Nelle_EB a lu
13 mars 2020 18:20
La Sorcière
8
MAUVAIS
Lucie n'est pas une sorcière talentueuse. Ses deux filles, elles, se révèlent extrêmement douées, au-delà des prétentions et des espoirs de Lucie qui n'aspirait qu'à en faire des sorcières efficaces. Quant à la mère de Lucie, son génie est absolu. Mais qui sont les corneilles ? Est-on...
Editions de Minuit (2007)
Nelle_EB a lu et commenté
12 mars 2020 20:35
Il y a beaucoup de douceur dans cette quête identitaire et familiale, malgré la colère sous-jacente de notre petit héros. Le roman ne m'a pas transcendée mais ça reste une histoire prenante et bien contée, pour passer un beau moment de lecture.
Arlis des Forains
14
MOYEN
Lorsqu'on a onze ans, le monde est un endroit étrange... Et quand ce monde se compose d'un ours, de singes savants et de serpents, l'étrange devient le quotidien. Car Arlis est un forain, et sa maison est la route. II vit heureux en compagnie d'Emmett et de Lindy, qui dirigent la caravane, de...
Editions Bragelonne (2013)
Nelle_EB a lu et commenté
10 mars 2020 17:23
Je suis, comme qui dirait, passée à côté. Les histoires sont sympa mais impossible de me mettre vraiment dedans, elles ne m'ont pas transportée et je n'ai pas trouvé le style renversant...
Rashômon et autres contes / Rashômon (Rashômon)
10
FAIBLE
Un miséreux qui hésite entre le vol et la mort s'abrite de la pluie sous la Porte Rashô, une ruine transformée en charnier. Dans la pénombre du crépuscule, il découvre une vieille hirsute et fantomatique en train d'arracher les cheveux des cadavres...
Editions Gallimard (2022)
Nelle_EB a lu et commenté
8 mars 2020 13:27
Le genre de romans inclassables. Un univers très riche, de nombreux personnages variés, une atmosphère assez atypique et mystérieuse... je suis restée un peu pantoise devant cette lecture. Sacré voyage que celui accompli dans la Vorrh...
Vorrh, tome 1 (The Vorrh)
16
BON
La Vorrh est une forêt merveilleuse et effrayante. Tous ceux qui y pénètrent y trouvent soit la mort, soit l'oubli. Néanmoins, elle exerce une fascination quasi magnétique et un attrait irrésistible. On dit que le jardin d'Éden est dissimulé en son cœur. Personne ne l'a jamais explorée en...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Pocket (2022)
Nelle_EB a lu et commenté
29 février 2020 15:47
Des récits poignants et forts, révélant la diversité et la force féminine à travers ces portraits de chamanes, ainsi que la puissance de la nature et des croyances. Des illustrations magnifiques qui viennent sublimer les textes - ou est-ce les textes qui subliment les illustrations ? Bref, une beauté de A à Z.
Chamanes : Les chants de la déesse
20
EXCELLENT
Chamanes, les Chants de la Déesse est un livre de contes illustrés qui rassemble à travers 136 pages les histoires de Femmes Chamanes de tous les âges, de la préhistoire à aujourd’hui. Dans toutes les cultures du monde, les chamanes font le lien entre les êtres humains, la nature et les...
Editions Autoédité (2019)
Nelle_EB a lu et commenté
27 février 2020 18:05
Intense, mystique et super prenant, un récit dont on a du mal à se détacher, Abi est un personnage vraiment intriguant et on dévore le texte de bout en bout d'un seul coup.
Abimagique
18
TRES BON
« C’est la fille coiffée style Halloween. Coupe Morticia Addams, teinture noir de jais, mèches orangées asymétriques. Elle a vingt-quatre ou vingt-cinq ans. Une femme-enfant, songes-tu, qui dévore des biographies d’empoisonneurs célèbres et s’est affublée des piercings les plus...
Editions Le Bélial' (2019)
Nelle_EB a lu et commenté
27 février 2020 12:47
C'est un premier roman vraiment très fun, qu'on lit d'une traite, qui fait sourire quasiment tout le temps, qui en profite pour donner de bons moments de baston et qui parvient même à nous offrir quelques passages émouvants. Silas, Rossignol et La Morue deviennent de vrais chouchous qu'on aurait diablement envie de retrouver une fois le livre refermé !
Les Chevaliers du Tintamarre, tome 1
18
TRES BON
Silas, Morue et Rossignol rêvent d’aventures et de grands faits d’armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu’ils peuvent à peine se payer. Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes...
Editions Mnémos (2022)
Nelle_EB a lu et commenté
20 février 2020 16:13
J'étais en grande attente de plus de réponses... néanmoins ! Comme quasiment tous les livres de chez Gallmeister lus pour l'instant, il y a ce truc qui pousse au page-turner. La découverte de cette famille est super intéressante par le fait qu'ils sont tous extrêmement bien travaillés. Chaque page rapproche un peu plus d'eux, à travers le drame qui les envahit et les réunit.
Idaho
16
BON
Idaho, 1995. Par une chaude et insouciante journée d'août, Wade, Jenny et leurs deux petites filles, June et May, se rendent dans une clairière de montagne pour ramasser du bois. S'y produit soudain un drame inimaginable, qui détruit la famille à tout jamais. Neuf années plus tard, Wade a...
Editions Gallmeister (2019)
Nelle_EB a lu et commenté
19 février 2020 13:50
Avis final : une bonne aventure de pirates, comme on les aime, en retrouvant ce cher Long John. Une aventure prenante, on ne s'ennuie pas, et il y a de très belles planches, particulièrement dans le dernier où l'on découvre enfin Guyanacapac.
Long John Silver, tome 4 : Guyanacapac
16
BON
Xavier Dorison et Mathieu Lauffray
Dans ce 4e épisode de Long John Silver, les membres rescapés du Neptune découvrent enfin la mystérieuse cité de Guyanacapac. C'est ici qu'un trésor serait enfoui ; c'est ici aussi qu'un piège infernal va se refermer sur eux. Chacun va découvrir l'horrible secret de cette cité et la...
Editions BLYND (2021)
Nelle_EB a lu
19 février 2020 11:52
Long John Silver, tome 3 : Le labyrinthe d'émeraude
15
BON
Xavier Dorison et Mathieu Lauffray
Arrivés en vue des côtes d'Amérique du Sud, l'équipage du Neptune va enfin pouvoir souffler après l'éprouvante et périlleuse traversée de l'Atlantique. Mais le répit sera de très courte durée : Long John Silver accompagnés de ses hommes, Lady Vivian Hastings, l'Indien Moc, le docteur...
Editions Dargaud (2010)
Nelle_EB a lu
18 février 2020 16:03
Long John Silver, tome 2 : Neptune
14
MOYEN
Xavier Dorison et Mathieu Lauffray
Lady Vivian Hastings et Long John Silver ont quitté Bristol afin de traverser l’Atlantique : destination la mythique cité de Guyanacapac… C’est ici, en Amazonie, que Lord Hastings aurait découvert l’or caché de la cité. Mais entre la belle Vivian et le redoutable pirate, les tensions...
Editions Dargaud (2008)
Nelle_EB a commenté
17 février 2020 15:25
Atmosphère très particulière et roman massif dans son contenu. J'ai beaucoup aimé la première moitié (j'ai même bien flippé à un moment particulier) mais j'ai moins accroché ensuite, alors que l'horreur se transforme en gore et surtout que l'intrigue commence à partir un peu trop loin pour moi, oubliant le mystère du début. Cela reste un texte intéressant et qui m'a tenue en haleine.
Le songe d'Adam
16
BON
Allemagne, Forêt-Noire, de nos jours. C’est dans ce cadre magnifique que s’installent Hugo, chercheur dans le domaine des lettres, et sa fille Morgane, inventive adolescente. Mais la Forêt-Noire est également le cadre de légendes ancestrales, dont certaines seraient peut-être bien plus...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions de l'Homme Sans Nom (2016)