Nelfe a chroniqué
18 janvier 2018 19:40
Main courante
Des attentats parisiens à Madagascar, dans le sillage du Paris-Dakar ou dans le secret d'une chambre à coucher, à n'importe quelle heure, n'importe où, des trajectoires se brisent, des destins basculent. Des gens ordinaires se font prendre au piège des circonstances... Un exemple ? Cette femme...
Editions Librio (1997)
Nelfe a lu, chroniqué et commenté
15 janvier 2018 19:19
Un bon début de saga : un univers prenant, des personnages intrigants et attachants et un premier tome qui donne envie de lire la suite !
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
Nelfe a chroniqué
12 janvier 2018 18:22
Comme le cristal
Lisette et Ada sont deux cousines. Lisette aime lire et Ada a tout le temps mal quelque part. Lisette rédige des notices fleuries, pimpantes, pour des brochures commerciales, Ada travaille pour une grande surface et est amoureuse du pharmacien. Elles s’entendent comme chien et chat, comme le...
Editions Le Serpent à plumes (2018)
Nelfe a chroniqué
10 janvier 2018 18:51
Le pêcheur (Time is the simplest thing)
Finalement les fusées étaient trop lentes. Mieux valait confier l'exploration spatiale à des hommes aux pouvoirs télékinésiques prononcés. Leurs facultés psi leur permettaient, sans se déplacer corporellement, de projeter leur esprit jusqu'aux étoiles. Leur centre, surnommé l'Hameçon,...
Editions J'ai Lu (1990)
Nelfe a lu, chroniqué et commenté
8 janvier 2018 19:16
Un très chouette roman, encore ! On rit, on se questionne, on réfléchit. S. G. Browne est formidable pour tout cela.
Héros secondaires (Less Than Hero)
16
BON
Convulsions. Nausées. Migraines. Gain de poids soudain. Pour les fantassins de l'industrie pharmaceutique présents sur la ligne de front de la science médicale – un petit groupe de volontaires qui testent des molécules expérimentales contre rémunération – ces effets secondaires courants...
Editions Agullo (2017)
Nelfe a chroniqué
6 janvier 2018 19:11
Ariane
« Quand j’ai eu douze ans, mes parents m’ont inscrite dans une école de riches. J’y suis restée deux années. C’est là que j’ai rencontré Ariane. Il ne me reste rien d’elle, ou presque. Trois lettres froissées, aucune image. Aucun résultat ne s’affiche lorsqu’on tape son nom...
Editions Points (2019)
Nelfe a chroniqué
4 janvier 2018 18:16
Taqawan
« Ici, on a tous du sang indien et quand ce n’est pas dans les veines, c’est sur les mains. » Le 11 juin 1981, trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s’emparer des filets des Indiens mig’maq. Emeutes, répression et crise...
Editions Audiolib (2020)
Nelfe a chroniqué
3 janvier 2018 18:54
Fil de fer
« ? On est bien, hein ? ? Oui, on est bien. Je contemplais les petits nuages paresseux suspendus dans l'azur. Plus rien d'autre n'existait, il n'y avait plus que l'herbe, nous et le ciel. L'éternité. » C'est la guerre. Gabrielle, surnommée Fil de fer, doit quitter son village pour fuir sur les...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Flammarion (2018)
Nelfe a lu et commenté
31 décembre 2017 17:06
Roman dévoré en 2 jours. Addictif, bien construit et bien ficelé, on se laisse prendre au jeu. On frémit, on se doute de quelques petites choses mais qu'importe, c'est trop bon !
Puzzle
17
TRES BON
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ? Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne...
Editions Pocket (2014)
Nelfe a lu et commenté
31 décembre 2017 16:52
Exercice sympathique mais sans grand intérêt. En récit de voyage, il y a mieux écrit et plus intéressant mais en thriller Caryl Férey est incontournable. On retrouve par moment son style ici mais petite déception tout de même.
Norilsk
13
MOYEN
Grand voyageur, il n'avait pourtant jamais été en Russie. Encore moins en Sibérie. Il n'aime pas le froid et avait quelques a priori sur les Russes. Mais il a dit oui. Et il s'est embarqué avec son acolyte "La Bête" dans une aventure sans égal : découvrir Norilsk, cité minière...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Nelfe a chroniqué
31 décembre 2017 16:27
L'ombre du tueur (Black and Blue)
A la fin des années soixante, un serial triller surnommé " Bible John " a semé la terreur en Écosse avant de se volatiliser. Trente ans plus tard, Édimbourg est le théâtre d'une série de meurtres similaires. Bible John serait-il de retour ? La police serait prête à le croire,...
Editions Folio (2003)
Nelfe a chroniqué
20 décembre 2017 19:15
Revanche (Hard Freeze)
Joe Kurtz, tout juste sorti de douze années de prison pour s'être fait justice, croyait bien avoir vengé la mort de sa femme en défenestrant le coupable. La vérité, même froide, est parfois plus subtile. Traqué par un chef de la mafia qui lui envoie les pires bouchers, sollicité par un...
Editions Folio (2004)
Nelfe a chroniqué
13 décembre 2017 19:27
Une saleté
Dans l'isolement d'une vieille maison perdue dans les collines, deux femmes, une mère et sa fille, règlent leurs comptes, convoquent leurs fantômes, s’épanchent une fois encore. Elles ne se parlent plus depuis longtemps. Leurs voix ne feront donc que se croiser. Une troisième voix se mêle...
Editions de Minuit (1998)
Nelfe a chroniqué
9 décembre 2017 20:04
Crains le pire (Fear the worst)
Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d’été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s’en va et lui promet d’être de...
Editions J'ai Lu (2013)