
Editions J'ai Lu (2020)
motsdouxetinfinis a commenté
24 juillet 2019 18:28
Ecrit dans une plume remarquable, les propos chocs et la vie réellement stupéfiante de ce peintre m'ont plu....jusqu'à un certain point (la scène de sexe entre l'homme et une fillette de 11 ans).
Evguénie Sokolov
14
MOYEN
Auteur, compositeur, chanteur, photographe et metteur en scène, Serge Gainsbourg a écrit le roman d'un peintre, Evguénie Sokolov. Un peintre génial et solitaire. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière "sismographique" qui fait sa gloire ?...
Editions Folio (1985)