NoéM'lire a lu et commenté
30 novembre 2021 06:48
J'ai bien aimé cette lecture bien que j'ai trouvé le début un peu long, mais vers la moitié du livre il y a un changement qui m'a tout de suite accroché. J'ai donc pu comprendre l'engouement des masses pour ce livre.
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
16
BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Audiolib (2023)
NoéM'lire a chroniqué
8 novembre 2021 11:10
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
18
TRES BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2023)
NoéM'lire a lu et commenté
8 novembre 2021 10:55
J'apprécie toujours autant cette saga. J'ai beaucoup aimé l'intrigue un peu tourner sur la sauvegarde des animaux avec cet oiseaux en voie de disparition. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
La boîte à musique, tome 5 : Les plumes d'aigle douce
Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il...
Editions Dupuis (2021)
NoéM'lire a lu
5 octobre 2021 08:40
La maison d'hôtes (Rose Harbor, book 1: The Inn at Rose Harbor)
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait...
Editions J'ai Lu (2014)
NoéM'lire a lu
26 septembre 2021 18:45
Elles, tome 1 : La nouvelle(s)
19
EXCELLENT
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
NoéM'lire a lu
9 septembre 2021 21:15
Le renard et le petit Tanuki, tome 1 (Korisenman, book 1)
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition...
Editions Ki-oon (2020)
NoéM'lire a lu
31 août 2021 15:06
Bride stories, tome 05 (Otoyomegatari, book 05)
Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas et les préparatifs vont bon train ! Négociations entre familles, organisation des réjouissances, préparation des mariés… Tout le monde s’affaire, même Smith, qui parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités.
Editions Ki-oon (2013)
NoéM'lire a lu
30 août 2021 18:02
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2015)
NoéM'lire a lu
18 août 2021 08:57
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2021)
NoéM'lire a lu
9 août 2021 11:22
Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude (Liebe geht durch alle Zeiten, band 3: Smaragdgrün)
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un...
Editions Milan (2016)
NoéM'lire a lu
5 août 2021 11:56
Record of Grancrest War, tome 2 (Grancrest Senki, book 2)
Ryo Mizuno, Makoto Yotsuba et Miyuu
Après avoir renversé un suzerain despotique, Theo, seigneur errant cherchant à sauver son pays natal, et Siluca, la mage à son service, vont désormais faire face à une nouvelle épreuve… L'offensive de Lassic, jeune seigneur animé par une ambition dévorante ! Avec l'aide d'Aishela, une...
Editions Pika (2019)
NoéM'lire a lu
5 août 2021 08:41
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 03 (Kusuriya no Hitorigoto, book 3)
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
NoéM'lire a lu
5 août 2021 08:41
Bride stories, tome 04 (Otoyomegatari, book 04)
Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d’embûches... Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d’Aral ! De son côté, la famille de Pariya...
Editions Ki-oon (2012)
NoéM'lire a lu
5 août 2021 08:40
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2021)
NoéM'lire a lu
10 juin 2021 17:51
Sahara, le samouraï aux fleurs (Hanazamurai no Sahara)
Dans un monde où la Terre s’est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul. Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes. Un jour, il rencontre Yae, une...
Editions Nobi nobi ! (2021)
NoéM'lire a lu
10 juin 2021 17:51
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
NoéM'lire a lu
10 juin 2021 17:51
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
NoéM'lire a lu
10 juin 2021 17:50
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)