Noéline a lu et chroniqué
29 mars 2016 12:14
Mercredi
14
MOYEN
«Dehors, c’est le sauna. Dedans, c’est le sauna. Le jour, c’est le sauna. La nuit, c’est le sauna. Hier, avant-hier, demain, après-demain, le sauna, encore le sauna, toujours le sauna.» Une canicule à faire fondre le bitume. Deux adolescents décidés à voler de leurs propres ailes....
Editions Folio (2015)
Noéline a lu
28 mars 2016 15:32
L'île des oubliés (The Island)
18
TRES BON
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Noéline a lu
27 mars 2016 16:21
Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 02 : Le bûcher des sorcières (Outlander / Cross Stitch)
Deux siècles... Claire, en franchissant la porte de pierre, a atterri deux cents ans en arrière. Enlevée, violentée, soupçonnée d'espionnage, tiraillée entre Ecossais et Anglais, ses voyages dans le temps n'ont pas fini de lui réserver des surprises... D'autant plus qu'entre Frank Randall,...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2002)
Noéline a lu et chroniqué
22 mars 2016 12:11
Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire (The Others, book 2: Murder of Crows)
Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.
Editions Bragelonne (2015)
Noéline a lu
21 mars 2016 14:52
Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 01 : La porte de pierre (Outlander / Cross Stitch)
15
BON
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2002)
Noéline a lu
18 mars 2016 09:48
Zoya
17
TRES BON
Saint-Pétersbourg, Paris, New York : de la Russie des tsars à nos jours, Zoya a tout vécu dans ce siècle de tous les bouleversements, la révolution d'Octobre, la fièvre des Années folles et la grande dépression des années 1930, la Seconde Guerre mondiale avec son cortège d'horreurs et...
Editions Pocket (2014)
Noéline a lu
18 mars 2016 09:47
L'Homme au ventre de plomb
17
TRES BON
Fin de l'année 1761 : la guerre de Sept Ans prend une tournure de plus en plus désastreuse, l'expulsion des Jésuites est en discussion et la Marquise de Pompadour vit ses derniers temps de faveur. Nous retrouvons Nicolas Le Floch à la première des "Paladins" de Rameau à l'Opéra,...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2012)
Noéline a lu et chroniqué
15 mars 2016 12:11
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates (The Others, book 1: Written in Red)
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a...
Editions Milady (2017)
Noéline a lu et commenté
1er mars 2016 10:27
Un bijou à lire et à relire sans fin! Mon seul regret, qu'il soit aussi court... mais c'est cela qui fait son charme ;)
Jolie libraire dans la lumière
18
TRES BON
« Elle a lu la quatrième de couverture, a frissonné d’étonnement. Ce récit ressemblait à s’y méprendre à un épisode de son existence. Elle a déposé l’ouvrage sur le comptoir et est allée ouvrir la porte de la librairie. À neuf heures, les clients sont encore rares et, dans la...
Editions Desclée de Brouwer (2015)
Noéline a lu et chroniqué
1er mars 2016 10:17
L'énigme des Blancs-Manteaux
1761. Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour se mettre au service de M. de Sartine, chef des affaires secrètes de Louis XV. Nicolas prend vite du galon. Le voilà plongé dans une ténébreuse affaire. Meurtres, vols, corruption : secondé par l'inspecteur Bourdeau, il dénouera peu à...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2012)
Noéline a chroniqué
9 février 2016 11:35
Le Livre des Baltimore
18
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Noéline a lu et chroniqué
2 février 2016 11:17
Delirium, tome 2 : Pandemonium (Pandemonium)
14
MOYEN
Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Noéline a lu
31 janvier 2016 23:39
Le bachelier
Jules Vallès, jeune bachelier, ne trouve pas de travail pour une raison bien simple : «J'ai dix ans de colère dans les nerfs, du sang de paysan dans les veines, l'instinct de révolte... ne voyant la vie que comme un combat, espèce de déserteur à qui les camarades même hésitent à tendre la...
Editions Folio (2008)
Noéline a chroniqué
26 janvier 2016 12:08
Delirium, tome 1 (Delirium, book 1)
13
MOYEN
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle...
Editions HarperCollins (2016)