NoodleFrog a lu
26 mai 2020 22:15
La maison de la nuit : La malédiction de Neferet (Neferet's Curse)
14
MOYEN
Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose :...
Editions Pocket (2015)
NoodleFrog a lu
23 mai 2020 22:15
La maison de la nuit, tome 10 : Cachée (A House of Night novel, book 10: Hidden)
15
BON
La véritable nature de Neferet a enfin été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent finalement espérer de l'aide pour se défendre, eux ainsi que leur école, contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus en puissance. Mais Neferet n’a pas dit son...
Editions Pocket (2014)
NoodleFrog a lu
23 mai 2020 18:10
Birdman
15
BON
Dans un terrain vague de la banlieue de Londres, une pelleteuse met au jour cinq cadavres de femmes atrocement mutilées. Un seul lien unit tous ces corps tailladés puis recousus : un oiseau a été enfermé vivant à l'intérieur de chaque cage thoracique. C'est avec ces meurtres en série que...
Editions Les Presses de la Cité (2000)
NoodleFrog a lu
6 mai 2020 22:35
Les Cités des Anciens, tome 4 : La décrue (Dragon Haven)
16
BON
À la suite de la crue catastrophique qui a frappé l’expédition, les survivants se retrouvent et s’efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d’autres poursuivent une évolution cahoteuse et...
Editions France Loisirs (2012)
NoodleFrog a lu
5 mai 2020 21:25
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
16
BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Pocket (2017)
NoodleFrog a lu
1er mai 2020 22:15
La maison de la nuit : Le serment de Lenobia (A house of night novel : Lenobia's Vow)
14
MOYEN
Évreux, 1788. Avant d’être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était « juste » une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d’un puissant baron, elle grandit dans l’ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile. Mais le destin intervient : soudain,...
Editions Pocket (2012)
NoodleFrog a lu
1er mai 2020 21:10
Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammes (Mercedes Thompson, book 9: Fire Touched)
16
BON
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui...
Editions Milady (2017)
NoodleFrog a lu
1er mai 2020 16:50
Rachel Morgan, tome 07 (Rachel Morgan, book 07: White Witch, Black Curse)
17
TRES BON
Kick-ass bounty hunter and witch Rachel Morgan has crossed forbidden lines, taken demonic hits, and still stands. But the death of her lover struck her harder than she ever thought possible. She won't rest until his murder is solved . . . and avenged. But a new predator is moving to the apex of the...
Editions HarperVoyager (2009)
NoodleFrog a lu
29 avril 2020 18:25
Les Annales du Disque-Monde, tome 02 : Le Huitième Sortilège (The Light Fantastic)
17
TRES BON
Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une...
Editions Pocket (2010)
NoodleFrog a lu
26 avril 2020 18:25
Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur (The Colour of Magic)
17
TRES BON
Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue...Oui, c'est le Disque-monde... Les habitants de la cité d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement...
Editions Pocket (2011)
NoodleFrog a lu
25 avril 2020 18:25
Le Dernier Souffle, tome 3 : L'Âme (Quickening, book 3: Bridge of Souls)
17
TRES BON
Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Celimus. Pour se délivrer du...
Editions Milady (2010)
NoodleFrog a lu
18 avril 2020 22:25
Anita Blake, tome 07 : Offrande brûlée (Anita Blake, Vampire Hunter, book 07: Burnt Offerings)
15
BON
Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une...
Editions Milady (2009)
NoodleFrog a lu
15 avril 2020 22:15
La maison de la nuit, tome 09 : Destinée (A House of Night novel, book 09: Destined)
15
BON
Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Néféret de nouveau. Kalona, de son coté, a relâché Rephaïm qui,...
Editions Pocket (2013)
NoodleFrog a lu
11 avril 2020 21:15
Mercy Thompson, hors-série, tome 2 : Ombres mouvantes (Shifting shadows: Stories from the World of Mercy Thompson)
17
TRES BON
Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d'argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d'aveugle », « L'Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire...
Editions Milady (2016)
NoodleFrog a lu
10 avril 2020 18:10
L'Épouvanteur, tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 15: The Dark Army)
15
BON
Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains...
Editions Bayard (2018)
NoodleFrog a lu
8 avril 2020 22:35
Les Cités des Anciens, tome 3 : La Fureur du fleuve (Dragon Haven)
16
BON
Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent. Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec...
Editions Pygmalion (2011)
NoodleFrog a lu
5 avril 2020 22:35
Les Cités des Anciens, tome 2 : Les Eaux acides (Dragon Keeper)
16
BON
Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette...
Editions France Loisirs (2011)
NoodleFrog a lu
5 avril 2020 16:50
Rachel Morgan, tome 06 (Rachel Morgan, book 06: The Outlaw Demon Wails)
17
TRES BON
When you dance with demons, you lay your soul on the line . . . In the Hollows, where the natural and the supernatural co-exist—not always peacefully—desperate times often call for unorthodox measures. But bounty hunter-witch Rachel Morgan did the absolutely unthinkable to save the lives of...
Editions HarperVoyager (2008)
NoodleFrog a lu
2 avril 2020 22:15
La maison de la nuit : La promesse de dragon (Dragon's Oath)
13
MOYEN
1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un Traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amérqiues. Désormais baptisé Dragon, le novice devient maître d'armes à la Maison de la Nuit de Tower Grove. Mais alors qu'il développe un amour interdit pour Anastasia, le...
Editions Pocket (2015)
NoodleFrog a lu
1er avril 2020 22:25
Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction (Anita Blake, Vampire Hunter, book 06: The Killing Dance)
15
BON
A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme...
Editions Milady (2009)