nelson43 a lu
3 octobre 2020 15:25
La vie qui m'attendait
17
TRES BON
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle...
Editions Le Livre de Poche (2020)
nelson43 a lu
2 octobre 2020 13:33
Plus que vous n'en savez (More ThanYou Know)
17
TRES BON
C'est en portant secours à Kitty, réfugiée sur un toit, que Lennie Finn, femme-pompier, se rend compte qu'un violeur s'attaquant aux petites filles sévit dans le secteur. Lennie se reconnaît dans cette enfant brisée. Entre elle et la jeune victime la compréhension est immédiate, et Lennie...
Editions Pocket (2002)
nelson43 a lu
22 septembre 2020 15:24
Chute libre (Popped)
12
FAIBLE
Las Vegas ! La ville de tous les possibles et de toutes les illusions ! C'est là que débarque Regan Reilly, la détective de charme créée par Carol Higgins Clark, à l'appel de Danny, un ami d'enfance. Celui-ci produit une émission de télé-réalité très « tendance », où des couples au...
Editions Le Livre de Poche (2007)
nelson43 a lu
20 septembre 2020 18:09
Sans adultes, tome 1 : La révolte des coloriés
16
BON
Les survivants d'un naufrage échouent sur l'île de la Délivrance. Dans ce petit groupe, les enfants prennent le pouvoir, se révoltent contre les adultes et assassinent leur professeur, M. Silhouette, dernier représentant d'une autorité par trop contraignante. Ari, Mina, John, Julie, Hector et...
Editions Folio (2004)
nelson43 a lu
18 septembre 2020 08:44
L'Accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping (The Secret Dreamworld of a Shopaholic / Confessions of a shopaholic)
15
BON
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la...
Editions Pocket (2016)
nelson43 a lu
15 septembre 2020 17:23
Sang Froid (A Perfect Evil)
15
BON
Panique à Platte City, Nebraska. Un petit garçon de dix ans vient d’être découvert, marqué par d’étranges stigmates. Près du corps sans vie, quelques indices : une croix, des bouts de corde, des lambeaux de tissu. Appelée en renfort par Nick Morelli, le chef de la police locale, Maggie...
Editions Harlequin (2011)
nelson43 a lu
13 septembre 2020 14:19
Hôtel Pastis
15
BON
A 42 ans, Simon Shaw dirige une importante agence de publicité. Divorcé depuis peu, il ne supporte plus sa vie éreintante, les mondanités, sa maison londonienne. Comme la plupart des publicitaires, il rêve de tout laisser tomber et, comme tout le monde, il trouve toujours de bonnes raisons de...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Points (1998)
nelson43 a lu
13 septembre 2020 09:52
Ce soir je veillerai sur toi (He Sees You When You're Sleeping)
Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark
Sterling Brooks attend depuis longtemps son admission au Paradis. Beaucoup ont passé les Portes du Ciel mais son tour à lui semble ne venir jamais. Convoqué devant le Conseil céleste, il apprend que le passeport ne lui sera délivré que s'il retourne sur terre pour faire une bonne action et...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Albin Michel (2001)
nelson43 a lu
13 septembre 2020 09:52
Tu m'appartiens (You Belong To Me)
Susan Chandler, psychologue très médiatique, intervient régulièrement sur les ondes d'une radio new-yorkaise. Un jour, elle a l'occasion de s'intéresser au cas de Regina Clausen, une journaliste de télévision disparue après avoir débarqué d'une croisière à Hong Kong. On a seulement...
Editions Albin Michel (1998)
nelson43 a lu
13 septembre 2020 09:51
Joyeux Noël, merry Christmas (My Gal Sunday and Others Stories)
Associés dans le bonheur comme dans l'aventure, Henry, ex-président des Etats-Unis, et Sunday, jeune et brillante femme politique, vont être mêlés à des affaires parmi les plus troubles. Des enquêtes à haut risque, sous le signe du charme, du mystère et de la passion. Une fois encore, la...
Editions Le Livre de Poche (1998)
nelson43 a lu
13 septembre 2020 09:50
Douce Nuit (Silent night)
Brian, sept ans, n'a plus qu'une seule idée, qu'un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie... C'est grand-mère qui l'affirme, elle ne peut pas se tromper. Aussi, lorsqu'une inconnue...
Editions Albin Michel (1995)
nelson43 a lu
13 septembre 2020 09:50
Dans la rue où vit celle que j'aime (On the Street Where You Live)
En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la cote Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir...
Editions France Loisirs (2014)
nelson43 a lu
13 septembre 2020 09:49
Au commencement était le crime (Malice Domestic)
Mary Higgins Clark et Collectif
Malice domestic : l'expression désigne le crime maison, celui qui intervient entre frères ou conjoints, amants ou maîtresses. Celui qui viole le sanctuaire familial, laissant le cadavre dans la baignoire ou devant la cheminée... Le premier « crime maison » connu, rappelle ici la romancière...
Editions Bonne soirée (1998)
nelson43 a lu
13 septembre 2020 09:49
Une si longue nuit (All Throught the Night)
Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un précieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police...
Editions France Loisirs (2013)
nelson43 a abandonné
13 septembre 2020 09:27
Plateforme
"Dès qu'ils ont quelques jours de liberté les habitants d'Europe occidentale se précipitent à l'autre bout du monde, ils traversent la moitié du monde en avion, ils se comportent littéralement comme des évadés de prison. Je ne les en blâme pas ; je me prépare à agir de la même...
Editions J'ai Lu (2015)
nelson43 a lu
11 septembre 2020 13:44
Les victorieuses
18
TRES BON
À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out. Tandis qu'elle cherche à remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat : sortez de vous-même, tournez-vous vers...
Editions Le Livre de Poche (2020)
nelson43 a lu
11 septembre 2020 13:43
L'habit ne fait pas le moineau
17
TRES BON
Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
nelson43 a lu
31 août 2020 14:58
Les jeux de l'amour et de la mort
14
MOYEN
« Je suis génial. » Cette fois-ci, Tom est certain d'avoir élucidé le meurtre de Saldon, l'Américain dont il s'est servi pour s'introduire auprès Gaylor. Gaylor le magnifique, le consacré, le peintre chéri du XXesiècle... On n'approche pas facilement Gaylor, et l'invitation à cette...
Editions du Masque (2012)
nelson43 a lu
21 août 2020 15:59
Tendre mélodie (Alone is a crowd)
14
MOYEN
Cole Webster pressa les doigts sur les pansements qui recouvraient son visage. Ne sentant rien de particulier, il appuya un peu plus fort : ses doigts s'enfoncèrent lentement et implacablement dans le gaz. D'après le chirurgien l'opération avait duré 9 heures, et jusqu'à la fin, le praticien...
Editions Les Presses de la Cité (1997)
nelson43 a lu
17 août 2020 08:19
Anniversaire fatal (The Anniversary)
16
BON
Trois femmes : l'héritage d'un tueur en série. L'écrivain devenue célèbre en racontant ses crimes. L'avocate qui n'a pas pu sauver sa tête. La petite amie hantée par les remords, et qui n'a jamais pu affronter la vérité. Trois femmes qui pensent ne plus rien avoir à redouter du monstre...
Editions Le Grand Livre du Mois (2005)