A_voir_a_lire a lu
2 novembre 2018 07:39
Trois jours chez ma tante
13
MOYEN
Après vingt ans d’absence, Marcello Martini est convoqué par sa tante, une vieille dame fortunée qui finit ses jours dans une maison de retraite médicalisée, en ayant gardé toute sa tête. Elle lui fait savoir qu’elle met fin à son virement mensuel et envisage de le déshériter. Une...
Editions de Minuit (2017)
A_voir_a_lire a lu
1er novembre 2018 18:18
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows (Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows)
17
TRES BON
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite...
Editions Lumen (2018)
A_voir_a_lire a lu
1er novembre 2018 18:16
Absurditerre
18
TRES BON
Dans un futur utopique, les humains vivent au sein d'un monde verdoyant, pacifique, généreux et altruiste. Pour éviter que les erreurs du passé ne se répètent, et afin de préserver cette vie idéale pour l’éternité, un programme scolaire est mis en place. Il s’agit de sensibiliser les...
Editions Rebelle (2018)
A_voir_a_lire a lu
28 octobre 2018 08:07
Les Montgomery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots (The Montgomerys and Armstrongs, book 1: Never Seduce a Scot)
16
BON
Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
A_voir_a_lire a lu
25 octobre 2018 16:53
Blaze
13
MOYEN
Richard Bachman et Stephen King
Comme dans la plupart des romans de Stephen King, tout commence presque « normalement ». Une brute épaisse et débile se retrouve sur les routes verglacées du Maine, la police aux fesses et un bébé kidnappé sur les bras. Et puis l’embrouille glisse doucement vers l’horreur et...
Roman • Drame | Fantastique
Editions France Loisirs (2008)
A_voir_a_lire a lu
21 octobre 2018 06:54
Re-vive l'empereur !
13
MOYEN
Maintenu en parfait état de conservation par les eaux glaciales de la mer du Nord, repêché par un chalutier, puis décongelé, Napoléon Bonaparte revient à la vie au moment des attentats djihadistes de Paris, juste à temps pour sauver le monde...
Editions Le Livre de Poche (2017)
A_voir_a_lire a lu
15 octobre 2018 08:27
Lucy Valentine, tome 1 : Follement (Truly, madly)
17
TRES BON
Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a...
Editions J'ai Lu (2014)
A_voir_a_lire a lu
12 octobre 2018 08:11
Une histoire des loups (History of Wolves)
Une famille emménage de l'autre côté du lac, en face de chez Madeline, une adolescente un peu sauvage. Alors que le père travaille beaucoup, la mère propose à la jeune fille de l'aider à s'occuper de leur petit garçon. Peu à peu, Madeline s'intègre à ce foyer, sans en déceler la part...
Editions Gallmeister (2017)
A_voir_a_lire a lu
11 octobre 2018 06:38
Les ferrailleurs, tome 1 : Le château (Iremonger trilogy, book 1: Heap house)
18
TRES BON
Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
A_voir_a_lire a lu
9 octobre 2018 12:38
Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête
6
MAUVAIS
Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s’accumulent. Et les choses ne s’arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d’une vieille amie violoncelliste : l’accord...
Editions Pocket (2018)
A_voir_a_lire a lu
8 octobre 2018 11:31
Memorex
16
BON
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère...
Editions Gulf Stream (2016)
A_voir_a_lire a lu
4 octobre 2018 06:18
A good girl (Such a Good Girl)
5
MAUVAIS
Ses amis la pensent parfaite, et pourtant... Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu'elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.) 3. La vie...
Editions Lumen (2017)
A_voir_a_lire a lu
2 octobre 2018 06:54
Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe (Charley Davidson, book 06: Sixth grave on the edge)
17
TRES BON
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce...
Editions Milady (2014)
A_voir_a_lire a lu
29 septembre 2018 06:55
Le bonheur n'a pas de rides
15
BON
Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange...
Editions City (2017)
A_voir_a_lire a lu
25 septembre 2018 09:23
Autre-monde, tome 7 : Genèse
17
TRES BON
Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables...
Editions Le Livre de Poche (2018)
A_voir_a_lire a lu
11 septembre 2018 12:59
Kaleb, tome 3 : Fusion
14
MOYEN
La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du...
Editions Robert Laffont (2013)
A_voir_a_lire a lu
4 septembre 2018 12:28
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
19
EXCELLENT
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2014)
A_voir_a_lire a lu
29 août 2018 08:43
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
19
EXCELLENT
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
A_voir_a_lire a lu
21 août 2018 07:26
Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana
19
EXCELLENT
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom...
Editions Rageot (2010)
A_voir_a_lire a lu
19 août 2018 10:23
Le Journal d'une ex-Grosse
15
BON
« La différence entre une vraie mince et une ex-grosse ? La vraie mince est en pilotage automatique : quand c'est fini, c'est fini. Moi, je suis en manuel, je dois toujours réfléchir : est-ce bien raisonnable ? ai-je encore faim ? La vraie mince mange lentement, moi j'engloutis tout vitesse TGV...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Larousse (2011)