mxnomad a lu
16 septembre 2022 22:29
La revanche des bibliothécaires (Revenge of the librarians)
19
EXCELLENT
Sous l’œil hautain d'un chat impassible, l'auteur avance, hésitant, essayant — vainement — d'échapper aux affres de la Création pour trouver le chemin du succès ! Pendant ce temps, l'éditeur travaille d'arrache-pied sur de nouveaux concepts : poésie pratique ; théories...
Editions 2024 (2022)
mxnomad a lu
16 septembre 2022 22:08
Lightfall, tome 2 : L'Ombre de l'Oiseau
16
BON
L'oiseau Kest s'est emparé de la dernière flamme et les lumières risquent de disparaître de la surface d'Irpa. Cherchant une solution pour sauver la planète, Béa et Cad partent à la recherche de l'esprit des eaux, le seul à pouvoir les aider.
Editions Gallimard (2022)
mxnomad a lu
16 septembre 2022 14:33
Le poisson qui n'aimait pas l'eau
Un poisson n'aime pas l'eau : les courants marins l'emmènent loin de sa maison, les algues se coincent entre ses dents et les prédateurs lui font peur.
Editions Splash (2019)
mxnomad a lu
16 septembre 2022 14:27
La sorcière qui n'aimait pas la magie
Comment être heureuse quand on est une sorcière mais qu'on n'aime pas la magie ? Surtout quand on est très maladroite et que toutes vos affaires n'en font qu'à leur tête. Et si la solution était de se débarrasser de la magie ? Facile à dire, mais pas facile à faire...
Editions Splash (2019)
mxnomad a lu
16 septembre 2022 14:26
Le doudou qui n'aimait pas les enfants
Séverine de La Croix et Pauline Roland
Janou le doudou n'aime pas les enfants. Il trouve qu'ils sont bruyants, sales et qu'ils salissent toujours leurs doudous. Il essaie donc de se débarrasser de sa nouvelle maîtresse, qu'il trouve très envahissante.
Editions Splash (2018)
mxnomad a lu
16 septembre 2022 14:23
Le dragon qui n'aimait pas le feu
Anthony Signol, Séverine de La Croix et Pauline Roland
Comment être heureux quand on est un dragon mais qu'on n'aime pas le feu ? Surtout quand on n'arrête pas d'en cracher sans faire exprès ! Et si la solution, c'était de ne plus fabriquer de flammes du tout ? Facile à dire, mais pas facile à faire...
Editions Splash (2019)
mxnomad a lu
16 septembre 2022 14:15
Clotaire se déguise
17
TRES BON
Roi incontesté du déguisement en tous genres, Clotaire revient dans une nouvelle édition, pour un défilé de personnages toujours plus surprenants !L'album de Janik Coat réédité aujourd'hui par La Partie explore une multitude d'univers et présente une galerie de personnages puisés dans une...
Editions La Partie (2021)
mxnomad a lu
16 septembre 2022 14:12
Baisers polaires
18
TRES BON
Dix ans après son premier défilé en costumes (Clotaire se déguise, éditions Autrement) – où il s’était mis successivement dans la peau de Spiderman, Jacques Tati ou encore Marie-Antoinette –, Clotaire, un tout petit héros avec un nez proéminent et un air impassible, remonte sur...
Editions Albin Michel (2020)
mxnomad a lu
16 septembre 2022 14:00
Bonne nuit, Anne
15
BON
Kallie George et Geneviève Godbout
Ce magnifique album conçu pour l'heure du dodo est inspiré du roman à succès de Lucy Maud Montgomery, Anne… La maison aux pignons verts. Il présente le personnage chaleureux d'Anne aux jeunes lecteurs. C'est l'heure pour Anne d'aller se coucher, mais pas avant d'avoir souhaité bonne nuit à...
Editions Scholastic (2018)
mxnomad a abandonné
15 septembre 2022 19:10
Tout le bleu du ciel
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
mxnomad a lu
10 septembre 2022 12:06
Les enfants d'Hippocrate, tome 3 (Platanus no Mi, book 3)
Maco a pris la décision de travailler dans la clinique pédiatrique de son père, à Kitahiroshima. Il s'occupe avec grand soin de sa nouvelle patiente, Tomorin, atteinte de leucémie. Voyant l'état de la jeune fille, inquiète et confuse face à un lourd traitement et à ses relations avec sa...
Editions Mangetsu (2022)
mxnomad a lu
9 septembre 2022 22:12
Supergirl : Woman of Tomorrow (Supergirl: Woman of Tomorrow)
16
BON
Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd'hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d'elle. A quoi tout cela a t'il servi ?...
Editions Urban Comics (2022)
mxnomad a lu
6 septembre 2022 22:20
Neon Genesis Evangelion, perfect, tome 2
17
TRES BON
An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la...
Editions Glénat (2022)
mxnomad a lu
6 septembre 2022 21:11
Neon Genesis Evangelion, perfect, tome 1
17
TRES BON
En 2015, alors que les humains ayant survécu au cataclysme du Second Impact se sont réfugiés dans la cité forteresse de Tokyo-3, de mystérieux Anges apparaissent, semant la terreur et la destruction. Pour les combattre, l’organisation Nerv possède la seule arme capable de les repousser :...
Editions Glénat (2022)
mxnomad a lu
31 août 2022 11:40
Toutes les princesses meurent après minuit
31 août 1997 au matin, dans un pavillon de banlieue, une mère de famille repasse le linge quand la télévision lui apprend la nouvelle : Lady Di est morte cette nuit. Au même moment dans la salle de bain, Lulu, son fils de 8 ans, se tartine la bouche de rouge à lèvre et s'imagine embrasser...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2022)
mxnomad a commenté
28 août 2022 23:01
Un tome vraiment en dessous des autres, j'ai peur pour la fin.
Tokyo Tarareba Girls, tome 8 (Tokyo Tarareba Musume, book 8)
14
MOYEN
Alors que l'une de nos héroïnes semblait avoir enfin trouvé l'amour avec un homme fiable et rassurant, une nouvelle "urgence n°4" vient bouleverser sa vie. Mais abandonner une promesse de bonheur afin de rester fidèle à soi-même, est-ce vraiment la voie vers une existence heureuse ?
Editions Le lézard noir (2022)
mxnomad a lu et commenté
28 août 2022 22:56
Un tome qui finit en eau de boudin..! J'espère que la suite va vite arriver mais j'ai un doute ^^ En tout cas, j'aime beaucoup le développement autour de la fanfiction et j'aime la complexité des relations entre Cath et Wren. Et Levi ??
Fangirl, the Manga, book 2
17
TRES BON
Rainbow Rowell, Sam Maggs et Gabi Nam
Cath just wants to hang out with her twin sister and write fanfiction. But now that they’re at college, her sister doesn’t have time for her. And life keeps pulling Cath further and further out of her shell. For the first time ever, Cath has her own social circle. There’s Nick, her handsome...
Editions Viz Media (2022)
mxnomad a commenté
27 août 2022 19:53
Je suis ravie de cette adaptation illustrée qui me permet de redécouvrir un roman que j'avais adoré il y a quelques années. Les dessins sont superbes et l'adaptation réussie.
Fangirl, the Manga, book 1
17
TRES BON
Sam Maggs, Gabi Nam et Rainbow Rowell
Cath is a Simon Snow fan. Okay, everybody is a Simon Snow fan, but for Cath, being a fan is her life. Cath's sister has mostly grown away from fandom, but Cath just can't let go. Now that they’re in college, Cath must decide if she’s ready to start living her own life. But does she even want to...
Editions Viz Media (2021)
mxnomad a commenté
27 août 2022 19:50
Je suis déçue. C'est un poil trop long pour une révélation finale qu'on voit venir. J'ai eu envie de leur dire d'arrêter leur bêtise à plein d'occasion. Pas ma meilleure lecture de ce duo.
Love and Other Words
13
MOYEN
Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était...
Editions Hugo & Cie (2023)