Naho_books a lu
27 janvier 2018 15:03
Death Note, tome 01 (Death Note, book 01)
17
TRES BON
Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.
Editions Kana (2007)
Naho_books a lu
26 janvier 2018 18:18
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
17
TRES BON
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2014)
Naho_books a lu
23 janvier 2018 16:35
Kamisama, tome 2 : Les contes de la colline (Kamisama, tome 2)
7
MAUVAIS
"La déesse de la colline existe-t-elle vraiment ? Qu’est-ce qu’un cerisier électrique ? Shimashima, le chaton au grand cœur, retrouvera-t-il le chemin du monde des vivants ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon...
Editions Ki-oon (2007)
Naho_books a lu
17 janvier 2018 21:16
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
19
EXCELLENT
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 16:59
Le Petit Prince
19
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Gallimard (2009)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 16:15
Maybe someday (Maybe Someday)
16
BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2015)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 16:07
Les gens heureux lisent et boivent du café
17
TRES BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 16:05
Dom Juan
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Larousse (1971)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 16:03
Le Tartuffe
En laissant Tartuffe entrer dans sa maison, Orgon ne pouvait pas imaginer qu'il allait mettre en péril sa fortune, son honneur, son bonheur et l'unité de sa famille. Et pourtant, c'est bien à quoi travaille "l'imposteur", mais toujours à l'insu du maître de maison : si Tartuffe...
Editions Larousse (1965)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 16:02
La Délicatesse
13
MOYEN
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2010)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 16:00
Ensemble, c'est tout
15
BON
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la...
Editions J'ai Lu (2005)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 15:56
Joséphine Cortès, tome 3 : Les écureuils de Central park sont tristes le lundi
15
BON
Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens...
Editions Albin Michel (2010)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 15:55
Joséphine Cortès, tome 2 : La valse lente des tortues
15
BON
Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment... Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui...
Editions Albin Michel (2008)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 15:54
Joséphine Cortès, tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
15
BON
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une...
Editions Albin Michel (2006)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 15:53
Muchachas, tome 3
15
BON
Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent,...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 15:53
Muchachas, tome 2
15
BON
Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 15:53
Muchachas, tome 1
16
BON
Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent,...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 15:08
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
17
TRES BON
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Bayard (2004)
Naho_books a lu
14 janvier 2018 15:04
Après la foudre / Black out / Le musée des merveilles (Wonderstruck / Black out)
18
TRES BON
Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977. (L’histoire en mots). Ben Wilson, sourd de naissance d’une oreille, fait chaque nuit le même cauchemar… Des loups sont lancés à sa poursuite. Mais pourquoi ces bêtes le traquent-elles ainsi ? Hoboken, New Jersey, octobre 1927. ( L’histoire en...
Editions Bayard (2012)
Naho_books a lu
11 janvier 2018 18:22
La tresse
14
MOYEN
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)