nanais001 a lu
6 mai 2022 10:05
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
19
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
nanais001 a lu
5 mai 2022 07:33
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
18
TRES BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions 12-21 (2018)
nanais001 a lu et commenté
3 mai 2022 14:35
Même si je ne vais clairement pas cultiver la plupart des plantes présentées dans le livre, j'ai énormément appris . L'objet livre est magnifique et les anecdotes et histoires qui l'accompagnent sont savoureuses. A avoir dans sa bibliothèque de sorcière !
Grimoire des plantes de sorcières
19
EXCELLENT
Retrouvez toute la magie de plantes de légende!
Editions Rustica (2016)
nanais001 a lu
1er mai 2022 09:37
Called Game, tome 5 (Called Game, book 5)
16
BON
Alna a découvert la mort de Camilla et décide de mettre son épée au service du roi de E. Or, pendant que la chevaleresse part à la recherche du corps de sa doublure, Arthur fait part à Edward de ses doutes la concernant... De retour au château, nos héros entendent bien contrôler les...
Editions Kazé (2021)
nanais001 a lu
29 avril 2022 07:56
Bride stories, tome 03 (Otoyomegatari, book 03)
16
BON
Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale. Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il...
Editions Ki-oon (2011)
nanais001 a lu
24 avril 2022 22:03
À quoi rêvent les étoiles
18
TRES BON
Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un...
Editions Gallimard (2020)
nanais001 a lu
23 avril 2022 20:20
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
18
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
nanais001 a lu
20 avril 2022 23:03
Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau ! Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2021)
nanais001 a lu
18 avril 2022 17:28
Résilience, tome 3 : La Mer de Plastique
16
BON
Hiver 2075. Six ans ont passé depuis l’évacuation de la vallée de la Résilience. Le groupe clandestin semble dissous, mais certains de ses membres continuent de mener le combat contre Diosynta. Pour Agnès et Adam, il est temps de retrouver La Résilience, qui a désormais pour objectif...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2019)
nanais001 a lu
18 avril 2022 17:27
Rivage de la colère
19
EXCELLENT
Au coeur de l'océan Indien, ce roman de l'exil met à jour un drame historique méconnu. Et nous offre aussi la peinture d'un amour impossible. Août 1967. Après 157 ans de présence coloniale britannique, l'île Maurice accède à l'indépendance. Pour Marie Ladouceur, qui vit sur l'île de...
Editions Pocket (2021)
nanais001 a lu
17 avril 2022 10:24
Grand Panda et Petit Dragon (Big Panda & Tiny Dragon)
18
TRES BON
Égarés dans la brume, Grand Panda et Petit Dragon s’endorment sous le ciel étoilé. Lorsqu’ils s’éveillent, le printemps est là. Comme ils contemplent le Soleil se lever à l’horizon, ils prennent conscience qu’une nouvelle aventure formidable les attend… Les deux amis...
Editions Hachette (2022)
nanais001 a lu
16 avril 2022 11:18
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 07 (Fushigi no Kuni no Bird, book 7)
17
TRES BON
Isabella continue son voyage à travers la province d’Akita. Les remèdes d’un curieux médecin, le combat de villageois contre le feu, la fabrication du papier japonais, le deuil d’une veuve sont autant de découvertes qui jalonnent son itinéraire et la rapprochent un peu plus de la ville,...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2020)
nanais001 a lu
14 avril 2022 08:21
Le loup m'a dit, tome 2
20
EXCELLENT
Ambre, dite « La Loba », et que certains considèrent comme une vieille sorcière, vit seule dans la forêt. Son objectif : retrouver les os de son loup assassiné, qu'elle espère ressusciter grâce à d'antiques secrets... Mais l'arrivée dans sa montagne d'une jeune chercheuse vient troubler...
Editions Dupuis (2021)
nanais001 a lu
13 avril 2022 21:53
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 06 (Fushigi no Kuni no Bird, book 6)
16
BON
Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus ! Ito s'est enfin décidé à révéler à Isabella qu'il était lié par un précédent contrat. Pour lui, la route s'arrêtera au port d'Akita ! Sans ses multiples talents, c'est tout le périple qui pourrait être compromis... Le jeune homme en...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2020)
nanais001 a lu
11 avril 2022 15:35
La petite reine
15
BON
Quand une ruche essaime, la vieille reine s'en va avec ses abeilles, laissant la ruche à la nouvelle reine encore vierge qui se prépare à accomplir son vol nuptial. Elle sera fécondée par plusieurs mâles qui perdront la vie. Le naturaliste Jean-Claude Servais, signature pionnière de la...
Editions Dupuis (2020)
nanais001 a lu
6 avril 2022 21:58
Le complexe de la sorcière
15
BON
« Les histoires que je lis sont celles de femmes accusées d’avoir passé un pacte avec le diable parce qu’un veau est tombé malade. Les histoires que je lis sont celles de femmes qui soignent alors qu’elles n’ont pas le droit d’exercer la médecine, celles de femmes soupçonnées de...
Editions Folio (2021)
nanais001 a lu
3 avril 2022 09:41
Mon coloc' d'enfer, tome 11 (Living no Matsunaga san, book 11)
16
BON
Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga, avec qui elle partage désormais un amour réciproque ! Mais ce dernier décroche un gros contrat et prend la décision de quitter la colocation. Puis c'est au tour de Ken et Asako de...
Editions Pika (2022)
nanais001 a lu
29 mars 2022 19:27
Mukashi Mukashi : Contes du Japon, tome 1
17
TRES BON
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs, esprits, monstres et autres sorcières. La collection “Mukashi mukashi” (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ces histoires très populaires au Japon mais souvent...
Editions Issekinicho (2019)
nanais001 a commenté
28 mars 2022 17:12
Tout le monde devrait lire cette série. Un immense coup de cœur !
L'Odyssée d'Hakim, tome 3 : De la Macédoine à la France
20
EXCELLENT
[Roman graphique] En traversant la mer, Hakim et son fils pensaient avoir échappé au pire. Mais entre centre de rétention et police des frontières, de nouvelles épreuves les attendent. Arriveront-ils enfin à retrouver les leurs ? Suite et fin de la trilogie acclamée..
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2020)