Nelle_EB a lu
13 mai 2021 17:59
Plant addict
17
TRES BON
Mathieu est livreur. Mais il est surtout maudit par le destin. Son employeur ne cesse de l'envoyer chez ce vieux botaniste cinglé qui refuse chacun de ses colis. Pour tout dire, ce qui l'embête réellement, c'est que Gilbert, quinquagénaire assommant et banal, l'attire et remette en question son...
Editions Autoédité (2021)
Nelle_EB a commenté
8 mai 2021 11:03
[Relecture] Encore une fois transportée par la plume unique, à la fois bestiale et onirique de Maude. Des thèmes sombres, un personnage qui coule dans l'antre de la folie dans un affrontement constant contre lui-même, le tout contrebalancé par une passion dévorante, dans un fond de recherche identitaire très fort.
Chambre Nymphale
18
TRES BON
À la suite d’un traumatisme, Otto se trouve confronté à un paysage de désolation et de ténèbres. En proie à ses démons, il évolue dans un univers de sombres fantasmagories, recréant la réalité en l’arpentant dans sa sensibilité, flirtant ou communiant avec la folie. Entre ses...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Noir d'absinthe (2019)
Nelle_EB a lu et commenté
6 mai 2021 12:32
Tellement riche ! :o Je suis complètement scotchée par le travail autour des personnages : nombreux mais si complexes et crédibles. J'ai adoré les suivre, je me suis attachée à beaucoup et même les plus détestables sont vraiment bien fichus. Un début qui pose les intrigues, difficile de ne pas se ruer sur la suite !
Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres, intégrale, tome 1 (Ship of Magic)
19
EXCELLENT
Au sommaire: - Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique - Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves - Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté Une famille de grands propriétaires terriens se retrouve ruinée. Sa seule richesse réside...
Editions J'ai Lu (2015)
Nelle_EB a lu et commenté
24 avril 2021 20:34
Des illustrations stupéfiantes au service d'un univers complètement unique. Un voyage coloré et élégant complètement hors du temps, un véritable plaisir pour les yeux.
Exploration
18
TRES BON
Un voyage mystérieux et onirique dans l'univers de Moon. An oniric and mysterious journey through Moon’s universe.
Editions Autoédité (2020)
Nelle_EB a lu et commenté
24 avril 2021 14:00
Je suis très mitigée. Il y a énormément de failles dans ce roman, certaines m'ont vraiment dérangées, je ne peux pas le cacher. À côté de ça, l'univers est intéressant, l'intrigue est originale et parvient à se démarquer à plusieurs reprises, avec de belles surprises sur la fin, de celles qui modifient le ton du bouquin et que j'ai appréciées... Je vais laisser une chance au T2 et on verra...
Les chroniques des fleurs d'opale, tome 1 : La candeur de la rose, partie 1
12
FAIBLE
Si seulement j'avais su combien ma vie allait basculer. Comment l'enfer m'aurait enchaînée. Si seulement j'avais pu entrevoir les rouages du destin. Les rencontres comme les pièges, les obstacles comme les révélations. Si j'avais su mieux distinguer bontés et malveillances. Amours, amitiés...
Editions Autoédité (2017)
Nelle_EB a lu et commenté
18 avril 2021 16:18
Il y a quelque chose dans l'ambiance de ce bouquin que j'adore, à la fois insidieux, mystérieux, qui s'installe doucement et prend possession du lecteur tout autant que du personnage. Partir de quelques chose de terre à terre pour arriver progressivement au fantastique, avec en plus cette empreinte typique du récit japonais qui donne un visuel tout particulier ; à peu près tout ce que j'aime.
Last Memory (Saigo no kioku)
18
TRES BON
Eté 1999. Shingo Hatano, étudiant en doctorat, voit sa vie basculer lorsqu'il apprend que sa mère est atteinte d'une maladie neurologique à la progression fulgurante altérant sa mémoire. Craignant que cette démence ne soit héréditaire, le jeune homme décide de mener l'enquête auprès de...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Pika (2021)
Nelle_EB a lu et commenté
16 avril 2021 16:09
Un second tome dans la belle lignée du premier : efficace, plein d'actions et de rebondissements, de petites touches d'humour dont on ne se lasse pas, et des personnages terriblement bien travaillés. Mon attention a été particulièrement attirée par Pyrrha cette fois-ci, définitivement le modèle féminin que j'adore dans les romans ! Bref, une bonne duologie !
La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt
15
BON
Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Nelle_EB a lu et commenté
11 avril 2021 13:34
Surprise par l'atmosphère assez différente de ce à quoi je m'attendais... mais ce n'est pas un mal pour autant, pas du tout, même ! Un roman en huis-clos très mystérieux qui prend le temps d'installer le décors pour faire monter les questionnements de plus en plus et nous entraîner avec lui. Je l'ai avalé tout d'un coup et j'ai adoré me plonger dans son intrigue prenante.
Ce qui nous hante
17
TRES BON
Après un long sommeil dans son coin de forêt, le château de Loubet reprend enfin vie. Le temps d'un été, il accueille la création d'un opéra contemporain par de jeunes artistes venus de tout le pays. Absorbés par leurs ambitions, leurs conflits et leurs espoirs, Bassem, Thelma et Giulia ne...
Editions Mnémos (2021)
Nelle_EB a lu et commenté
10 avril 2021 08:42
Une nouvelle très courte mais d'une intensité indiscutable. En quelques minutes, c'est lu, mais c'est si fort en émotions que j'en ai eu les larmes aux yeux.Texte très efficace !
La maison abandonnée
17
TRES BON
Ce sont nos mots sur ces murs. Leur art qui les illustre. Sur la pierre de cette maison abandonnée, ils subsisteront après nous, après eux. Même après toi et moi. « Des mots qui touchent, marquants, percutants, sur l’absence, le vide, la douleur. Avec sensibilité, Iléana Métivier nous...
Editions Autoédité (2017)
Nelle_EB a lu et commenté
9 avril 2021 10:34
Un roman tellement à part ! La maison est un lieu un peu hors du temps où une société qui lui est propre se construit, où les enfants mènent leurs propres règles avec détermination et parfois cruauté, mais également beaucoup de forts sentiments... le lecteur se trouve pris la dedans, et bien aise est celui qui en réchappe facilement.
La maison dans laquelle (Dom, v kotorom...)
17
TRES BON
Dans la Maison, vous allez perdre vos repères, votre nom et votre vie d'avant. Dans la Maison, vous vous ferez des amis, vous vous ferez des ennemis. Dans la Maison, vous mènerez des combats, vous perdrez des guerres. Dans la Maison, vous connaîtrez l'amour, vous connaîtrez la peur, vous...
Editions Audible studios (2022)
Nelle_EB a lu et commenté
1er avril 2021 17:39
Peu emballée par le côté romance MAIS un roman à ambiance que j'ai juste A-DO-RÉ. Je suis peu habituée à la thématique démoniaque, c'était donc une nouveauté, et j'ai beaucoup aimé Sernin dans la première partie, mais en plus de ça, tout l'univers de l'époque, les descriptions... franchement je m'y suis projetée d'une façon déconcertante ! Génial de ce côté là !
Le cloître des vanités
16
BON
1231, Occitanie... Cela fait plus de mille ans que le cloître des vanités attire des âmes gangrenées par le désir et le désespoir. Sernin le bâtisseur, démon à la fois cruel et raffiné, règne en maître dans cette cour ensorcelée. Il a façonné Albeyrac, la fière cité...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Crin de chimère (2021)