Nadajou a lu
8 octobre 2018 13:19
Miniaturiste (The Miniaturist)
Nella Oortman n'a que dix-huit ans ce jour d'automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d'âge mûr, il est l'un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (2017)
Nadajou a lu
8 octobre 2018 13:19
La sonate oubliée
Deux jeunes filles réunies à travers les siècles. Deux coeurs passionnés de musique de liberté. Une ville, Venise, jadis et aujourd’hui. À 17 ans, Lionella, d’origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la petite ville où...
Editions Préludes (2017)
Nadajou a lu
8 octobre 2018 13:18
Charlie (Gréban)
Charlie, le tout jeune shérif de Cactus-Valley, vient de perdre sa première dent. Du coup, il zozote ! Mais les voleurs n'ont qu'à bien se tenir, car il est le Férif le plus rapide de l'OueFt !
Editions Mijade (2015)
Nadajou a lu
14 août 2018 12:25
Archer's voice (Archer's Voice)
17
TRES BON
Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu'à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ. A...
Editions J'ai Lu (2017)
Nadajou a lu
30 juillet 2018 22:19
Three River Ranch, tome 1 : À l'aube des jours heureux (Three River Ranch, book 1)
Depuis la mort de son père, Carson, cowboy solitaire, est revenu s'installer dans le ranch familial où il élève des mustangs. Un beau jour, Aurora MacAllister, enceinte jusqu'au cou, débarque chez lui avec ses valises. Carson découvre alors que son père a pris quelques dispositions pour...
Editions Milady (2014)
Nadajou a lu
30 juillet 2018 22:18
La vengeance du pardon
Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho- logique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver notre part d’humanité quand la vie nous a entraîné dans l’envie, la...
Editions Albin Michel (2017)
Nadajou a lu
22 juillet 2018 09:15
Un grand amour peut en cacher un autre (Fools Rush in)
16
BON
« Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en…...
Editions Mosaïc (2014)
Nadajou a lu
22 juillet 2018 09:15
Une vie à t'attendre
12
FAIBLE
Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, ni douce ni porteuse. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont...
Editions Charleston (2016)
Nadajou a lu
22 juillet 2018 09:11
Arsène veut grandir
Séverine Vidal et Lionel Larchevèque
Arsène n'est plus un bébé depuis longtemps. Il veut un peu d'autonomie, choisir ses habits le matin, faire une boum et avoir une amoureuse. Bref, Arsène veut faire comprendre à tous - et d'abord à sa maman - qu'il est grand !
Editions Alice (2010)
Nadajou a lu
29 juin 2018 23:08
Ma famille parfaite
Toutes les familles ont lueurs petits défauts. Toutes, sauf la mienne. Si, je t'assure ! Tu ne me crois pas ? Mes parents sont absolument impeccables et mes grandes sœurs, irréprochables. Chez nous, tout le monde est parfait. Enfin, tout le monde, sauf moi. Moi, je suis le petit dernier de...
Editions Alice (2015)
Nadajou a lu
25 juin 2018 23:15
Nordics, tome 1 : La grande faim du Tupilak
Fabien Grolleau et Thomas Gilbert
Là, il y a bien longtemps, la chamane protectrice du royaume, s'est endormie et figée dans la glace. Tout son peuple magique a fuit - seuls les quatre esprits les plus fidèles sont restés : Ook, Ama, Piktu et Aivik. Ils sont les derniers Nordics. Lutins vifs, mordants et malicieux, ils...
Bande-dessinée • Aventure | Fantasy
Editions Sarbacane (2018)
Nadajou a lu
25 juin 2018 23:11
Le tour de Belgique de monsieur Iou
La trentaine venue, Monsieur Iou se rend compte qu’il connaît finalement bien mal la Belgique, pays où il vit depuis sa naissance. Il décide de corriger cette impardonnable lacune et d’entreprendre de multiples randonnées à vélo, durant plus d’une année. De Charleroi à Maline, de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Rue de l'échiquier (2018)
Nadajou a lu
14 juin 2018 17:53
Maman
18
TRES BON
Hélène Delforge et Quentin Gréban
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se...
Editions Mijade (2018)
Nadajou a lu
13 juin 2018 18:45
Où sont les filles ?
Ondine vit avec sa soeur, sa mère et sa grand-mère. Entre filles, tranquilles. Jusqu'au jour où un garçon débarque. Comment l'aborder ? Elle lance une prière en l'air... Le lendemain, surprise : il n'y a plus une seule fille sur Terre ! Plus une seule; Est-ce un coup du mystérieux Misteress...
Editions Sarbacane (2018)
Nadajou a lu
12 juin 2018 21:05
Le pays des Chintiens, tome 1 : La grande forêt
Killiok, le chien noir est inquiet. Il attend le retour de Vari Tchésou, le magicien rouge, dont il n’a pas de nouvelles depuis le printemps. D’après les oiseaux, une roulotte aurait été aperçue au fin fond de la Grande Forêt… Killiok convainc Véronica de l’accompagner pour savoir ce...
Editions L'École des loisirs (2016)
Nadajou a lu
7 juin 2018 12:49
Les bottes de petit Jo
13
MOYEN
Marie-Christine Hendrickx et Emilie Seron
Le matin, comme tous les matins, Petit Jo et ses frères vont à l'école du village. Le père et la mère partent à la pêche et les grands-parents restent à la maison. Le soir, comme tous les soirs, tout le monde se réunit autour de la table. Puis les enfants enlèvent leurs bottes, se...
Editions L'École des loisirs (2017)
Nadajou a lu
7 juin 2018 12:48
Un lion à la maison
18
TRES BON
Pour son anniversaire, Laëla a reçu un lion. Contrairement aux idées reçues, le lion est un merveilleux animal domestique... Il prend peu de place, une niche au jardin lui suffit amplement. Un bain par semaine est suffisant pour garder son poil soyeux et brillant, et une petite coupe de temps...
Editions L'École des loisirs (2018)
Nadajou a lu
7 juin 2018 12:47
La pilote du ciel
Maud Roegiers et Nancy Guilbert
Ysée ne parle pas. Elle aime les mots mais elle ne parvient pas à en prononcer un seul. Pour faire voyager tous ces mots qu’elle a en elle, Ysée décide d’apprendre à piloter. Un jour, elle s’élève dans le ciel avec son avion et, partout où elle passe, elle déverse en pluie de papier...
Editions Alice (2017)
Nadajou a lu
7 juin 2018 12:45
Deux secondes en moins
19
EXCELLENT
Deux lycéens racontent l’impensable, le drame, la révolte, dans un roman puissant et rempli d’espoir. Depuis qu'un accident de voiture l’a complètement défiguré, Igor se mure dans le silence. Sa rancune envers son père, responsable de l'accident, est immense, comme sa...
Editions Magnard (2018)
Nadajou a lu
3 juin 2018 10:34
La piscine magique
18
TRES BON
Carl Norac et Clothilde Delacroix
Aujourd'hui, Roi Lion a décidé d'offrir à ses sujets un cadeau princier : une divine trempette dans sa piscine. Mais attention, pas n'importe quelle piscine, sa piscine magique ! Ses invités, triés sur le volet, sont éblouis : il suffit de prononcer un vœu en plongeant, et l'eau se...
Editions Didier Jeunesse (2017)