Nailyris a lu
18 décembre 2017 17:02
Lady Mechanika, tome 3 : La tablette des destinées (Lady Mechanika, book 3: The Tablet of destinies)
17
TRES BON
Joe Benitez, Marcia (M.M.) Chen et Martin Montiel
Lady Mechanika reçoit la visite d’une amie d’enfance qui a une mission pour elle : retrouver les Tablettes de la Destinée, un artefact sumérien censé détenir le savoir des dieux et les secrets de l’univers… rien que ça ! Il n’en faut pas moins pour éveiller la curiosité et le...
Editions Glénat (2017)
Nailyris a lu
12 décembre 2017 06:55
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
20
EXCELLENT
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2007)
Nailyris a lu
12 décembre 2017 06:55
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2013)
Nailyris a lu
4 décembre 2017 23:11
Night school, saison 1, tome 1 (Night School, book 1)
12
FAIBLE
Qui croire quand tout le monde vous ment ? Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît....
Editions Robert Laffont (2012)
Nailyris a lu
26 novembre 2017 06:42
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 05 : Piège au collège (A Series of Unfortunate Events : The Austere Academy)
15
BON
Dans ce cinquième tome de la série qui leur est consacrée, les orphelins Baudelaire sont envoyés en pension dans un collège afin de parfaire leur éducation. Hélas ! Les voilà placés sous la responsabilité d'un proviseur tyrannique qui multiplie vexations et mauvais traitements....
Editions Nathan (2012)
Nailyris a lu
20 novembre 2017 06:34
Queen Betsy, tome 05 : Vampire et casée (Undead, book 05: Undead and Unpopular)
15
BON
Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en...
Editions Milady (2011)
Nailyris a lu
13 novembre 2017 21:24
Phobos, tome 1
16
BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions France Loisirs (2016)
Nailyris a lu
6 novembre 2017 17:41
Cité 19, tome 1
13
MOYEN
Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions 12-21 (2015)
Nailyris a commenté
1er novembre 2017 20:29
Pour ce livre je suis mitigé. Je l'ai trouvé rapide pour rentrée dans l'univers, mais après assez lent dans le développement. Il y a de bonnes idées mais ça ne m'a pas permis de rentrer dans l'univers. Ça reste une bonne lecture mais je ne lirai peut-être pas la suite.
Tunnels, tome 1 (Tunnels)
15
BON
Roderick Gordon et Brian Williams
Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue,...
Editions Michel Lafon (2012)
Nailyris a commenté
1er novembre 2017 20:05
j'ai été très étonné par ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Malgré quelques longueurs ça reste une très bonne lecture on arrive a rentrer facilement dans l'histoire. Même si j'avais deviné facilement certains détails dès le début. Si vous aimez tout ce qui est livre psychologique je vous le conseil. Très étonné de la fin d'ailleurs.
Les Morsures de l'ombre
15
BON
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2018)
Nailyris a lu
1er novembre 2017 08:27
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
14
MOYEN
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2009)
Nailyris a lu
1er novembre 2017 08:22
Hunger games, tome 3 : La Révolte (Mockingjay)
18
TRES BON
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce...
Editions Pocket (2015)
Nailyris a lu
31 octobre 2017 08:52
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville (Shades of London, book 1: The Name of the Star)
17
TRES BON
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un...
Editions Michel Lafon (2013)
Nailyris a lu
26 octobre 2017 08:01
The Rain, tome 1
15
BON
Une pluie mortelle s'abat sur la Terre : l'humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père. Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie. Question : quand faut-il abandonner tout...
Editions Bayard (2017)
Nailyris a lu
18 octobre 2017 06:39
Hex
18
TRES BON
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et...
Editions Bragelonne (2017)
Nailyris a lu
10 octobre 2017 08:35
La Légende de Hawkmoon, tome 1 : Le Joyau noir (The Jewell in the Skull)
15
BON
Une nuit d'horreur s'abat sur Köln. Les armées du Ténébreux Empire viennent de s'emparer de la ville. Les petits garçons sont crucifiés, les petites filles pendues. On force les gens, pour sauver leur vie, à se livrer en public à des exhibitions infâmes. Ils deviendront cadavres ou...
Editions Pocket (1999)
Nailyris a lu
9 octobre 2017 18:43
Shadow house : La maison des ombres, tome 1 : La rencontre
17
TRES BON
Certaines maisons ne sont pas seulement hantées… elles veulent aussi tuer. Cinq enfants des quatre coins du pays reçoivent chacun une invitation pour se rendre à la maison des ombres à la même date, sous de faux prétextes. Ils ont à peine mis le pied dans la maison qu'ils réalisent...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Hachette (2017)
Nailyris a lu
7 octobre 2017 10:06
Apostasie
10
FAIBLE
Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions du Chat Noir (2016)
Nailyris a lu
7 octobre 2017 01:14
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
16
BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
Nailyris a commenté
1er octobre 2017 09:25
J'ai aimé cette lecture, on y retrouve de l'aventure, des batailles, de la romance, plein de révélation au fur et à mesure de l'histoire. J'avoue qu'il y a eu parfois quelques longueurs, mais ça nous permet de nous reposer avant une bataille. Le personnage principal évolue au fur et à mesure de l'aventure. Même si je m'attendais à certaines révélation.J'ai quand même aimé ma lecture
Les élémentaires
15
BON
Cassandra, jeune mage du feu, souffre depuis sa naissance d'un dérèglement hormonal qui lui rend la vie très compliquée : dès qu'elle ressent une émotion trop intense, le feu jaillit de sa peau en consumant ses cheveux, ses vêtements et tout ce qu'elle touche ! Quand elle entend parler d'une...
Editions Castelmore (2017)