nane42 a lu
3 mars 2019 21:04
Deux soeurs
15
BON
Mathilde, la trentaine, forme avec Etienne un couple heureux. Elle est professeure de français dans un lycée. Elle adore son métier et ses élèves - à qui elle communique sa passion pour Flaubert et en particulier pour L'éducation sentimentale. Lors de leur dernier voyage en Croatie, Etienne...
Editions Gallimard (2019)
nane42 a lu
24 février 2019 21:33
Une sirène à Paris
18
TRES BON
Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Snow trouve sur les quais une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Albin Michel (2019)
nane42 a lu
25 janvier 2019 21:28
Point cardinal
17
TRES BON
Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour,...
Editions Sabine Wespieser (2017)
nane42 a lu et commenté
22 janvier 2019 22:30
J’aime vraiment le personnage de frederika mais j’ai moins aimé ce tome ci. Je pense que cela viens essentiellement de l’enquête qui n’est pas de celle que je préfère . Mais c’etait quand même top de retrouver tout les personnages que j’apprecie
Les otages du Paradis (Paradisoffer)
16
BON
Quelques minutes après son décollage de Stockholm, un avion est détourné par des pirates de l'air exigeants la naturalisation d’un ressortissant Marocain. Si leur demande n’est pas satisfaite, l'avion explosera en plein vol. Le gouvernement doit choisir entre négocier avec les terroristes...
Editions J'ai Lu (2018)
nane42 a lu
13 janvier 2019 19:38
Covenant, tome 2 : Sang-pur (Covenant, book 2: Pure)
18
TRES BON
Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De...
Roman • Fantastique | Romance
Editions J'ai Lu (2018)
nane42 a lu
27 novembre 2018 06:38
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
16
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Audiolib (2017)
nane42 a lu
16 novembre 2018 08:05
Chanson douce
15
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)
nane42 a lu
12 novembre 2018 23:36
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 2
20
EXCELLENT
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor...
Editions Folio (1998)
nane42 a lu
31 octobre 2018 16:46
Marked men, tome 2 : Jet (Marked Men, book 2: Jet)
15
BON
Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses...
Editions J'ai Lu (2017)
nane42 a lu
29 octobre 2018 00:20
Les délices de Tokyo (An)
15
BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
nane42 a lu
29 octobre 2018 00:19
Les ailes d'émeraude, tome 1
18
TRES BON
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel....
Editions J'ai Lu (2018)
nane42 a lu
24 octobre 2018 13:12
Maestra
12
FAIBLE
Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort. Judith sait qu’elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer...
Editions Pocket (2017)
nane42 a lu
19 octobre 2018 07:49
La tête sous l'eau
16
BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Robert Laffont (2018)
nane42 a lu
14 août 2018 07:32
Le serpent et la perle / Le serpent & la perle (Borgias, book 1: The Serpent and the Pearl)
18
TRES BON
Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par l'influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine. Enfermée dans une prison dorée,...
Editions Pocket (2016)
nane42 a lu
2 août 2018 09:55
Cherche jeune femme avisée
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une...
Editions Audible studios (2017)
nane42 a lu
23 juillet 2018 22:00
Diabolique
Ghislaine de Védrines et Jean Marchand
En septembre 1997, Ghislaine de Védrines croise pour la première fois le chemin de Thierry Tilly. Elle ne se doute pas un instant qu'il s'agit d'un être diabolique. Charmant, attentif, Tilly va séduire tour à tour Ghislaine et ses proches. Bientôt, il les mettra en garde : leurs vies sont...
Editions XO (2014)
nane42 a lu
19 juillet 2018 07:28
Mercy Thompson, tome 10 : L'épreuve du silence (Mercedes Thompson, book 10: Silence Fallen)
19
EXCELLENT
Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à...
Editions Milady (2018)
nane42 a lu
22 juin 2018 07:40
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1
18
TRES BON
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance...
Editions J'ai Lu (2016)
nane42 a lu
17 juin 2018 06:59
Les stagiaires, tome 2 : À durée déterminée
19
EXCELLENT
Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal...
Editions Le Livre de Poche (2018)