Natacha3 a lu
1er février 2019 21:47
Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles
16
BON
Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir. L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée...
Editions France Loisirs (2016)
Natacha3 a lu
29 janvier 2019 13:35
Le Suivant sur la liste, tome 1
15
BON
Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle...
Editions Rageot (2014)
Natacha3 a lu
28 janvier 2019 16:49
Cent poèmes de Victor Hugo
15
BON
Victor Hugo, Albine Novarino-Pothier et Béatrice Mandopoulos
Au-delà de nos souvenirs de récitation d'enfance, nous avons ardemment souhaité qu'au fil des pages revive l'homme - l'homme dont les poèmes sont le miroir des émotions sur toute la gamme des sentiments qu'il vécut : des premiers émois amoureux dans une Espagne vibrante de sensualité aux...
Editions Omnibus (2018)
Natacha3 a lu
25 janvier 2019 14:19
Dix jours avant la fin du monde
18
TRES BON
France, dans les années 2010. Des explosions d'origine inconnue frappent la terre. Toute vie est condamnée à disparaître d'ici dix jours. Six jeunes hommes et femmes s'unissent pour mettre fin à cette menace.
Editions Gallimard (2018)
Natacha3 a lu
20 janvier 2019 18:24
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie (In a Dark, Dark Wood)
14
MOYEN
Une jeune femme reçoit un message l'invitant à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses anciennes meilleures amies. Elle arrive dans une grande propriété en verre, perdue au fond des bois. 48 heures plus tard, elle se réveille dans un hôpital couvertes de blessures. Un meurtre a eu...
Editions Fleuve (2016)
Natacha3 a lu
15 janvier 2019 19:24
Une fille parfaite (The Good Girl)
18
TRES BON
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer...
Editions Mosaïc (2015)
Natacha3 a lu
8 janvier 2019 18:42
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
14
MOYEN
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions Robert Laffont (2018)
Natacha3 a lu
3 janvier 2019 17:23
Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo (Starcrossed, book 1: Bad Romeo)
16
BON
Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo...
Editions J'ai Lu (2016)
Natacha3 a lu
2 janvier 2019 11:00
Le deuil sied à Électre (Mourning Becomes Electra)
16
BON
Le deuil sied à Électre (Mourning Becomes Electra, 1931) est une trilogie d'Eugene O'Neill, composée de trois pièces de théâtre : Homecoming (« Le retour »), The Hunted (« Traqués ») et The Haunted (« Hantés »). La trilogie est une adaptation de l’Orestie d’Eschyle, placée...
Editions L'Arche (2001)
Natacha3 a lu
1er janvier 2019 14:55
Racine et Shakespeare
13
MOYEN
Racine et Shakespeare (1823, 1825) - Un temps, celui du romantisme ou " romanticisme ", deux mouvements : 1823 et 1825. Entre les deux le réquisitoire de l'académicien Auger contre le romantisme, auquel répond Racine et Shakespeare II. Mais il s'agit moins, dans ce manifeste en forme...
Editions Kimé (2005)
Natacha3 a lu
31 décembre 2018 14:30
Discours sur le colonialisme
17
TRES BON
Comme naguère Jean-Jacques Rousseau dénonçait le scandale d'une société fondée sur l'inégalité, avec la même clarté, et un bonheur d'écriture que seule peut inspirer la passion du juste, Aimé Césaire prend ses distance par rapport au monde occidental et le juge. Ce discours est un acte...
Editions Présence Africaine (2000)
Natacha3 a lu
30 décembre 2018 09:00
L'existentialisme est un humanisme
15
BON
L'existentialisme est un humanisme est sans doute l’œuvre la plus connue de Sartre : mal connue parce que trop bien connue. dirait Hegel. On en a retenu les formules provocantes corme " je suis condamné à être libre ". mais les a-t-on vraiment comprises ? On en a conservé...
Editions Folio (2002)
Natacha3 a lu
26 décembre 2018 09:45
Huis clos suivi de Les mouches
16
BON
GARCIN : - Le bronze... (Il le caresse.) Eh bien, voici le moment. Le bronze est là, je le contemple et je comprends que je suis en enfer. Je vous dis que tout était prévu. Ils avaient prévu que je me tiendrais devant cette cheminée, pressant ma main sur ce bronze, avec tous ces regards sur...
Editions Folio (2006)
Natacha3 a lu
24 décembre 2018 14:49
Électre
17
TRES BON
Puisant aux sources de la mythologie antique, avec en miroir la situation de l'Europe en 1937. Jean Giraudoux donne au personnage d'Electre une force dramatique incomparable. Pour venger le meurtre de son père Agamemnon, Electre arme le bras de son frère Oreste et va préférer le saccage de sa...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Natacha3 a lu
22 décembre 2018 22:31
Electre
16
BON
Cette pièce s’inscrit dans le cycle mythologique des Atrides. Elle débute après que le roi de Mycènes, Agamemnon, a été assassiné par son épouse Clytemnestre et l’amant de celle-ci, Égisthe, qui règnent désormais tous deux sur la cité. Électre, fille d’Agamemnon, connait depuis...
Editions Autoédité (2016)
Natacha3 a lu
21 décembre 2018 13:44
Classiques ! : 18 conversations désopilantes (et néanmoins érudites) sur la littérature
17
TRES BON
Vous avez lu Phèdre de Racine, Voyage au bout de la nuit de Céline ou Les Misérables de Victor Hugo ? Ce sont des classiques, autrement dit les plus grands blockbusters de la littérature française. Difficile de s'attaquer aujourd'hui à ces chefs-d'oeuvre : ils déploient un vocabulaire, un...
Editions Albin Michel (2018)
Natacha3 a lu
19 décembre 2018 17:44
Une chambre à soi / Un lieu à soi / Un lieu bien à soi (A Room of One's Own)
17
TRES BON
"Je sais vous m'avez demandé de parler des femmes et du roman. Quel rapport, allez-vous me dire, existe-t-il entre ce sujet et une "chambre à soi" ?, interroge Virginia Woolf en ouverture d'une conférence sur le féminisme qu'elle dispensa aux étudiantes de l'université de Cambridge. Avec une...
Editions 10/18 (2018)
Natacha3 a lu
10 décembre 2018 19:02
Natacha3 a lu
6 décembre 2018 21:51
Bonjour tristesse
16
BON
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils...
Editions Pocket (2008)
Natacha3 a lu
4 décembre 2018 18:04
I.R.L.
16
BON
Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life...
Editions Gulf Stream (2016)