Néréide a lu
3 janvier 2019 13:51
Le dimanche des mères
Angleterre, 30 mars 1924. Comme chaque année, les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils aillent rendre visite à leur mère le temps d'un dimanche. Jane, la jeune femme de chambre des Niven, est orpheline et se trouve donc désoeuvrée. Va-t-elle passer la journée à lire ?...
Editions Gallimard (2017)
Néréide a lu
3 janvier 2019 13:51
Après la chute (Since we fell)
Journaliste à l’avenir prometteur, Rachel Childs grimpe les échelons à toute vitesse jusqu’au moment où la rédaction de sa chaine de TV l’envoie à Haïti couvrir le séisme de 2010. L’horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu’elle s’effondre en direct devant les...
Editions Rivages (2017)
Néréide a lu
22 août 2018 20:52
Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur (Historia de un caracol que descubrio la importancia de la lentitud)
Luis Sepúlveda et Joëlle Jolivet
Les escargots qui habitent sous l'acanthe touffue, dans la prairie qu'ils appellent le Pays de la Dent-de-Lion, mènent une vie paisible, lente et silencieuse ; ils sont à l'abri des autres animaux et entre eux s'appellent simplement « escargot ». L'un d'eux pourtant trouve injuste de n'avoir...
Editions Métailié (2014)
Néréide a lu
15 août 2018 00:10
Défaillances (The Breakdown)
Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt. Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage. Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass...
Editions Hugo & Cie (2018)
Néréide a lu
27 juillet 2018 13:52
D'après une histoire vraie
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions JC Lattès (2015)
Néréide a lu
26 juillet 2018 20:58
Une bouteille à la mer (Message in a bottle)
Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vapes et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n'importe où, et le message qu'elle enfermait ne jamais être lu... Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se...
Editions Robert Laffont (1999)
Néréide a lu
24 juillet 2018 22:33
« Arrête avec tes mensonges »
19
EXCELLENT
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette, un visage, dont la ressemblance avec son premier amour le frappe tel un coup de poignard. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux...
Editions Julliard (2017)
Néréide a lu
18 juillet 2018 13:33
Ter, tome 2 : Le guide
Au retour de leur expédition, Mandor et ses amis découvrent que le village de Bas-Mesnil s'est effondré et qu'il n'en reste qu'un tas de ruine. Les habitants accusent Mandor, qui échappera de peu à l'éxécution qu'ils lui réservaient. Le sol se met de nouveau à trembler, et les habitants se...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Daniel Maghen (2017)
Néréide a lu
9 juillet 2018 23:58
Je suis un écrivain frustré
Un professeur d'université, critique littéraire célèbre, écrivain sans succès, fait du lecteur le confident épouvanté, prisonnier de la logique criminelle. Mañas maintient un subtil équilibre entre l'horreur le pathétique, le grotesque et l'humour. Il écrit un psychothriller ironique...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Métailié (2004)
Néréide a lu
8 juillet 2018 23:31
Ter, tome 1 : L'étranger
19
EXCELLENT
Un homme surgit de nulle part, d’un cimetière dans un désert hostile, inhabité, où personne ne peut vivre. Il est découvert par Pip, un jeune filou, pilleur de tombes, qui le récupère endormi au fond d’une sépulture. Il est nu et ne parle pas. Seul signe distinctif : un tatouage...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Daniel Maghen (2017)
Néréide a lu
8 juillet 2018 12:17
Mauvais genre
18
TRES BON
Chloé Cruchaudet, Fabrice Virgili et Danièle Voldman
[Roman graphique] Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2013)
Néréide a lu
7 juillet 2018 17:23
In the name of
17
TRES BON
Houston, 2014. Dans la gigantesque église de Lakewood Church, on s’apprête à vivre un moment exceptionnel : la première apparition publique aux Etats-Unis du nouveau pape Nelson 1er, un pape noir d’origine africaine ! Mais l’événement tourne au cauchemar. En dépit des mesures de...
Editions Casterman (2012)
Néréide a lu
30 juin 2018 12:23
Astérix, tome 36 : Le papyrus de César
Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
Deux ans après le succès d’Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l’Histoire...
Editions Albert René (2015)
Néréide a lu
24 juin 2018 20:40
L'homme qui voulait être heureux
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Anne Carrière (2009)
Néréide a lu
20 juin 2018 20:03
L'égoïsme partagé !
Sylvain Mimoun et François Ducroux
Le docteur Mimoun, gynécologue et thérapeute de couple depuis plus de 25 ans, a aidé de nombreux couples en crise à retrouver le chemin de l'harmonie. Accompagné de François Ducroux, il expose six grands principes pour être heureux en couple et traverser les inévitables disputes qui...
Roman • Histoire vraie | Psychologie
Editions Eyrolles (2018)
Néréide a lu
19 juin 2018 23:46
Le fils de la perdition
Christophe Bec et Andréa Mutti
La vie de Perkis Sambatan bascule le jour où une jeune femme enceinte se jette sous les roues de la rame de métro qu'il conduit. Traumatisé par cet événement, Perkis mène son enquête et découvre que la jeune femme était persuadée de porter dans son ventre l'Antéchrist, et que son geste...
Editions Soleil (2013)
Néréide a lu
13 juin 2018 19:32
Six femmes (A Serpentine Affair)
Elles sont six, se sont connues à l'université et se réunissent une fois par an pour un dîner, plus par habitude que par réelle amitié. Car, après vingt-cinq ans, leur parcours les a séparées et elles ont finalement aujourd'hui moins de secrets à partager que de choses à se reprocher....
Editions Le Cherche midi (2016)
Néréide a lu
13 juin 2018 19:32
La loterie (Hyman) (The Lottery)
Miles Hyman et Shirley Jackson
Dans un village de la Nouvelle-Angleterre, chaque année, au mois de juin, on organise la Loterie, un rituel immuable, où il est moins question de ce que l'on gagne que de ce que l'on risque de perdre à jamais. Après Le Dahlia noir, Miles Hyman adapte un nouveau grand classique de la...
Editions Casterman (2016)
Néréide a lu
4 juin 2018 21:34
Sept, saison 2, tome 2 : Sept personnages
Paris, 1673, funérailles de Molière. Agnès est invitée par Alceste, Argan et Scapin, à rejoindre un groupe financé par Harpagon afin de découvrir qui a empoisonné l’illustre auteur. Agnès est dépositaire du secret qui permet de ressusciter Don Juan, le seul à pouvoir dévoiler le nom...
Editions Delcourt (2011)
Néréide a lu
4 juin 2018 21:33
Nora
Les parents de Nora déménagent. Pour ne pas leur mener la vie dure pendant cette période, la petite fille est confiée à son oncle Lucien, agriculteur. Nora n’est pas contente, elle boude. Mais finalement, la vie à la ferme commence à lui plaire. Elle crée son univers à l’intérieur...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Gouttière (2015)