Myrga a lu
9 octobre 2016 14:24
La première loi, tome 1 : Premier sang / L'éloquence de l'épée (The First Law Trilogy, book 1: The Blade Itself)
Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop. La perspective de ne laisser à ses ennemis hilares qu'une poignée de mauvaises chansons ne l'enchante guère ; aussi, quand les esprits lui révèlent...
Editions J'ai Lu (2011)
Myrga a lu
9 octobre 2016 14:24
Le cauchemar d'Innsmouth (The Shadow over Innsmouth)
Innsmouth... C'est le hasard qui m'y conduisit, durant cet été où je fêtais ma majorité en parcourant la Nouvelle-Angleterre. Je voulais me rendre à Arkham, mais le prix du billet de train me fit hésiter. C'est alors que l'employé des chemins de fer me parla de ce vieil autobus, que presque...
Editions J'ai Lu (2007)
Myrga a lu
2 juillet 2016 22:01
Le Symbole perdu (The Lost Symbol)
15
BON
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Myrga a lu
2 juillet 2016 22:00
Le retour d'Hercule Poirot / Christmas pudding (The Adventure of the Christmas Pudding and Other Stories)
17
TRES BON
Composition du recueil original Le Souffre-douleur ou Le Retour d'Hercule Poirot (The Under Dog) Christmas Pudding (The Adventure of the Christmas Pudding) Le Policeman vous dit l'heure (Greenshaw's Folly) Suppléments de l'édition de 1998 Les trois nouvelles supplémentaires...
Editions du Masque (2000)
Myrga a lu
2 juillet 2016 16:08
Cycle des anges, tome 1 : Les thanatonautes
16
BON
Le " phénomène Werber " continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la...
Editions Le Livre de Poche (1996)
Myrga a lu
8 mai 2016 14:29
La Ligne noire
16
BON
Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Équateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...
Editions Albin Michel (2004)
Myrga a lu
1er mai 2016 16:59
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Myrga a lu
24 avril 2016 22:33
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Myrga a lu
24 avril 2016 22:33
22/11/63 (11/22/63)
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Albin Michel (2013)
Myrga a lu
9 avril 2016 12:50
Largo Winch (Roman), tome 1 : Le Groupe W
15
BON
Nerio Winch, P.-D.G. du tout-puissant Groupe W, meurt en pleine nuit dans de mystérieuses circonstances. Alors que les grands patrons s’empressent de mettre la main sur son empire, on découvre que Winch avait un fils, adopté un quart de siècle auparavant : Largo. Or, cet unique héritier...
Editions Milady (2008)
Myrga a lu
6 mars 2016 14:57
Poison City, tome 1 (Yuugai Toshi, book 1)
18
TRES BON
Tokyo, 2019. À mois d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de...
Editions Ki-oon (2015)
Myrga a lu
6 mars 2016 14:56
Undertaker, tome 1 : Le Mangeur d'or
18
TRES BON
Jonas Crow, ainsi dit-il s'appeler, est un « undertaker », un croque-mort. À bord de son corbillard, il va là où on le demande. Il se rend à Anoki City, appelé par Cusco, le riche propriétaire de la mine d'or, qui lui demande de se charger de ses funérailles... prévues le lendemain !...
Editions Dargaud (2015)
Myrga a lu
6 mars 2016 14:55
Le grand méchant renard
18
TRES BON
Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.
Editions Delcourt (2015)
Myrga a lu
25 octobre 2015 19:55
Cette impression qui n'a de nom qu'en français
18
TRES BON
Que se passerait-il si vous aviez l'impression de revivre encore et toujours le même instant ? Si vous rencontriez le diable ? Si vous passiez la nuit dans une chambre hantée ? Si vous receviez une pièce enchantée qui apporte la fortune ? Ces quatre nouvelles de Stephen King nous emmènent, en...
Editions Magnard (2008)
Myrga a lu
25 octobre 2015 19:55
Un tour sur le Bolide (Riding the Bullet)
15
BON
Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec un veil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus tard, un chauffeur le fera monter dans...
Editions Le Livre de Poche (2000)
Myrga a lu
25 octobre 2015 19:54
Les Tommyknockers, intégrale (The Tommyknockers)
Au cours d'une promenade en forêt, Bobbi Anderson trébuche sur un morceau de métal qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser pour ne s'arrêter que de nombreuses heures plus tard, ayant travaillé en état de transe. Dégageant progressivement une structure gigantesque, elle se...
Editions France Loisirs (1991)
Myrga a lu
25 octobre 2015 19:42
Un lieu incertain
18
TRES BON
" - Bien, dit Clyde-Fox en se rechaussant. Sale histoire. Faites votre job, Radstock, allez voir ça. C'est un tas de vieilles chaussures posées sur le trottoir. Préparez votre âme. Il y en a une vingtaine peut-être, vous ne pouvez pas les manquer. - Ce n'est pas mon job, Clyde-Fox. Bien sûr...
Editions J'ai Lu (2010)
Myrga a lu
5 octobre 2015 13:36
Tout est fatal (Everything's eventual)
15
BON
Ça vous dirait de vivre votre propre autopsie ? De rencontrer le Diable ? De vous suicider de désespoir dans les plaines enneigées du Minnesota ? De fuir la police en compagnie de Dillinger ? De devenir assassin via Internet ou de trouver la petite pièce porte-bonheur qui vous fera décrocher...
Editions Albin Michel (2003)
Myrga a lu
20 août 2015 15:26
Hermux Tantamoq, tome 1 : Le temps ne s'arrête pas pour les souris (Time Stops for No Mouse)
Hermux tantamoq est une souris pas comme les autres, horloger de son état, et détective par amour, qui adore les montres, les pauses-café et sa coccinelle apprivoisée Terfèle. Jusqu'au jour où Linda Perflinker, aviatrice intrépide; entre dans sa boutique et dans sa vie. QUand Linda...
Editions Le Livre de Poche (2005)
Myrga a lu
19 juillet 2015 21:19
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2006)