Nailyris a lu
17 juin 2021 13:25
Shadowland, tome 1 (Shadowlands, book 1)
15
BON
J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital....
Editions Bayard (2016)
Nailyris a lu
6 juin 2021 08:32
Beautiful dead, tome 1 : Jonas (Beautiful Dead, book 1: Jonas)
10
FAIBLE
Darina est dévastée par la mort de Phoenix, son petit ami. Aussi croit-elle devenir folle lorsqu'elle le revoit en compagnie d'autres camarades du lycée décédés eux aussi dans la même année. Mais son amour est plus fort que la raison, aussi se met-elle en tête de le retrouver, sans se...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Flammarion (2010)
Nailyris a lu
30 mai 2021 15:24
La guilde des Merlin, Tome 1 : Le Magicien
13
MOYEN
Arthur Sullivan, collégien vivant à Nantes, partage sa vie entre sa passion pour la magie et ses amis. Jusqu'au jour où sa mère est hospitalisée à Londres, le laissant aux mains de sa grand-mère anglaise, richissime éditrice qu'il n'avait jamais vue. Arthur découvre alors un univers où se...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions ACM (2016)
Nailyris a lu
14 mai 2021 14:52
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
13
MOYEN
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions Harlequin (2014)
Nailyris a lu
5 mai 2021 22:57
Harmony, tome 1 : Memento
17
TRES BON
Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie. Mais il va falloir que la mémoire de...
Editions Dupuis (2016)
Nailyris a lu
1er mai 2021 12:48
L'Institut (The Institute)
16
BON
Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent. Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Albin Michel (2020)
Nailyris a lu
12 avril 2021 23:29
Enquête Paranormale 2.0
15
BON
Une histoire fantastique et angoissante qui cache une tragédie familiale. Trois amis qui ont les mêmes centres d’intérêt, se sont lancés dans la nouvelle tendance du web : mettre en ligne des vidéos d’enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Depuis deux ans, ils écument toutes les...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Autoédité (2018)
Nailyris a lu
8 avril 2021 13:22
La Fréquence Fantôme, tome 1 : La Dame Blanche
16
BON
Une dame blanche amnésique. Deux frères chasseurs de fantômes. Une scientifique en quête d’absolution après un dramatique accident. Peu de gens sont au courant ou souhaitent l’admettre, mais le manoir de Valorne est hanté par une dame blanche. Un soir de terrible orage, les frères...
Editions Autoédité (2020)
Nailyris a lu
30 mars 2021 22:17
Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna (Keeper of the Lost Cities, book 6: Nightfall)
17
TRES BON
Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que...
Editions Lumen (2017)
Nailyris a lu
30 mars 2021 22:17
Le bureau des mystères
15
BON
Fantômes, OVNIs, énigmes et monstres en tous genres, Le Bureau des mystères recense les plus incroyables histoires, dans la grande tradition populaire des recueils de récits qui tiennent en haleine les lecteurs de tous âges et de tous horizons. Ainsi, vous visiterez le phare de Tévennec, au...
Editions France Loisirs (2020)
Nailyris a lu
5 mars 2021 07:30
Le Carnet Magique : Noël à Poudlard
18
TRES BON
Un carnet interactif plein d'images, pour un Noël vraiment magique ! En compagnie de Harry Potter et de ses amis, explorez les coulisses des Noëls de la saga Harry Potter. Découvrez la Grande Salle sous la neige, ouvrez grand vos yeux à Pré-au-Lard, émerveillez-vous devant la cape...
Artbook/Beau livre • Cinéma / Télévision
Editions Gallimard (2020)
Nailyris a lu
2 mars 2021 22:48
Gwendy et la boîte à boutons (Gwendy's Button Box)
15
BON
Stephen King et Richard Chizmar
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2018)
Nailyris a lu
28 février 2021 23:22
Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… EN L’AN DE GRÂCE 1715, le...
Editions Robert Laffont (2020)
Nailyris a lu
27 février 2021 07:39
RIP, tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort
12
FAIBLE
Des gens meurent parfois dans l’indifférence générale. Ces gens qui n’ont pas de famille, pas d’entourage, pas d’ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu’on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le...
Editions Petit à petit (2018)
Nailyris a lu
27 février 2021 06:57
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !
10
FAIBLE
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!
Bande-dessinée • Cinéma / Télévision
Editions Jungle ! (2016)
Nailyris a lu
16 février 2021 19:00
Méfie-toi des ombres (Fiends on the Other Side)
12
FAIBLE
Jamal est invisible. Enfin, pas vraiment invisible mais quand même. Vivant dans l'ombre de son frère jumeau Malik, l'élève le plus intelligent et populaire du collège, Jamal a du mal à trouver sa place. Se rêvant sur le devant de la scène, il ne peut s'empêcher de se demander ce que cela...
Editions Hachette (2020)
Nailyris a lu
6 février 2021 22:56
Rouge bonbon (Scarlett)
Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir...
Editions Nathan (2016)
Nailyris a lu
4 février 2021 07:24
Sim survivor
14
MOYEN
Sandro, 18 ans, est un fils de bonne famille, qui s’ennuie dans son monde luxueux et douillet au point de rechercher par tous les moyens à « planer ». Il est contacté par Ambra, une adolescente de 17 ans au caractère bien trempé, qui lui propose de vivre une expérience inédite et...
Editions Scrineo (2016)
Nailyris a lu
22 décembre 2020 07:07
Miroir, miroir (Fairest of All: A Tale of the Wicked Queen)
16
BON
La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la...
Editions Hachette (2020)
Nailyris a lu
19 décembre 2020 23:07
L'Ickabog (The ickabog)
15
BON
La Cornucopia est un petit pays prospère gouverné par le naïf roi Fred. Mais ce pays coloré vit sous la menace d'un monstre : l'Ickabog. Un monstre devenu légende, que personne n'a jamais vu mais que le roi va décider de poursuivre afin de satisfaire ses sujets. Arrivé dans les Marécages,...
Editions Gallimard (2020)