Nanaa a lu
17 avril 2019 23:30
Marion : 13 ans pour toujours
« Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre. Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te...
Editions Calmann-Lévy (2015)
Nanaa a lu
9 avril 2019 19:48
Les Immortels, tome 1 : La Compagne
20
EXCELLENT
Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir. Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté,...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Cyplog (2018)
Nanaa a lu
5 avril 2019 18:54
La poule qui n'aimait pas les oeufs
Séverine de La Croix, Anthony Signol et Pauline Roland
Comment être heureuse quand on est une poule et qu'on n'aime pas les oeufs? Surtout quand on en pond un chaque jour? Et si la solution, c'était tout simplement de ne plus en pondre? Facile à dire, mais pas facile à faire...
Editions Splash (2017)
Nanaa a lu
3 avril 2019 21:54
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du...
Editions Scrineo (2013)
Nanaa a lu
1er avril 2019 11:45
Les Moa Moa
16
BON
Suzy aime les chats. Elle en a 1, 2, 3, 4, 5…Elle en a tellement qu’au lieu de leur donner des noms, elle les appelle les Moa Moa. Moa, Moa disent-ils quand ils ont faim, ou quand ils veulent entrer et sortir. C’est normal, ils ont besoin d’elle, et Suzie aime prendre soin d’eux. Mais un...
Editions L'École des loisirs (2018)
Nanaa a lu
1er avril 2019 11:24
Petite baleine
17
TRES BON
Petite Baleine est née dans les mers du Sud. L'heure est venue pour sa maman de l'emmener dans les eaux poissonneuses du Nord rejoindre leur famille. Le voyage est long et éprouvant mais maman Baleine veille et Petite Baleine est particulièrement courageuse...A partir de 3 ans.
Editions L'École des loisirs (2017)
Nanaa a lu
1er avril 2019 09:18
Petits tigres
17
TRES BON
Maman Tigre et ses petits ne sont plus en sécurité dans leur tanière. Ils doivent trouver un nouvel abri avant la tombée de la nuit. Mais au coeur de la jungle, ce n’est pas chose facile. Heureusement, maman Tigre est là pour protéger ses bébés et les guider dans ce périple.
Editions Kaléidoscope (2019)
Nanaa a lu
1er avril 2019 08:52
Ringard
Harbet avait un bonnet, tricoté par sa mamie quand il était petit. Un bonnet… RINGARD ! Mais Harbet doit-il vraiment suivre la mode ?
Editions Kaléidoscope (2017)
Nanaa a lu
1er avril 2019 08:32
Le renard blanc
16
BON
Un jeune renard du nord décide de quitter sa toundra natale pour explorer le monde. Il découvre alors une toute autre nature que celle qu’il connaît, et il est enchanté quand tombe la première neige. Mais lorsqu’un ours lui fait remarquer que son beau manteau fauve est devenu tout blanc,...
Editions Kaléidoscope (2018)
Nanaa a lu
30 mars 2019 15:12
La princesse vagabonde, tome 3 (Chang Ge Xing, book 3)
La dynastie Tang a tenu bon face à la percée des Turcs, mais la province de Shuo demeure entre les mains du redoutable Ashina. Pour sortir de cette situation critique et éviter un massacre, la princesse Yongning n’a qu’un seul choix : sacrifier sa liberté. Passant de fugitive à...
Manga • Aventure | Historique
Editions Urban China (2015)
Nanaa a lu
29 mars 2019 09:18
Le poney qui n'aimait pas les cavaliers
Séverine de La Croix et Pauline Roland
Comment être heureux quand on est un poney mais qu'on aime pas les cavaliers ? Surtout quand, chaque jour, un cavalier vous monte sur le dos. Et si la solution était tout simplement de s'en débarrasser ? Facile à dire, mais pas facile à faire...
Editions Splash (2018)
Nanaa a lu
24 mars 2019 08:44
Moriarty, tome 01 (Yûkoku no Moriarty, book 1)
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le...
Editions Kana (2018)
Nanaa a lu
18 mars 2019 20:55
Final fantasy : Lost stranger, tome 02 (Final fantasy : Lost stranger, book 2)
18
TRES BON
Hazuki Minase et Itsuki Kameya
L'heure est venue pour Shogo de faire ses preuves. Fin prêt au combat et armé de son nouveau pouvoir, il devra faire preuve d'ingéniosité et de détermination afin de venger sa sœur et d'entamer son pèlerinage vers la nation magique de Mysidia. Mais lorsqu'une course-poursuite les conduit à...
Editions Mana books (2018)
Nanaa a lu
18 mars 2019 20:55
Final fantasy : Lost stranger, tome 1 (Final Fantasy: Lost Stranger, book 1)
18
TRES BON
Itsuki Kameya et Hazuki Minase
Que feriez-vous si vous vous réveilliez dans l’univers de votre jeu vidéo préféré ? Un rêve pour beaucoup, mais qui n’est pas aussi idyllique qu’il n’y paraît… Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de...
Editions Mana books (2018)
Nanaa a lu
18 mars 2019 18:20
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2017)
Nanaa a lu
1er février 2019 09:30
Linceuls de glace (Afraid to die)
La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa...
Editions HarperCollins (2017)
Nanaa a lu
11 janvier 2019 05:34
Les contes interdits : La reine des neiges
Fuyez. Elle arrive, elle est tout près. Elle n’épargnera personne. Les arbres tombent, la terre gèle, l’air est infect. Courez si vous ne voulez pas finir six pieds sous la neige. Une adaptation déroutante du fameux conte d’Andersen. Le meurtre immonde d’un prêtre dans un pensionnat...
Editions AdA (2018)
Nanaa a lu
5 janvier 2019 12:13
La Grand-mère de Jade
"J'ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j'ai trompé ton grand-père qui n'en n'a jamais rien su pendant toute notre vie commune. Jade eut l'impression que Mamoune lui...
Editions J'ai Lu (2011)
Nanaa a lu
5 janvier 2019 00:57
L'Affaire Cendrillon (The Cinderella Murder)
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Vingt ans se sont ecoules depuis le jour fatal ou le corps de Susan a ete retrouve dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite < Cendrillon >. Laurie Moran decide de rouvrir le dossier dans le cadre de son emission de tele sur les cold cases, les affaires...
Editions Albin Michel (2014)
Nanaa a lu
30 décembre 2018 12:09
Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune (Suddenly last summer)
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession...
Editions Harlequin (2015)