Naisbook a lu
6 janvier 2019 12:26
Lait et miel (Milk and honey)
19
EXCELLENT
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Charleston (2017)
Naisbook a lu
5 janvier 2019 22:25
Bourbon kid, tome 2 : L'Oeil de la lune (The Eye Of The Moon)
20
EXCELLENT
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2012)
Naisbook a lu
31 décembre 2018 14:56
Les yeux
16
BON
Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou. On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine. Et...
Editions Bragelonne (2017)
Naisbook a lu
27 décembre 2018 14:31
Winterhouse Hôtel, tome 1 (Winterhouse, book 1)
17
TRES BON
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une...
Editions Albin Michel (2018)
Naisbook a lu
16 décembre 2018 21:55
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
16
BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Bayard (2017)
Naisbook a lu
7 décembre 2018 20:03
Le train vers l'impossible
17
TRES BON
Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions ! Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité....
Editions Hachette (2018)
Naisbook a lu
1er décembre 2018 21:52
La boîte magique d'Houdini (The Houdini Box)
16
BON
Victor rêve de devenir un magicien ! Il s'entraîne sans relâche chez lui à reproduire les tours d'Harry Houdini, le célèbre magicien. En vain ! Le petit garçon n'arrive pas à traverser un mur de briques en fonçant tête la première, ou encore à s'échapper en vingt secondes de la malle...
Editions Bayard (2016)
Naisbook a lu et commenté
24 novembre 2018 12:46
Une fin parfaite pour une sublime saga.
The curse, tome 3 : The kiss (The Winner's Trilogy, book 3: The Winner's Kiss)
19
EXCELLENT
La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa...
Editions Lumen (2018)
Naisbook a lu
17 novembre 2018 19:33
Si je reste (If I stay)
17
TRES BON
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions Pocket (2010)
Naisbook a lu
16 novembre 2018 18:54
Aucun homme ni dieu (Hold the Dark)
17
TRES BON
«Le premier enfant disparut alors qu'il tirait sa luge sur les hauteurs du village. Sans un bruit - nul cri, d'homme ou de loup, pour témoin.» Quand Russell Core arrive dans le village de Keelut, la lettre de Medora Slone soigneusement pliée dans la poche de sa veste, il se sent épié....
Editions J'ai Lu (2015)
Naisbook a lu
10 novembre 2018 10:27
Aquarium
18
TRES BON
Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’école, elle court à l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin qui la...
Editions Gallmeister (2018)
Naisbook a lu
4 novembre 2018 15:02
Butcher's Crossing
17
TRES BON
Dans les années 1870, persuadé que seul un rapprochement avec la nature peut donner un sens à sa vie, le jeune Will décide de quitter le confort d'Harvard pour tenter la grande aventure dans l'Ouest sauvage. Parvenu à Butcher's Crossing, une bourgade du Kansas, il se lie d'amitié avec un...
Editions 10/18 (2018)
Naisbook a lu
23 octobre 2018 21:43
La dame de Reykjavik (Dimma)
17
TRES BON
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions France Loisirs (2018)
Naisbook a lu
19 octobre 2018 05:58
L'anti-magicien, tome 1 (Spellslinger, book 1)
17
TRES BON
Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la...
Editions Gallimard (2018)
Naisbook a lu
14 octobre 2018 21:23
The Rain, tome 1
17
TRES BON
Une pluie mortelle s'abat sur la Terre : l'humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père. Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie. Question : quand faut-il abandonner tout...
Editions Bayard (2017)
Naisbook a lu
11 octobre 2018 21:51
Méthode 15-33 (Method 15/33)
17
TRES BON
Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et vulnérable, que l’on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée? Bien au contraire, elle n’est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et...
Editions France Loisirs (2016)
Naisbook a lu
2 octobre 2018 22:36
Les Aventures de Lewis Barnavelt, tome 1 : La Prophétie de l'horloge
16
BON
Quand, à la mort de ses parents, Lewis va habiter chez son oncle Jonathan, il s’attend à rencontrer quelqu’un d’ordinaire. Mais Oncle Jonathan et sa voisine, Mme Zimmermann, sont tous les deux des magiciens ! Lewis est ravi… au début. Puis il se met lui-même à faire de la magie et il...
Editions Castelmore (2018)
Naisbook a lu
30 septembre 2018 17:57
Destin nord
17
TRES BON
Le nom de Nicolas Vanier est associé à cette passion animale, viscérale, de partage et d'échange avec la nature qu'il raconte dans ce livre d'entretiens avec Lionel Duroy. Adolescent nourri des romans de Jack London, Nicolas Vanier embarque à dix-sept ans pour la Laponie. Depuis, il n'a...
Editions Pocket (2012)
Naisbook a lu
23 septembre 2018 13:25
In Real Life, tome 1 : Déconnexion
18
TRES BON
Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant...
Editions Milan (2018)