Noeliaa a lu
24 mai 2018 19:12
L'école des mauvais méchants, tome 1 (Villain School : Good Curses Evil)
16
BON
Être méchants ça s'apprend! Élève : Rune Drexler Niveau : Fourbe Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune : 1. Kidnapper une princesse. 2. Voler un bébé. 3. Trouver un homme de main et en faire votre...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Nathan (2014)
Noeliaa a lu
21 mai 2018 13:45
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
17
TRES BON
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions J'ai Lu (2016)
Noeliaa a lu
18 mai 2018 13:43
Putain de chat, tome 02
18
TRES BON
Après l'énorme succès du tome 1 qui vous révélait la vérité sur les chats, le tome 2 arrive, encore plus grinçant et toujours aussi drôle. Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des...
Editions Monsieur Pop Corn (2017)
Noeliaa a lu
11 mai 2018 14:51
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
17
TRES BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Entangled Publishing (2015)
Noeliaa a lu
10 mai 2018 17:30
Audrey retrouvée (Finding Audrey)
16
BON
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau :...
Editions Pocket (2016)
Noeliaa a lu
1er mai 2018 12:29
Alex Rider, tome 02 : Pointe blanche (Alex Rider, book 02 : Point Blanc)
18
TRES BON
Le corps du milliardaire Michael J. Roscoe est retrouvé au bas d'une cage d'ascenseur, après une chute de soixante étages. Les services secrets britanniques, ou MI 6, ont de bonnes raisons de penser que cette mort suspecte est liée au séjour du fils du milliardaire dans une école très...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Noeliaa a lu
30 avril 2018 11:43
Phobos, tome 1
18
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2015)
Noeliaa a lu
29 mars 2018 17:35
La Ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps (Wallflowers, book 4: Scandal in spring)
18
TRES BON
Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d'attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l'austère et distant...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2010)
Noeliaa a lu et commenté
22 mars 2018 22:00
Légèrement en dessous des autres tomes pour moi, mais malgré tout très bon. Je n'est pas particulièrement appréciée la première partie du roman sur le combat au manoir mais la suite, et notamment le retour tant attendu de Rapahaël, a rattrapée le niveau :)
Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
17
TRES BON
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me...
Editions France Loisirs (2017)
Noeliaa a lu et commenté
22 mars 2018 21:58
Des personnages très marqués et attachants, une intrigue prenante et surtout un univers absolument merveilleux, j'ai complètement adoré ce premier tome. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire et c'était tout simplement magique :)
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1
19
EXCELLENT
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2024)
Noeliaa a lu et commenté
22 mars 2018 21:56
J'ai adoré ce second tome, plus que le premier. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment parce que, comme eux, on est perdu et on ne sait pas quoi faire. Comme toujours avec Dashner, la fin était splendide et m'a retourné le cerveau, autant que dans le premier tome. La fin est riche en révélations mais tout n'est pas résolu, loin de là. J'ai très hâte de finir cette saga :)
Le jeu du maître, tome 2 : La révolution (Mortality Doctrine, book 2: The Rule of Thoughts)
18
TRES BON
Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde. Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus...
Editions Pocket (2021)
Noeliaa a lu
28 février 2018 14:56
Sauveur & fils, tome 1
19
EXCELLENT
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2016)
Noeliaa a lu
25 février 2018 15:33
Legend, tome 2 : Prodigy (Legend, book 2: Prodigy)
18
TRES BON
Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Noeliaa a lu
14 février 2018 09:56
Fire sermon / Le serment incandescent, tome 1 (The fire sermon, book 1)
Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha,...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Hachette (2015)
Noeliaa a lu
12 février 2018 19:17
Haut de gamme, tome 2 : Ma non troppo
17
TRES BON
Ce deuxième volume de Haut de gamme met en scène des personnages qui n'ont rien en commun, sauf la musique. On découvre ainsi comment un groupe punk se produit dans une église et massacre Bach, comment un grand pianiste cède aux caprices d'une milliardaire et comment un quintet de...
Editions Dargaud (2015)
Noeliaa a lu et commenté
9 février 2018 07:01
Je trouve le concept de départ vraiment intéressant et j'ai bien aimé l'histoire ainsi que le dénouement. Néanmoins à la fin du roman tout n'est pas résolu, il semblerait que l'afrique continue de servir de décharge aux autres continents et j'aurais aimé que l'auteur nous en dise plus.
Jungle park
15
BON
Année 2050. L'Afrique, continent prison gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l'on parachute les condamnés à mort américains. Tony Belluin est un de ces condamnés à mort, directeur d'un parc d'attractions célèbre,...
Editions Sarbacane (2016)