NatachaO a lu
25 septembre 2019 16:37
La folle rencontre de Flora et Max
18
TRES BON
Lorsqu’elle découvre l’étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit peu de courrier depuis qu’elle est en prison… Que peut bien lui vouloir ce garçon excentrique qui semble persuadé qu’ils ont des points communs ? Que peut-il partager avec une...
Editions L'École des loisirs (2015)
NatachaO a lu
25 septembre 2019 08:54
La Lanterne de Nyx, tome 3 (Nyukusu no Kakutô, book 3)
16
BON
1878, Nagasaki. Après avoir importé des articles dernier cri d’Europe, Momotoshi veut maintenant se rendre à Paris pour y vendre des produits d’art et d’artisanat japonais. Au moment du départ, Miyo lui avoue enfin ses sentiments. Seulement, Momotoshi garde encore dans sa montre le...
Editions Glénat (2019)
NatachaO a lu
24 septembre 2019 12:57
Marie Antoinette et ses soeurs, tome 1 : Premiers secrets
15
BON
Marie-Antoinette entend bien montrer à tout le monde qu'elle sait se comporter comme une grande ! Cependant, sa curiosité l'emporte trop souvent, et lorsqu'elle découvre les secrets de ses sœurs aînées elle a du mal à ne pas les trahir...
Editions Flammarion (2019)
NatachaO a lu
24 septembre 2019 12:54
Autour de Jupiter (Orbiting Jupiter)
17
TRES BON
"- Je n'arrive pas à voir Jupiter. La lune brille trop. Je ne sais pas où elle est. - Elle est à sa place, ai-je répondu. - Non. Il s'est enveloppé de ses bras pour se réchauffer. Quand il s'est enfin retourné, j'ai vu un panache de buée s'échapper de ses lèvres dans le clair de...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Bayard (2019)
NatachaO a lu
23 septembre 2019 15:46
Les 5/5, tome 2 : Turbulences
16
BON
Anne Plichota et Cendrine Wolf
Dans la chaleur morne de l'été, les liens entre Titus, Far, Merlin, Tom et John, passionnés par les sports de rue, se resserrent au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître. Et chacun se trouve en proie à des tourments très personnels. John, en particulier, est inquiet. La puberté...
Editions XO (2018)
NatachaO a lu
23 septembre 2019 11:56
Le Destin d'Orïsha, tome 1 : De Sang et de Rage (Legacy of Orïsha, book 1: Children of Blood and Bone)
14
MOYEN
Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ;...
Editions Macmillan (2018)
NatachaO a lu
22 septembre 2019 18:20
Elin : La charmeuse de Bêtes, tome 05 (Kemono no Sôja, book 05)
19
EXCELLENT
Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi
Elin mène désormais un quotidien paisible auprès de Lilan qui a complètement récupéré. Un jour, alors qu’elle s’occupe de lui comme à son habitude, elle se demande si Lilan ne comprendrait pas les mots des hommes. Chaque découverte intensifie ses liens avec la bête jusqu’à ce que...
Editions Pika (2019)
NatachaO a lu
21 septembre 2019 19:32
Les temps retrouvés, tome 1 (Torimodosa reta jikan, book 1)
18
TRES BON
Ippei, voit la vie en rose depuis qu'il a croisé la route de Kotoko, la nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. Il a l'impression de retrouver une seconde jeunesse mais il lui faut maintenant réapprendre à séduire et se libérer du poids des conventions sociales.
Editions Ki-oon (2019)
NatachaO a lu
21 septembre 2019 19:27
Le maître des licornes, tome 1 : La forêt des lumières
16
BON
Éric Sanvoisin et Féderica Frenna
Au royaume d'If, Aëlig est l'héritier de son père, maître des licornes. Sa mission est de protéger ces créatures fabuleuses. Lorsque l'une d'entre elles disparaît, le jeune garçon est persuadé qu'elle a été enlevée. Il part à se recherche, armé de son courage et de sa détermination.
Editions Auzou (2018)
NatachaO a lu
21 septembre 2019 08:35
Emma et le monde en couleurs
14
MOYEN
Geneviève Brisac et Paul Salomone
Emma s’ennuie : elle a pourtant plein d’idées, mais le monde est si gris… En sortant dans son jardin, elle découvre deux inconnus intriguants : Micha, un petit garçon étrangement lumineux et Plouk, une sorte de koala qui parle. Et justement ces deux-là ont pour mission de redonner au...
Editions Poulpe fictions (2019)
NatachaO a lu
19 septembre 2019 16:37
Mers mortes
15
BON
Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines… arrachent l’âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs...
Editions Scrineo (2019)
NatachaO a lu
19 septembre 2019 10:14
Un manoir en Cornouailles (Black Rabbit Hall)
18
TRES BON
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé...
Editions NiL (2018)
NatachaO a lu
18 septembre 2019 17:34
Le coeur d'Yildirim
15
BON
Valérie Chappellet et Marc-Antoine Boidin
Lucas et sa petite soeur Virginie ont pris la mer sur une frêle embarcation pour fuir l'orphelinat et échapper à sa directrice. Repêchés par un navire qui passait par là, ils découvrent que son capitaine est un fantôme cruel condamné à errer en quête de son coeur, que la reine des...
Editions Delcourt (2019)
NatachaO a lu
16 septembre 2019 16:59
Aimé
16
BON
Claire Clément et Benjamin Strickler
Le jour où je suis né, Maman m'a appelé Aimé. – Aimé, tu es l'enfant de l'amour, du plus grand amour de toute ma vie. C'est pour ça que je t'ai appelé Aimé. Quand elle me parle comme ça, Maman, je trouve que mon prénom est le plus beau des prénoms. Seulement, à l'école, Maman n'est...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Talents Hauts (2016)
NatachaO a lu
16 septembre 2019 14:57
Blue Flag, tome 3 (Aono no Flag, book 3)
17
TRES BON
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui...
Editions Kurokawa (2019)
NatachaO a lu
15 septembre 2019 15:54
Boucle d'or et les trois ours
17
TRES BON
Boucle d'Or est une petite fille qui voyage en caravane. Un jour, en entrant dans la maison des trois ours, elle sème le désordre. Mais les ours, si ordonnés, lui pardonnent, tout en lui rappelant quelques règles de bonne conduite...
Editions L'École des loisirs (2006)
NatachaO a lu
15 septembre 2019 14:44
Petit Renard
15
BON
Edward Van De Vendel et Marije Tolman
Petit Renard poursuit deux papillons. Pourquoi ? Parce qu'ils sont violets.
Editions Albin Michel (2019)
NatachaO a lu
15 septembre 2019 14:35
Lucika Lucika, tome 10 (Ryûshika Ryûshika, book 10)
16
BON
Le quotidien de Lucika est plus que jamais source d'étonnement: après l'arrivée des mystérieux hommes-feuilles (toujours en mode furtif), la menace de la terrible saucée (qui n'est pas salée) et la déconvenue des pastèques carrées (qui ne se mangent pas), c'est au tour de la lune de faire...
Editions Ki-oon (2016)
NatachaO a lu
10 septembre 2019 09:16
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
17
TRES BON
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Pocket (2015)
NatachaO a lu
9 septembre 2019 13:33
Tokyo Revengers, tome 03 (Tokyo Revengers, book 3)
16
BON
Un saut temporel de 12 ans dans le passé donne au jeune Takemichi l’occasion de sauver son ex-petite amie, victime des règlements de comptes d’un gang appelé Tokyo Manji-kai. Seulement, alors qu’il tente de raisonner Mikey pour enrayer la guerre contre le clan Moebius et la scission du...
Editions Glénat (2019)