Nanou_86 a lu
25 octobre 2017 21:15
De mères en filles, tome 2 : Ariane
16
BON
Ariane est la fille ainée d'Alice que les lecteurs ont découvert dans le premier tome de la saga De Mères en filles. Aussi indépendante que sa mère, et très complice de son père, Ariane, après avoir quitté son premier amour à Paris, sur le bateau du retour attrape la typhoïde qui...
Editions Hugo & Cie (2015)
Nanou_86 a lu
7 octobre 2017 21:55
De mères en filles, tome 1 : Alice
16
BON
Provence, 1890. Alice Martin naît de l'union illégitime entre un homme marié et sa jeune belle-sœur. Le destin voudra qu'elle grandisse sous la garde de son père naturel et de son épouse, qui ignore tout des origines de sa fille adoptive. Perpétuellement en quête d'amour et de vérité,...
Editions Hugo & Cie (2015)
Nanou_86 a lu
28 août 2017 22:50
After, tome 3 : After we fell / La chute (After, book 3: After we fell)
16
BON
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à...
Editions Hugo & Cie (2015)
Nanou_86 a lu
20 août 2017 17:47
Effacée, tome 3 : Brisée (Slated, book 3: Shattered)
18
TRES BON
Kyla a été effacée : son esprit a été réinitialisé par le gouvernement oppressif des Lorders. Quand des souvenirs interdits d’un passé violent commencent à refaire surface, les doutes aussi : est-ce qu’elle peut faire confiance aux gens à qui elle tient comme Ben ? Aidée par des amis...
Editions France Loisirs (2016)
Nanou_86 a lu
12 août 2017 12:54
Effacée, tome 2 : Fracturée (Slated, book 2: Fractured)
16
BON
La mémoire de Kyla a été effacée, sa personnalité remise à zéro et ses souvenirs sont perdus à jamais. En tout cas, c’est ce qu’elle croyait. Kyla ne devrait se souvenir de rien. Mais c’est le cas et elle commence à réaliser que sa mémoire contient de nombreux et sombres secrets....
Editions France Loisirs (2016)
Nanou_86 a lu
9 août 2017 13:59
Irradié
12
FAIBLE
Les auteurs du noir se mobilisent pour les enfants de Tchernobyl le 26 avril 1986 à 1 h 23, la fusion du réacteur provoque la catastrophe nucléaire du XXème siècle… Cette explosion a propagé dans l’atmosphère l’équivalent radioactif de 400 fois la bombe d’Hiroshima. Pas loin...
Editions L'Atelier Mosésu (2014)
Nanou_86 a lu
4 août 2017 22:25
Ouroboros
13
MOYEN
L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue. L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un...
Editions 12-21 (2011)
Nanou_86 a lu
4 août 2017 16:14
L'empreinte sanglante...
12
FAIBLE
L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... 1 sujet proposé par l'un des pères de la littérature américaine il y a un siècle et de 1 défi relevé par huit maîtres du thriller réunis pour la première fois. A 7 nouvelles inédites, sept intrigues d'exception. Un livre...
Editions Fleuve (2009)
Nanou_86 a lu
2 août 2017 17:02
La faiseuse d'anges (Änglamakerskan)
18
TRES BON
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous...
Editions Actes Sud (2014)
Nanou_86 a lu
21 juillet 2017 20:27
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
15
BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2015)
Nanou_86 a lu
10 juillet 2017 22:00
Souvenirs perdus, tome 3 : Pluie
18
TRES BON
Le Manieur de Rêves a dévoilé la véritable identité d'Isil. Le destin de la jeune femme est intimement lié au Léviathan, elle est la seule à pouvoir réveiller l'âme de cette créature légendaire... et s'opposer à La Lueur. Isil est plus précieuse que jamais aux yeux de Syon. Mais il...
Editions Syros (2015)
Nanou_86 a lu
5 juillet 2017 11:03
13 à table ! (2017)
15
BON
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire. Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou...
Editions Pocket (2016)
Nanou_86 a lu
4 juillet 2017 13:50
Souvenirs perdus, tome 2 : Cendres
16
BON
Nel et Syon sont désormais des fugitifs recherchés à travers tout le continent d'Hermetis. Leurs certitudes à propos de leur île natale, Enfenia, et de son protecteur, le Léviathan, viennent d'être cruellement ébranlées. Syon ne souhaite plus qu'une chose, retrouver Isil. Toujours en...
Editions Syros (2014)
Nanou_86 a lu
15 juin 2017 11:51
Oscar Pill, tome 5 : Cerebra, l'ultime voyage
18
TRES BON
Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l’ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain: Le cerveau, Cerebra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée.
Editions Albin Michel (2012)
Nanou_86 a lu
1er juin 2017 22:42
Mr Fire et moi, intégrale, tome 2 (Mr. Fire & Me, book 2)
16
BON
Après la tragédie dont elle a été le témoin et la victime, Julia décide de reprendre en main le cours de sa vie. Mais comment faire quand l’homme qu’elle aime ne cesse de souffler le chaud et le froid ? La jeune femme est-elle vraiment prête à vendre son âme au diable pour aller...
Editions Addictives (2014)
Nanou_86 a lu
1er juin 2017 18:12
Le prédicateur (BD)
19
EXCELLENT
Léonie Bischoff, Olivier Bocquet et Camilla Läckberg
A Fjällbacka, il n'y a pas de rideaux aux fenêtres. Ce n'est pas qu'il n'y ait rien à cacher : c'est que tout le monde regarde ailleurs. Ce qui permet à certains secrets de rester enterrés pendant des décennies. Mais quand il refont surface, personne n'en sort indemne. Personne. Après "La...
Editions Casterman (2015)
Nanou_86 a lu
1er juin 2017 11:01
Effacée, tome 1 (Slated, book 1)
17
TRES BON
Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface... Petit à petit, le doute s'installe....
Editions France Loisirs (2016)
Nanou_86 a lu
26 mai 2017 13:48
Oscar Pill, tome 4 : L'allié des ténèbres
17
TRES BON
La menace des Pathologus gagne le monde. Le redoutable Laszlo Skarsdale s’attaque à ce que le corps humain possède de plus précieux : Génétys, le 4ème Univers, celui des gènes. En quelques minutes, des hommes et des femmes vieillissent de 100 ans, d’autres se cassent comme du verre......
Editions Albin Michel (2011)
Nanou_86 a lu
25 mai 2017 18:32
Mr Fire et moi, intégrale, tome 1
12
FAIBLE
La jeune et jolie Julia Belmont est à New York pour parfaire son anglais. Réceptionniste dans un hôtel de luxe, la jeune femme profite de cette expérience américaine, mais se sent parfois seule parmi les clients fortunés et si loin de la France. La veille de son retour à Paris, elle fait une...
Editions Addictives (2014)
Nanou_86 a lu
22 mai 2017 22:31
Sexy comédie : Recherche (fausse) fiancée, intégrale
15
BON
Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d’elle, répond à une petite annonce, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie… Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Addictives (2016)