nelson2017 a lu
19 juillet 2019 07:28
Les enquêtes de Middleton et Grice, tome 1 : Petits meurtres à Mangle street (The Mangle Street Murders)
14
MOYEN
Londres 1882. Une femme est sauvagement assassinee dans le quartier pauvre de Whitechapel. Desemparee par l'inefficacite de la police, la mere de la victime engage Sidney Grice, le plus celebre detective prive de Londres. D'une intelligence aceree, pointilleux et exigeant, l'homme est d'une...
Editions City (2015)
nelson2017 a lu
16 juillet 2019 07:05
En attendant le jour (The Late Show)
14
MOYEN
Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe...
Editions Calmann-Lévy (2019)
nelson2017 a lu
13 juillet 2019 17:32
La maison des oubliés, tome 1 (The house on cold hill)
16
BON
Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un...
Editions Fleuve (2019)
nelson2017 a lu
11 juillet 2019 07:33
Meurtres pour rédemption
18
TRES BON
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre,...
Editions Pocket (2012)
nelson2017 a lu
3 juillet 2019 16:22
L'homme craie (The Chalk Man)
14
MOYEN
Tout avait commencé quand Eddie avait 12 ans. La première fois qu'Eddie avait rencontré l'Homme craie. C'était ce dernier qui avait donné à Eddie l'idée de dessiner à la craie : un moyen de laisser des messages secrets à son groupe d'amis. Et c'était marrant au départ... jusqu'à ce...
Editions Pygmalion (2018)
nelson2017 a lu
29 juin 2019 07:04
Échange fatal (Twisted river)
15
BON
De part et d’autre de l’océan, un simple échange de maisons tourne au drame… Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d’échanger leur domicile. La première est irlandaise et pense que des vacances feront le plus grand bien à sa famille qui vit des moments difficiles....
Editions L'Archipel (2017)
nelson2017 a abandonné
26 juin 2019 06:51
Le jeu, tome 1 : Niveau 1 : Oserez-vous entrer ? / Play : Manipuler ou être manipulé (Geim)
Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu'il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l'appareil affiche obstinément un message : "Tu veux jouer?" En cliquant sur...
Editions Pocket (2014)
nelson2017 a lu
23 juin 2019 10:57
La goûteuse d'Hitler (Le Assaggiatrici)
14
MOYEN
1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Albin Michel (2019)
nelson2017 a lu
19 juin 2019 18:31
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca
17
TRES BON
Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la...
Editions Fleuve (2019)
nelson2017 a abandonné
13 juin 2019 18:22
Petits miracles au bureau des objets trouvés (Lo strano viaggio di un oggetto smarrito)
Poupées, sacs à main, carnets, téléphones, lunettes… On ne s’intéresse jamais aux objets trouvés. Pourtant, ils ont appartenu à quelqu'un, ils ont été choisis, aimés. Dans une petite gare italienne, un homme les collectionne avec dévotion. Ce sont ses seuls amis, croit-il....
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Denoël (2017)
nelson2017 a abandonné
10 juin 2019 16:36
Ne deviens jamais vieux ! (Don't ever get old)
Memphis. Buck Schatz tombe des nues lorsqu'il apprend que son ennemi juré, Heinrich Ziegler, incarnation du mal absolu, n'est pas mort en Russie comme il l'avait toujours cru. Quelques années plus tôt, il aurait certainement entrepris toutes les démarches possibles pour retrouver Ziegler. Mais...
Editions Sonatine (2013)
nelson2017 a lu
10 juin 2019 16:35
Stillhouse Lake, tome 1 : L'ombre de la menace (Stillhouse Lake, book 1)
16
BON
Quatre ans que sa vie a explosé en vol. Quatre ans qu’elle a découvert que son mari était un tueur en série. Gina a survécu aux soupçons et à la honte, aux menaces venues de toute part. Stillhouse Lake, c’est la petite ville tranquille dont elle n’osait plus rêver. Jusqu’au jour où...
Editions France Loisirs (2019)
nelson2017 a lu
7 juin 2019 06:29
La maison (The murder house)
15
BON
La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Cela n'empêche pas Patrick de conserver le souvenir de moments irremplaçables dans...
Editions de La Martinière (2018)
nelson2017 a abandonné
2 juin 2019 16:07
Apocryphe
10
FAIBLE
Jérusalem, an 30. Un petit garçon, regarde avec rage son père agoniser sur la croix. Son nom est David de Nazareth, fils du supplicié Yeshua, dit le roi des Juifs. Sept ans plus tard, lassé de vivre caché au coeur du désert de Judée, le jeune David part pour Jérusalem afin de prendre part...
Editions Calmann-Lévy (2018)
nelson2017 a lu
2 juin 2019 16:07
Au pays des ombres
16
BON
«… Il prend un an de prison, sort la semaine dernière et fonce se faire tuer devant chez moi. Que venait-il me dire… au pays des ombres?» L’ombre d’une disparue… L’ombre d’une jeune fille en pleurs… L’ombre de l’alcool qui embrume sa vie… Et l’Autre, tapi dans...
Editions Fayard (2009)
nelson2017 a lu
1er juin 2019 11:55
La griffe du diable (The Devil's Claw)
14
MOYEN
Poursuivie par ses démons, Jennifer Dorey a quitté Londres pour retourner dans sa maison d'enfance avec sa mère, à Guernesey, ou elle est devenue reporter au journal local. Elle pensait pouvoir souffler un peu. Elle avait tort. Quand le cadavre d'une jeune femme s'échoue sur une plage, la...
Editions Robert Laffont (2017)
nelson2017 a lu
30 mai 2019 11:19
Le marchand de sable (Sandmannen)
16
BON
Un jeune homme erre le long d’une voie ferrée dans la nuit glaciale de Stockholm. Il souffre d’hypothermie. En état de choc, il n’est pas en mesure d’expliquer ce qui lui est arrivé mais tient des propos incohérents au sujet du Marchand de sable. Il s’agit en réalité d’un garçon...
Editions Actes Sud (2014)
nelson2017 a lu
26 mai 2019 16:42
De bons voisins (Acts of Violence / Good Neighbors)
13
MOYEN
New York, années 1960. Kat Marino, qui rentre tard chez elle, est agressée au couteau par un inconnu. L'homme s'enfuit, mais il reviendra une heure plus tard, pour la violer et l'achever de plusieurs coups de couteau. Mais que s'est-il passé pendant les soixante minutes où Kat est restée seule...
Editions Babel (2013)
nelson2017 a lu
26 mai 2019 16:41
Au feu, les pompiers (Liar Liar)
16
BON
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux...
Editions Les Escales (2018)
nelson2017 a lu
19 mai 2019 07:40
De si bons amis (Under the influence)
15
BON
Quand Ava et Swift Havilland, couple de philanthropes fortunés, décident de prendre Helen McCabe sous leur aile, celle-ci est au plus bas. À quarante ans, elle a récemment perdu la garde de son fils Oliver, huit ans, et partage sa semaine entre rencontres aux Alcooliques Anonymes, petits...
Editions Philippe Rey (2019)