Noute a lu
15 juillet 2018 22:42
Valentine (Vanyda), tome 2
La suite des aventures de Valentine, une adolescente en classe de 3e : le brevet se prépare mais c'est aussi l'âge des découvertes, des nouvelles rencontres et des amours contrariées. Deuxième volet en couleurs de Celle que....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2013)
Noute a lu et commenté
15 juillet 2018 22:26
J'avoue, j'ai craqué à cause de la couv' de Benjamin Lacombe (dont je suis un tout petit peu fan). Ma lecture fut assez addictive je ne l'ai presque pas lâcher et je suis prête à rouler à vélo sur des centaines de bornes sous la pluie pour avoir la suite, tellement des questions se posent. Petite note sur certaine case (genre la p99) qui m'ont bien fait sursauter !
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
18
TRES BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
Noute a lu
3 juillet 2018 09:04
Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 02 : Le bonheur est au bout de l'élastique (It's OK, I'm Wearing Really Big Knickers!)
Georgia Nicolson a retrouvé le sourire. Plus question de rejoindre son père en Nouvelle-Zélande. Plus question de quitter ses copines, son chat Angus et surtout Robbie, le garçon de ses rêves. La vie est à nouveau pleine de promesses... qu'elle ne tient pas : Robbie suggère à Georgia de...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions Gallimard (2010)
Noute a lu et commenté
28 juin 2018 22:15
Mon tome préféré des 3 ! Why ? Julius ! J'aime cette homme, j'aime cet amour (commun) pour la basse et cet amour (encore commun) pour Batman ! Les personnages sont vraiment bien développé et j'adore ça, je les ai tous plus ou moins aimer ! Et puis les aventures de la Team Kremlin sont passionnantes, j'en veux beaucoup plus XD !
Comment devenir une rock star (ou pas)
20
EXCELLENT
Bon, alors, comme ça, vous voulez que Maxime Mainard vous déballe sa life, une fois de plus ? Vous voulez qu'il vous raconte avec quelle bande de dingues il va fonder son (fameux) groupe de rock ? Tout découvrir sur les secrets (brésiliens) de sa mamie Lisette ? Ouvrir (enfin) les yeux sur...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions du Rouergue (2017)
Noute a lu
16 juin 2018 09:27
Mon coeur dans les rapides
17
TRES BON
Juliette ne sait presque rien de l'amour : les histoires de garçon, elle n'y est vraiment pas abonnée. Pas comme sa copine Léa, qui tombe amoureuse tous les trois jours ! Pourtant, parties ensemble en camp de canoë en Ardèche, c'est Juliette qui, sitôt arrivée, croise le regard d'un...
Editions du Rouergue (2012)
Noute a lu et commenté
7 juin 2018 22:50
Je suis partagée, certain moment m'ont vraiment passionné (notamment ceux dans "l'autre monde") et d'autre m'ont vraiment fait compter les pages. Niveau perso j'ai bien aimé Edwin (Pourquoi ? Je l'ignore) les autres était un peu trop "plat" à mon goût, et y a Ewilan LE point noir du roman insupportable par moment mais avec ce côté "Parfaite" elle est jolie intelligente un don de fou
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
13
MOYEN
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Audiolib (2017)
Noute a lu et commenté
5 juin 2018 01:43
J'ai eu du mal au début que se soit avec l'héroïne, l'intrigue qui m'embrouillait sans cesse et le fait que je n'étais pas rentrer dans le livre. Mais lors de la seconde partie j'ai appris adoré, Lyra et les autres personnages sont devenus plus attachants et j'ai voyagé ! Clairement ça vaut le début difficile...
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
16
BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Penguin books (2021)
Noute a lu
1er juin 2018 02:54
Moving forward, tome 01 (Aruitou, book 01)
Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ? Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ? Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni...
Editions Akata (2017)
Noute a lu
22 mai 2018 02:05
Dernière heure, tome 3 (Gojikanme no Sensô, book 3)
Hasegawa revient du front avec une étrange révélation : les ennemis que combattent les adolescents ne semblent pas être ce qu’ils croyaient… Tandis que le trouble s’installe au sein de l’établissement scolaire, mais aussi du quotidien des collégiens, le danger se rapproche. Ni vu, ni...
Editions Akata (2017)
Noute a lu
18 mai 2018 01:34
Good morning little briar-rose, tome 2 (Ohayou, Ibarahime, book 2)
Malgré ses réticences, Tetsu a fini par accepter de continuer à travailleur au sein de la demeure Karasawa. Mais depuis qu'il connaît les raisons de l'isolement de Shizu, le jeune homme a bien du mal à se comporter naturellement avec elle. Le poids de ce secret n'est-il pas trop lourd à...
Editions Akata (2017)
Noute a lu
8 mai 2018 02:36
Timide
Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille... Une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Noute a lu
30 avril 2018 02:04
Dark goddess, tome 1 (Eyami no Kami, book 1)
Tôru Fujisawa et Hirokazu Ochiai
Fils d’un prêtre bouddhiste, Nagare Sôunji est un lycéen qui passe ses journées à ne rien faire. Il préfère laisser son prodige de frère exorciser les mauvais esprits et s’occuper du temple avec son père. Mais le jour où il rencontre Anjo, une étrange et belle jeune femme qui...
Editions Pika (2017)
Noute a lu et commenté
27 avril 2018 22:43
Même si j'ai pris beaucoup de temps à m'attacher à l'héroïne, je l'ai finalement apprécié ! J'ai trouvé que le livre rendait bien le coté perdue de Kim, et je me suis, parfois reconnue en elle !
La fille qui mentait pour de vrai
15
BON
Mais pourquoi ment-elle tout le temps, Kimberley ? Gros mensonges ou mensonges drôles et gratuits.... Comme son père, d'origine suédoise et chauffeur poids lourds vers les pays du grand Nord, elle a une capacité à s'évader tout le temps, au collège, en famille, en disant n'importe quoi....
Editions du Rouergue (2018)
Noute a lu et commenté
26 avril 2018 01:17
Ce livre m'a touchée, certaines lettres m'ont mise les larmes aux yeux (notamment celles de Jack Parker, il me semble...) Et même si quelques sujets peuvent revenir souvent, toutes les lettres sont marquantes et ont leur identité ! Personnellement certaines lettres m'ont parler, d'autres m'ont chambouler, et même si j'attends encore la lettre de mon moi du futur, ce livre m'a fait du bien ^-^
Lettres à l'ado que j'ai été
16
BON
Dans ces vingt-huit lettres, les auteurs s'écrivent à eux-mêmes, se confient et donnent des conseils à ceux qu'ils ont été. Tour à tour drôles, émouvantes, sérieuses, complices, elles ont toutes le même effet (et le même but) : s'accepter tels que nous sommes, avec nos qualités et nos...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Flammarion (2018)