NathalieG a lu
16 août 2018 12:27
Dragon Head, double, tome 5 (Dragon Head, double, book 5)
16
BON
Tenu est seul. Il parvient à atteindre Tokyo avec l'espoir de retrouver Ako saine et sauve. Mais la ville déserte ne lui renvoie que l'immensité du vide qui l'habite. Pourtant, sous terre, une radio fonctionne...
Editions Pika (2017)
NathalieG a lu
24 juin 2018 12:39
Too late
15
BON
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un...
Editions Hugo & Cie (2018)
NathalieG a lu
24 juin 2018 10:00
Surveillance :// : Les libertés au défi du numérique : comprendre et agir
17
TRES BON
ous nos pas dans le cyberespace sont suivis, enregistrés, analysés, et nos profils se monnayent en permanence. Comment en est-on arrivé là ? Les évolutions techniques ont permis à plus de quatre milliards d'internautes de communiquer, de rechercher de l'information ou de se distraire. Dans le...
Editions C&F (2016)
NathalieG a lu
2 juin 2018 11:57
Les démoniaques
18
TRES BON
C'est l'histoire d'une vengeance. L'histoire d'une fille qui affronte une bête. Son proxénète, son violeur. Son père. Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se...
Editions Ring (2016)
NathalieG a lu
20 mai 2018 21:03
Play boy
13
MOYEN
« J’ai même pas osé mettre la langue la première fois que j’ai embrassé une fille. C’était après Laurent. Avant je savais mais c’était théorique. J’ai fait un effort pour la deuxième. Je lui ai roulé une vraie pelle. Ça m’avait flattée comme un mec qu’elle soit mannequin....
Editions Stock (2018)
NathalieG a lu
20 mai 2018 21:03
Dragon Head, double, tome 4 (Dragon Head, double, book 4)
15
BON
Ako se retrouve au prise avec le garçon à la tête couturée qui avait disparu. Sévèrement frappé à coup de barre de fer, le garçon n’est plus qu’une plaie vivante. Et, très étrangement, il ne montre aucun signe de souffrance particulier mais délire complètement ce qui fait peur à...
Editions Pika (2017)
NathalieG a lu
20 mai 2018 10:14
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
15
BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
NathalieG a lu
5 mai 2018 14:23
Ugly love (Ugly Love)
17
TRES BON
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Pocket (2016)
NathalieG a lu
5 mai 2018 14:23
Digitale, tome 1 (Digitale)
14
MOYEN
Jade, 20 ans, travaille pour le centre de reboot qui traite les membres de la société dont la puce électronique contrôlant les émotions ne fonctionne plus. L'un des patients, Sacha Fleery, résiste à toutes les tentatives de réinitialisation. A son contact, malgré elle, Jade échappe au...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Pocket (2015)
NathalieG a lu
29 avril 2018 12:59
Je suis Shingo, tome 3 (Watashi wa Shingo, book 3)
17
TRES BON
Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d'école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu'un robot va intégrer l'entreprise. Obnubilé par l'idée...
Editions Le lézard noir (2018)
NathalieG a lu
28 avril 2018 12:44
Je suis ton soleil
15
BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)
NathalieG a lu
27 avril 2018 22:08
Je suis un dragon
17
TRES BON
Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses...
Roman • Contemporaine | Super-Héros
Editions Robert Laffont (2015)
NathalieG a lu
19 avril 2018 21:28
La France Big Brother
15
BON
ENQUÊTE SUR UN SUJET TABOU : LE CONDITIONNEMENT D'UNE NATION. Qui est Big Brother ? Le sommet de la pyramide. Le gouvernement. L'administration. Les médias. Les experts. Les idéologues. La pensée unique. Les écrans. Une organisation qui a pris toutes les apparences d'une société libre et...
Editions Ring (2015)
NathalieG a lu
14 avril 2018 08:48
Emmène-moi
14
MOYEN
Eli et Solal ont dix neufs ans, ils se séparent. Ils en ont vingt-neuf quand leur chemin se croise de nouveau. Et deux jours pour recommencer ?
Editions MxM Bookmark (2014)
NathalieG a lu
14 avril 2018 08:31
Réparer les vivants
16
BON
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les...
Editions Folio (2015)
NathalieG a lu
14 avril 2018 08:31
Bossman
14
MOYEN
Comment ne pas succomber à l'irrésistible ? Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait...
Editions Hugo & Cie (2017)
NathalieG a lu
10 avril 2018 06:12
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 09 : La Fête Féroce (A Series of Unfortunate Events : The Carnivorous Carnival)
17
TRES BON
Cher lecteur, Je donnerais cher pour te recommander ce livre, mais l'honnêteté me l'interdit. L'épisode qu'il relate est non seulement féroce mais encore filandreux, cartilagineux et truffé de petits os. S'il t'est déjà arrivé de mastiquer une bouchée de viande encore et encore et encore...
Editions Nathan (2012)
NathalieG a lu
10 avril 2018 06:05
Museum : Killing in the rain (grand format), tome 2 ( Museum: The serial killer is laughing in the rain, book 2)
18
TRES BON
Un serial killer monstrueux a pris pour cible les jurés d'un procès. Il en a assassiné cinq et a enlevé la femme du lieutenant sawamura, sixième membre du jury. Le lieutenant parvient cependant à identifier l’homme grenouille grâce à son dossier médical et alors qu’il reprend espoir,...
Editions Pika (2017)
NathalieG a lu
4 avril 2018 22:01
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
17
TRES BON
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2017)
NathalieG a lu
3 avril 2018 20:57
Museum : Killing in the rain (grand format), tome 1 (Museum: The serial killer is laughing in the rain, book 1)
17
TRES BON
Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque...
Editions Pika (2017)