NovaBaby a lu
19 décembre 2017 10:21
Vernon Subutex, tome 2
16
BON
Avec la suite de «Vernon Subutex», Virginie Despentes signe un grand roman politique, puissamment contestataire. Où elle dévoile sans complaisance notre temps en nous offrant un antidote possible. (Nelly Kaprièlian - Les Inrocks, juin 2015) Ils ont 20, 40, 70 ans, ils sont retraités, SDF,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
NovaBaby a lu
17 décembre 2017 19:38
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
NovaBaby a lu
10 décembre 2017 08:59
Saving paradise, tome 1 : En proie au rêve
16
BON
Faustine Mésanger a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, priorité aux études. La jeune femme a de qui tenir : son père est un brillant chercheur de la Fondation du Griffon, une organisation non gouvernementale qui travaille sur une découverte médicale majeure. Mais...
Editions Castelmore (2016)
NovaBaby a lu
8 décembre 2017 12:27
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
19
EXCELLENT
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2016)
NovaBaby a lu
3 décembre 2017 21:21
Victoire, l'enfant de la honte
Découvrir, sur une insulte lancée, que vos parents ne sont pas vos parents fait le sol se dérober sous vos pieds. Alors vite, immédiatement, il faut chercher, savoir qui étaient ces êtres qui vous ont délaissé. Cest le cas de Victoire, brutalement dépossédée delle-même, qui retrouve le...
Editions Publibook (2012)
NovaBaby a lu
1er décembre 2017 14:48
Les flamboyantes (Girls on fire)
17
TRES BON
L’amitié sulfureuse entre deux adolescentes, Hannah et Lacey, dans une petite ville rurale de l’Amérique des années 1990. Dans la lignée de Respire d’Anne-Sophie Brasme et de Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides, adapté au cinéma par Sofia Coppola.
Editions Fayard (2018)
NovaBaby a commenté
28 novembre 2017 18:42
L'univers est intrigant et la plume addictive, mais ça n'a pas compensée l'héroïne un peu cruche, le triangle amoureux mal (a)mené et surtout la prévisibilité de l'intrigue pour moi.
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres (The Shadow Reader)
13
MOYEN
McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se...
Editions Milady (2013)
NovaBaby a lu
28 novembre 2017 18:36
Règne animal
14
MOYEN
Au cours du XXe siècle, Règne animal retrace, en deux époques, l'histoire d'une exploitation familiale vouée à devenir un élevage porcin. Dans cet environnement dominé par l'omniprésence des animaux, cinq générations traversent le cataclysme d'une guerre, les désastres économiques et le...
Editions Gallimard (2016)
NovaBaby a lu
26 novembre 2017 21:57
Le Livre des Baltimore
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Audiolib (2016)
NovaBaby a lu
17 novembre 2017 12:58
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
17
TRES BON
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Stock (2005)
NovaBaby a lu
16 novembre 2017 09:21
Mon amie Adèle (Behind Her Eyes)
18
TRES BON
LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de...
Editions Préludes (2017)
NovaBaby a lu et commenté
14 novembre 2017 07:32
Un bon moment tout au long du livre qui nous offre une atmosphère de plus en plus pesante. Mais un gros regret pour la fin, que j'attendais bien plus sombre, à l'image du reste du roman.
Girlhood
16
BON
L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts. J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau. Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer. Jusqu'à ce que débarque cette...
Editions Quercus (2017)
NovaBaby a lu
13 novembre 2017 08:45
La part des ombres, tome 1
16
BON
La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour " pacifier " le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur,...
Editions Scrineo (2016)
NovaBaby a lu
11 novembre 2017 21:47
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage (Shikisai o motanai Tazaki Tsukuru to, kare no junrei no toshi)
Ce roman de formation de type réaliste (les formes de réalisme magique ou de surréalisme de l'auteur y sont confinées aux récits et aux rêves) suit l'itinéraire de Tsukuru Tazaki, un homme qui veut comprendre pourquoi sa vie a déraillé seize ans plus tôt, et la redémarrer. Dans le...
Editions Belfond (2014)
NovaBaby a lu
9 novembre 2017 17:06
Ce qui nous lie
13
MOYEN
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Milady (2013)
NovaBaby a lu
8 novembre 2017 18:16
Tiger house (Tigers in red water)
16
BON
Durant toute leur enfance, Nick et sa cousine Helena ont partagé des étés radieux à Tiger House, la maison familiale sur l’île de Martha’s Vineyard. Alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, les deux jeunes femmes rêvent de grandes choses dans un monde où tout leur semble...
Editions Le Livre de Poche (2017)
NovaBaby a lu
3 novembre 2017 07:45
Wonder Woman : Warbringer
15
BON
Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir...
Editions Bayard (2017)
NovaBaby a commenté
1er novembre 2017 16:07
Des airs de conte cruel dans ce récit touchant et choquant...
Gadis Pantai : La fille du rivage / La fille du rivage : Gadis Pantai (Gadis Pantaï)
17
TRES BON
La jeune fille d'un pêcheur de la côte nord-est de Java (Gadis Pantai signifie " la fille du rivage " en indonésien) a été demandée en mariage par un aristocrate local, fasciné par sa grande beauté. Elle a quatorze ans et, dans cette Java féodale du début du vingtième siècle, elle n'a...
Editions Folio (2017)
NovaBaby a lu
30 octobre 2017 16:42
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
16
BON
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Les Presses de la Cité (2017)