NovaBaby a lu
16 juin 2018 16:02
Toutes les fois où je ne suis pas morte
14
MOYEN
« Viens me rejoindre. Prends l'avion. Réglons ça tout de suite », m'as-tu écrit. Ça. Ce désir fulgurant qui nous possédait et qui nous faisait nous écrire vingt, trente fois par jour. Ding, ding, ding, faisait le son de l'alerte qui me claironnait qu'un autre message de toi venait de...
Editions Libre Expression (2017)
NovaBaby a lu
15 juin 2018 19:19
Minute, papillon !
15
BON
À la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Editions Audiolib (2018)
NovaBaby a lu
15 juin 2018 17:05
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
17
TRES BON
" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient...
Editions J'ai Lu (2012)
NovaBaby a lu
14 juin 2018 21:52
Olympe de Gouges
16
BON
[Roman graphique] De Montauban en 1748 à l’échafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans d’une vie féminine hors normes, et l’invention d’une idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes. Née dans une famille bourgeoise de province, sans doute fille adultérine d’un...
Editions Casterman (2012)
NovaBaby a lu
14 juin 2018 21:52
Amours
17
TRES BON
"L'amour est là où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque-là les contraignaient et qui, maintenant, leur offre un écrin." Nous sommes...
Editions Sixtrid (2015)
NovaBaby a lu
9 juin 2018 20:30
Le Coeur cousu
17
TRES BON
Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent...
Editions Folio (2009)
NovaBaby a lu
7 juin 2018 21:12
Vernon Subutex, tome 3
16
BON
Vous l’attendez depuis deux ans, le voici ! Vernon Subutex 3, le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie.
Editions Le Livre de Poche (2018)
NovaBaby a lu
5 juin 2018 21:02
Le Jardin des bonheurs égarés (A thousand paper birds)
15
BON
Un portrait intime de cinq vies inextricablement liées, tout au long d'une année à Kew Gardens - un début exquis, étrange et beau pour les fans d'Alice Sebold, Curtis Sittenfeld, Barbara Kingsolver et Audrey Niffenegger. Après la mort subite de sa femme, Audrey, Jonah est assis sur un banc...
Editions Préludes (2018)
NovaBaby a lu
3 juin 2018 10:22
Red Rising, tome 2 : Golden son (Red Rising, book 2: Golden son)
17
TRES BON
« Aujourd’hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. » Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant,...
Editions France Loisirs (2016)
NovaBaby a lu
28 mai 2018 21:22
Mrs Dalloway (Mrs. Dalloway)
13
MOYEN
Le roman, publié en 1925, raconte la journée d'une femme élégante de Londres, en mêlant impressions présentes et souvenirs, personnages surgis du passé, comme un ancien amour, ou membres de sa famille et de son entourage. Ce grand monologue intérieur exprime la difficulté de relier soi...
Editions Bibliothèque Electronique du Québec (2016)
NovaBaby a lu
26 mai 2018 17:11
Le cas zéro
15
BON
Tout commence par un cas. Incompréhensible et inquiétant. Une série de symptômes incohérents et d’une gravité extrême. Laurent Valensi, médecin à l’hôpital Saint-Louis, ne sait comment soigner son patient, un certain Ali Benyoussef. Déchiré entre sa famille qui veut le protéger...
Editions Albin Michel (2018)
NovaBaby a lu
26 mai 2018 17:11
La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose
13
MOYEN
La loi de Murphy n’est rien comparée à la loi d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu’on aurait humainement pu le prévoir. Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur...
Editions Flammarion (2018)
NovaBaby a lu
26 mai 2018 17:11
La couleur des sentiments (The Help)
17
TRES BON
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Babel (2012)
NovaBaby a lu
13 mai 2018 07:26
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2014)
NovaBaby a lu
9 mai 2018 22:43
La Disparition de Josef Mengele
16
BON
1949 : ancien médecin SS à Auschwitz, coupable d’expérimentations atroces sur les déportés, Josef Mengele s’enfuit en Argentine. 1979 : après trente ans de traque, il meurt mystérieusement au Brésil. Caché derrière divers pseudonymes, protégé par ses réseaux et par l’argent...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Audiolib (2018)
NovaBaby a lu
9 mai 2018 06:56
Swimming pool (The weight of water)
17
TRES BON
Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son...
Editions Rageot (2018)
NovaBaby a lu
9 mai 2018 06:56
Si on dansait... / Si on dansait (The Music Shop)
16
BON
À Londres, au bout d’une impasse délabrée, Frank n’est pas un disquaire comme les autres. Chez ce marchand de vinyles, une belle équipe de joyeux marginaux se serre les coudes, tous un peu abîmés par la vie. Surtout, Frank a un don. Il lui suffit d’un regard pour savoir quelle...
Editions XO (2018)
NovaBaby a lu
9 mai 2018 06:56
Là où rien ne meurt
15
BON
Frank Calderon et Hervé de Moras
Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N'ayant plus rien écrit depuis, il s'apprête à en finir lorsque de soudaines inondations dévastent sa ville et déposent devant sa porte le corps sans vie d'Alexandre, un ami...
Editions Robert Laffont (2018)
NovaBaby a lu
4 mai 2018 13:26
Le Dernier Jour d'un condamné
16
BON
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Bibebook (2014)
NovaBaby a lu
1er mai 2018 09:50
La fille du roi araignée
À dix-sept ans, Abike Johnson, la fille d'un richissime magnat de Lagos, a l'habitude de se laisser porter par l'immense Mercedes noire de son père dans les rues de la ville. Un jour, alors que la voiture est assaillie par des vendeurs à la sauvette, le regard d'Abike croise celui d'un...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Les Escales (2014)