nellyparisienne a lu
5 avril 2020 18:59
Agatha Raisin enquête, tome 07 : À la claire fontaine (Agatha Raisin, book 07: And the Wellspring of Death)
15
BON
Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est...
Editions Albin Michel (2017)
nellyparisienne a lu et commenté
20 mars 2020 10:11
le début est sympa, puis les histoires se mélangent et ça devient très difficile de suivre l'auteur. Un peu déçu car je croyais que c'était un roman policier.
La fractale des raviolis
14
MOYEN
Il était une fois une épouse bien décidée à empoisonner son mari volage avec des raviolis. Mais, alors que s’approche l’instant fatal, un souvenir interrompt le cours de l’action. Une nouvelle intrigue commence aussitôt et il en sera ainsi tout au long de ces récits gigognes. Tout...
Editions Folio (2015)
nellyparisienne a lu et commenté
12 mars 2020 21:53
J'aime toujours autant la manière d'écrire de Michel Bussi. L'intrigue en Polynésie donne un coté exotique mais ce n'est pas celui que je préfère.
Au soleil redouté
17
TRES BON
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus...
Editions Pocket (2021)
nellyparisienne a lu et commenté
29 février 2020 15:10
j'adore l'humour de Margaux Motin et je me retrouve beaucoup dans certaines pages
La tectonique des plaques
15
BON
"Tout est sur le point de changer et rien ne pourra arrêter ça. C'est la nature, c'est la tectonique des plaques." Being Human, saison 1, épisode 1. Margaux est une mère de 35 ans qui élève seule sa fille et vit une nouvelle histoire d'amour avec son meilleur ami pour qui elle décide de...
Editions Delcourt (2013)
nellyparisienne a lu et commenté
24 février 2020 10:10
trés instructif, je ne pense plus utiliser cette application.
L’amour sous algorithme
15
BON
On y découvre – avec stupéfaction, souvent – moult détails sur la technologie de l’application, notamment au sujet de son sexisme.
Editions Saga Egmont (2021)
nellyparisienne a lu et commenté
16 février 2020 08:43
j'ai adoré ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite et je vous le recommande si vous aimez l'aventure, la Fantasy et l'amour.
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
17
TRES BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
nellyparisienne a lu et commenté
30 janvier 2020 09:41
j'ai adoré les dessins de Penelope, le concept est top. J'ai hâte d'avoir la suite
Culottées (Gallimard), tome 1
16
BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2019)
nellyparisienne a lu et commenté
13 janvier 2020 20:52
Une suite sympa mais sans plus, qui donne quand même envie de lire la suite
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
14
MOYEN
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Square Fish (2020)
nellyparisienne a lu et commenté
23 novembre 2019 06:22
vraiment très bien je le recommande
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
nellyparisienne a lu et commenté
16 novembre 2019 08:18
c'était une joie de retrouver les personnages des romans précédent dans une nouvelle enquête au sein de la police londonienne.Comme toujours, j'ai aimé et je l'ai lu beaucoup trop vite car j'adore. je vous le recommande
William Fawkes, tome 3 : Les loups (Endgame)
17
TRES BON
Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord...
Editions Pocket (2020)
nellyparisienne a commenté
28 octobre 2019 19:08
Trés bon moment de détente, mais une enquête qui tourne en rond. Hâte de lire la suite
Agatha Raisin enquête, tome 06 : Vacances tous risques (Agatha Raisin, book 06: And the Terrible Tourist)
15
BON
God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de...
Editions France Loisirs (2018)