NadouLit a lu
12 novembre 2019 16:55
Ashlon
18
TRES BON
À Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place qui se mérite. L'avenir de Sigal, destinée à transmettre le savoir, semblait tout tracé avant que sa soeur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au coeur de l'Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est...
Roman • Romance | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2019)
NadouLit a lu
4 novembre 2019 11:31
La fille d'encre & d'étoiles (The Girl of Ink and Stars)
15
BON
" Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir " Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2018)
NadouLit a lu
20 octobre 2019 13:28
No love no limits
16
BON
Accro à l’adrénaline, Lucas n’obéit qu’à une règle : ne jamais s’attacher, toujours rester libre. Douce et sensible, Marie refuse de tomber amoureuse. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, mais le chien de Marie provoque un accident qui bousille la moto de Lucas. Et elle n’a...
Editions Addictives (2018)
NadouLit a lu
18 octobre 2019 16:38
Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie
17
TRES BON
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la...
Editions J'ai Lu (2014)
NadouLit a lu
16 octobre 2019 12:30
Le cri
19
EXCELLENT
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2018)
NadouLit a lu
12 octobre 2019 22:18
Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le Noeud de la sorcière (All Souls Trilogy, book 3: The Book of Life)
19
EXCELLENT
Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une...
Editions Le Livre de Poche (2015)
NadouLit a lu
1er octobre 2019 17:05
Le Livre perdu des sortilèges, tome 2 : L'Ecole de la nuit (All Souls Trilogy, book 2: Shadow of night)
18
TRES BON
L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue...
Editions Le Livre de Poche (2013)
NadouLit a lu et commenté
15 septembre 2019 11:16
Un peu long à démarrer, très descriptif et riche en détails historique, dense mais c'est tout ce qu'on aime dans ce genre de roman. Les personnages sont intrigants, complexes et pleins de secrets et l'histoire très intéressante. Impossible de refermer ce livre des que je l'ai eu ouvert. Vraiment hâte de découvrir le prochain tome.
Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 (All Souls Trilogy, book 1: A Discovery of Witches)
18
TRES BON
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors...
Editions Le Livre de Poche (2012)
NadouLit a lu et commenté
10 septembre 2019 22:19
Alors là... prise dans mes émotions, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas...
Ashes falling for the Sky, tome 2 : Sky burning down to ashes (Ashes falling for the Sky, book 2: Sky burning down to ashes)
On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2019)
NadouLit a lu et commenté
5 septembre 2019 08:37
L'histoire est très intéressante mais assez peu exploité. Les personnages sont lisse, beaucoup de répétitions. Et je suis plutôt déçu de la fin, J aurais aimé qu'elle véhicule un autre message
Sublime
14
MOYEN
Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend...
Editions Simon & Schuster (2014)
NadouLit a lu
2 septembre 2019 21:36
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
16
BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2019)
NadouLit a lu
5 août 2019 23:34
Another story of bad boys, tome 1
16
BON
« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. » Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une...
Editions Hachette (2017)
NadouLit a lu
1er août 2019 01:50
Ce qui ne te tue pas..., tome 2 : Ce qui nous consume
14
MOYEN
Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines,...
Editions J'ai Lu (2019)
NadouLit a lu
26 juillet 2019 19:17
Ce qui ne te tue pas..., tome 1
16
BON
Quand la haine est aux prises avec l’amour… Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa...
Editions J'ai Lu (2019)
NadouLit a lu
26 juillet 2019 19:16
La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 4 : Les anges déchus / La cité des anges déchus (The Mortal Instruments, book 4: City of fallen Angels)
15
BON
Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami. Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des...
Editions Pocket (2013)
NadouLit a lu
15 juillet 2019 04:57
Le temps d'une étoile
17
TRES BON
Si vous ne lisez pas ce livre, s'il vous plaît, donnez-le à quelqu'un qui le fera.Je m'appelle Hélio Gargan et j'écris ce livre en 2518. Lisez-moi bien : mon présent – votre futur est bien plus horrible que ce que vous pouvez imaginer. Ici, plus tard, la vie n'a pas de saveur, la vérité...
Editions Autoédité (2018)
NadouLit a lu
13 juillet 2019 23:39
Marked men, tome 3 : Rome (Marked Men, book 3: Rome)
15
BON
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion...
Editions J'ai Lu (2017)