Natacha3 a lu
26 décembre 2019 22:48
The Air He Breathes
20
EXCELLENT
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2016)
Natacha3 a lu
21 décembre 2019 16:56
Sylvie
18
TRES BON
" Si un écrivain a cherché à éclairer les lois profondes presque insaisissables de l'âme humaine, c'est Gérard de Nerval dans Sylvie. Cette histoire que l'on a qualifiée de peinture naïve, c'est le rêve d'un rêve. Gérard essaie de se souvenir d'une femme qu'il aimait en même temps...
Editions Flammarion (2013)
Natacha3 a lu
19 décembre 2019 11:42
King's Game (roman), tome 1 (Ousama Game, book 1)
9
MAUVAIS
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après...
Editions Lumen (2014)
Natacha3 a lu
12 décembre 2019 10:39
La Délicatesse
17
TRES BON
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2011)
Natacha3 a lu
6 décembre 2019 19:31
Les justes
15
BON
"Ne pleurez pas. Non, non, ne pleurez pas ! Vous voyez bien que c'est le jour de la justification. Quelque chose s'élève à cette heure qui est notre témoignage à nous autres révoltés : Yanek n'est plus un meurtrier. Un bruit terrible ! Il a suffi d'un bruit terrible et le voilà...
Editions Folio (2008)
Natacha3 a lu
5 décembre 2019 18:05
Une si troublante attention (Losing It, book 3 : Finding It)
16
BON
S’envoler pour l’Europe à la fin de ses études, sans responsabilités, sans parents… Le rêve ! C’est en tout cas ce que se répète Kelsey Summers pour s'en convaincre. Pourtant, très vite, la fête, l’alcool et les garçons ne parviennent plus à combler le vide qu’elle...
Editions de La Martinière (2015)
Natacha3 a lu
30 novembre 2019 15:08
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1
18
TRES BON
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance...
Editions Rebelle (2015)
Natacha3 a lu et commenté
24 novembre 2019 16:59
Un très bel ouvrage pour connaître les théories littéraires des critiques ou des auteurs et autrices. Très utile pour acquérir des connaissances générales pour les dissertations
150 textes théoriques et critiques
19
EXCELLENT
Jacques Vassevière et Nadine Toursel
Cette quatrième édition, remise à jour et augmentée, présente 150 textes d’écrivains, critiques et théoriciens de la littérature, références majeures de l’analyse et l’argumentation littéraires. Ils abordent les problèmes de la création, de la réception et de la structure du...
Editions Armand Colin (2015)
Natacha3 a lu
12 novembre 2019 19:14
Vampire City, tome 04 : La fête des fous (The Morganville Vampires, book 04: Feast of Fools)
15
BON
À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n'a jamais été dupe... surtout depuis l'arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l'amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où...
Editions Hachette (2011)
Natacha3 a lu
8 novembre 2019 17:06
Croc-Blanc / Croc Blanc (White Fang)
16
BON
Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l'autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et...
Editions Pocket (2016)
Natacha3 a lu
3 novembre 2019 15:05
La faim (Sult)
14
MOYEN
La seule chose qui me gênât un peu, c'était, malgré mon dégoût de la nourriture, la faim quand même. Je commençais à me sentir de nouveau un appétit scandaleux, une profonde et féroce envie de manger qui croissait et croissait sans cesse. Elle me rongeait impitoyablement la poitrine ; un...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Natacha3 a lu
19 octobre 2019 21:38
L'été devant nous (We'll Always Have Summer)
13
MOYEN
Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte...
Editions Albin Michel (2012)
Natacha3 a lu
13 octobre 2019 15:44
Libérées !
17
TRES BON
« Un jour, je me suis demandée : pourquoi est-ce moi qui ramasse les affaires qui traînent ? Je n’ai trouvé qu’une seule réponse. Parce que je suis une femme qui vit avec un homme et deux enfants et que, conséquemment, les corvées, c’est pour ma gueule. Être une femme, ce n’est...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Natacha3 a lu
6 octobre 2019 19:32
Sorcières : La puissance invaincue des femmes
20
EXCELLENT
Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de...
Essai • Société | Sociologique
Editions Zones (2018)
Natacha3 a lu
26 septembre 2019 14:30
Une si longue lettre
13
MOYEN
Une femme sénégalaise écrit à son amie pendant la réclusion traditionnelle qui suit son veuvage. Elle évoque alors leurs vies, leur rencontre en tant que jeunes étudiantes, leurs mariages, leurs espoirs, leurs déceptions... Une belle façon de parler de la place de la femme au Sénégal,...
Editions Le Serpent à plumes (2005)
Natacha3 a lu
22 septembre 2019 18:49
La séparation
14
MOYEN
Un jour, vous ne trouvez plus sa main, ses doigts. En moto, quand vous conduisez, elle ne vous serre plus à la taille comme avant. Son rire et ses sourires ne vous sont plus réservés ni même destinés. Vous aimeriez comprendre, vous devriez attendre. Mais vous ne pouvez pas, vous posez trop de...
Editions Seuil (1991)
Natacha3 a lu
15 septembre 2019 17:28
Lux, tome 2 : Onyx (Lux, book 2: Onyx)
16
BON
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend...
Editions J'ai Lu (2015)
Natacha3 a lu
12 septembre 2019 14:14
Le grand saut, tome 3
17
TRES BON
Paris ! Iris, Marion, Rébecca et Sam ont réalisé leur rêve : vivre en colocation à Paris, pour leur première année d’études… mais un rêve imparfait car sans Alex, à cause de son handicap, et sans Paul, qui a disparu durant l’été. Iris tente une percée dans le monde littéraire...
Editions Nathan (2018)
Natacha3 a lu
8 septembre 2019 14:25
Charlotte
15
BON
Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions Folio (2016)