nathbruneau a lu
23 septembre 2019 21:01
Le portrait de Dorian Gray suivi de Salomé (The Picture Of Dorian Gray ; Salomé)
16
BON
Oscar Wilde, Henry Keen, Aubrey Beardsley et Henriette Stern-Majeska
La séduction, la jeunesse, le pouvoir... Voilà des thèmes chers à Oscar Wilde, thèmes qu'il développe dans ses deux oeuvres magistrales, Le Portrait de Dorian Gray et Salomé. La première a inspiré maints artistes en tous genres ; la seconde, pièce de théatre écrite en Français puis...
Artbook/Beau livre • Classique
Editions du Chêne (2016)
nathbruneau a lu et commenté
19 septembre 2019 11:59
J'ai été littéralement happée par ce court roman de l'autrice mais j'aurais apprécié une fin plus développée. Un peu frustrant.
Les Morsures de l'ombre
16
BON
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2018)
nathbruneau a lu et commenté
16 septembre 2019 16:08
Incroyable ! J'ai ri et appris plein de choses intéressantes ! Je recommande vraiment !
Dans la combi de Thomas Pesquet
18
TRES BON
Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation...
Editions Dargaud (2017)
nathbruneau a lu et commenté
15 septembre 2019 17:37
Je suis tellement partagée quant à cette lecture. C'était la troisième fois que je me confrontais à la plume de cette autrice et je pense la cerner au fur et à mesure. D'une certaine manière, c'est sur qu'il y a un côté addictif à toutes ses histoires. Mais en même temps, les scénarios me laissent un côté vide à chaque fois. Ca me laisse sur ma faim et c'est vraiment dommage.
Le Dieu Oiseau
15
BON
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires....
Editions Pocket (2020)
nathbruneau a lu et commenté
12 septembre 2019 16:09
Roman qui fait réfléchir mais qui aurait mérité d'être plus long et plus développé.
Dry
17
TRES BON
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2021)
nathbruneau a lu et commenté
9 septembre 2019 11:05
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans la trame narrative de ce roman, certains détails étaient trop flous dans mon esprit. Ce second tome nous plonge un peu plus dans l'action mais il reste difficile à lire et demande une lecture assidue.
Le projet Starpoint, tome 2 : Le réveil des Adjinns
14
MOYEN
Bien qu'il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes. Dans le monde de...
Editions Points (2021)
nathbruneau a lu et commenté
1er septembre 2019 21:41
Un livre qui m'a happé du début à la fin, qui aborde un sujet dramatique avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Une série existe et retrace l'histoire du siège de Waco, ça me donne très envie de me renseigner d'autant plus sur les Davidiens ! Je recommande !
Par le feu (After the fire)
17
TRES BON
Inspiré par l'histoire vraie de la secte Waco, Avant, elle vivait derrière la clôture. Elle n'avait pas le droit de quitter la Base. Ni de parler à qui que ce soit. Parce que Père John contrôlait tout et qu'il établissait des règles. Lui désobéir pouvait avoir des conséquences...
Editions Casterman (2023)
nathbruneau a lu
31 août 2019 15:28
Le maître des livres, tome 04 (Toshokan no Aruji, book 04)
15
BON
Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu’elle génère : il s’agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”. Que ce soit pour de mignons élèves d’école...
Editions Komikku (2015)
nathbruneau a lu
31 août 2019 15:27
Le maître des livres, tome 03 (Toshokan no Aruji, book 03)
15
BON
Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de...
Editions Komikku (2014)
nathbruneau a lu et commenté
26 août 2019 23:19
Je viens de comprendre que ce roman graphique était un premier tome... Peut être que ça explique un scénario décevant, peut être est ce simplement un tome d'introduction ? Dans tous les cas, malgré des magnifiques dessins je n'ai pas réussi à rejoindre l'engouement général pour ce livre... Je suis donc un peu déçue.
L'âge d'or, tome 1
15
BON
Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux...
Editions Dupuis (2018)
nathbruneau a lu
25 août 2019 17:26
Le maître des livres, tome 02 (Toshokan no Aruji, book 02)
15
BON
Mikoashiba, que l'on appelle affectueusement "le champignon", est le célèbre bibliothécaire pour enfants de "La Rose Trémière". Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il...
Editions Komikku (2014)
nathbruneau a lu et commenté
22 août 2019 20:33
J'ai été un peu moins emballée par ce second tome qui suit la première histoire mais d'un autre point de vue. Cependant, je pense que le troisième va amener de nouvelles révélations. Je continue de suite !
Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri
15
BON
Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les...
Editions Actes Sud (2020)