Nounyxx a lu
31 décembre 2018 09:36
Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri
17
TRES BON
Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les...
Editions Babel (2007)
Nounyxx a lu
30 décembre 2018 12:06
Culottées (Gallimard), tome 2
20
EXCELLENT
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Nounyxx a lu
30 décembre 2018 11:33
La femme au carnet rouge
18
TRES BON
Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S'il ne contient plus de papiers d'identité, il recèle encore une foule d'objets qui livrent autant d'indices sur leur propriétaire : photos,...
Editions J'ai Lu (2015)
Nounyxx a lu
28 décembre 2018 07:11
Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki
18
TRES BON
Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un...
Editions Babel (2005)
Nounyxx a lu
28 décembre 2018 07:10
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
15
BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2014)
Nounyxx a lu
18 décembre 2018 07:21
Inspecteur Harry Hole, tome 07 : Le Bonhomme de neige (Snömannen)
17
TRES BON
Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de...
Editions Folio (2011)
Nounyxx a lu
18 décembre 2018 07:19
Dans la rue où vit celle que j'aime (On the Street Where You Live)
16
BON
En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la cote Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir...
Editions Albin Michel (2001)
Nounyxx a lu
29 novembre 2018 21:11
Les gens heureux lisent et boivent du café
19
EXCELLENT
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
Nounyxx a lu
27 novembre 2018 21:20
Des noeuds d'acier
16
BON
Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Théo n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Nounyxx a lu
28 octobre 2018 16:37
La dernière réunion des filles de la station-service (The All-Girl Filling Station's Last Reunion)
17
TRES BON
Point Clear, Alabama. Après avoir marié la dernière de ses filles, Sookie Poole aspire à un repos bien mérité. Elle aimerait se consacrer enfin à elle, à son couple, faire avec Earle, son mari, les voyages dont elle rêve. Mais elle doit encore compter avec sa mère, l'incroyable Lenore...
Editions Pocket (2016)
Nounyxx a lu
9 octobre 2018 15:53
Lady pirate, tome 2 : La Parade des ombres
15
BON
Vengeance ! Tel est le mot qui habite le cœur de Mary Read tandis qu'elle galope sur la route de Venise. Son mari, son grand amour, l'homme pour qui elle avait posé les armes, a été sauvagement assassiné et sa fille, la toute petite Ann, enlevée. Mais Mary est pirate, elle est combattante,...
Editions Pocket (2006)
Nounyxx a lu
1er octobre 2018 19:36
Un ténébreux amant (Temptation)
13
MOYEN
A la mort de son père qu’elle adorait, Eden Carlbough découvre que sa famille est ruinée. Et que, en dépit de son chagrin, elle doit laisser derrière elle sa vie de jeune fille privilégiée de la haute société de Philadelphie, et se construire une nouvelle vie. Une nouvelle vie qui...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2013)
Nounyxx a lu et commenté
16 septembre 2018 15:18
Une ode a la vie !
Millenium Blues
17
TRES BON
« Le monde a changé à partir du forfait Millénium. Désormais, on se parlerait sans limites. On pourrait se dire autre chose que l’essentiel. La jeunesse devenait Millénium, le monde, sous nos yeux, était en train de devenir Millénium. J’ai le Millénium Blues. Vous l’avez aussi ?...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Nounyxx a lu
13 septembre 2018 12:32
Quand souffle le vent du nord (Gut gegen Nordwind)
18
TRES BON
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse,...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Nounyxx a lu
11 septembre 2018 11:42
Amsterdamnation et autres nouvelles
16
BON
Solitude, obsession amoureuse, désenchantement... Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, six nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d'affection... Écrivains en crise, couple en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Nounyxx a lu
9 septembre 2018 15:02
Shoe Addicts (Shoe Addicts Anonymous)
12
FAIBLE
Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna,...
Editions France Loisirs (2008)
Nounyxx a lu
30 août 2018 19:10
Running man (The Running Man)
19
EXCELLENT
Richard Bachman et Stephen King
Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une Amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions J'ai Lu (1991)
Nounyxx a lu
28 août 2018 23:14
La Ligne verte (The green mile)
20
EXCELLENT
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions J'ai Lu (1999)
Nounyxx a lu
26 août 2018 23:19
La lettre à Helga (Svar vid bréfi Helgu)
15
BON
« Mon neveu Marteinn est venu me chercher à la maison de retraite. Je vais passer le plus clair de l’été dans une chambre avec vue plongeante sur la ferme que vous habitiez jadis, Hallgrímur et toi. » Ainsi commence la réponse – combien tardive – de Bjarni Gíslason de Kolkustadir à...
Editions Points (2015)