nathn a lu et commenté
3 juillet 2016 06:01
Lecture très agréable, on rentre vite dans l'histoire. Saga que je vais continuer
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
16
BON
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Albin Michel (2024)
nathn a lu
24 juin 2016 03:42
La liste de Schindler (Schindler's Ark)
Les survivants se rappellent cette liste avec une telle émotion que la réalité se brouille. La liste, c'était le bien absolu. C'était la vie. Au-delà de ces quelques feuillets bourrés de noms, il n'y avait plus qu'un trou noir. Traité comme un roman, La liste de Schindler est un hommage à...
Editions Robert Laffont (2014)
nathn a commenté
24 mai 2016 06:44
beaucoup aimé cette lecture, j'adore l'histoire. Juste un peu déçu car je me doutais de la fin. Allé hop vite le tome 2 pour savoir la suite et retrouver les personnages.
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
16
BON
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2019)
nathn a lu
9 mai 2016 23:13
Puzzle
18
TRES BON
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ? Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne...
Editions Fleuve (2013)
nathn a lu
29 avril 2016 21:19
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
16
BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions 12-21 (2014)
nathn a lu
15 avril 2016 21:51
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
17
TRES BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions 12-21 (2013)
nathn a lu
26 mars 2016 23:17
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
19
EXCELLENT
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions 12-21 (2013)
nathn a lu
25 février 2016 16:04
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
19
EXCELLENT
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions Nathan (2012)
nathn a lu
24 février 2016 23:29
Intuitions, tome 3 : Infini (Numbers, book 3: Infinity)
19
EXCELLENT
Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don… 2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les...
Editions Michel Lafon (2014)
nathn a lu
24 février 2016 23:28
Intuitions, tome 2 : Chaos (Numbers, book 2: The Chaos)
18
TRES BON
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible...
Editions Michel Lafon (2011)
nathn a lu et commenté
24 février 2016 23:07
lecture sympathique, j'ai compris assez rapidement ce qu'il se passait, mais malgré tout cela ne pas gâché ma lecture. La fin trop simple
Blackwood : Le pensionnat de nulle part (Down a Dark Hall)
13
MOYEN
A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de...
Editions Hachette (2015)
nathn a lu et commenté
18 février 2016 22:07
excellent roman, j'ai passé un super bon moment. Premier livre que je lisais de cet auteur, je regrette pas du tout, je vais essayé d'autres romans.
Boomerang (A Secret Kept)
18
TRES BON
Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier...
Editions Le Livre de Poche (2016)
nathn a lu
9 février 2016 00:21
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
17
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2013)
nathn a lu
26 janvier 2016 00:06
La tour
16
BON
Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Autoédité (2015)
nathn a lu
23 janvier 2016 17:08
Stupeur et tremblements
18
TRES BON
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions France Loisirs (2011)
nathn a lu
20 janvier 2016 00:36
Blacklistée (Life Unaware)
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Hugo & Cie (2015)
nathn a lu
20 janvier 2016 00:14
Je reviens te chercher
16
BON
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois...
Editions Pocket (2011)