Novae a commenté
17 novembre 2017 12:34
Un livre qui commençait très bien pour ma part mais qui s’est avéré ennuyeux. Je n’ai pas vraiment apprécié la plume des auteurs ni même l’histoire en elle même, qui est à mon goût trop cliché.
Celui qui sera mon homard / Mon homard (Lobsters)
11
FAIBLE
Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie ! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour...
Editions Gallimard (2019)
Novae a lu
18 octobre 2017 11:17
Panic
« Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus...
Editions Hachette (2014)
Novae a lu
27 septembre 2017 19:27
À la place du coeur, tome 2
13
MOYEN
Cette saison est celle de l'éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c'est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s'est peu à peu éloigné ; elle...
Editions Robert Laffont (2017)
Novae a lu
26 septembre 2017 16:47
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
18
TRES BON
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Gallimard (2016)
Novae a lu
21 septembre 2017 11:43
Replica, tome 1 (Replica)
15
BON
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Gemma a vécu d’hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégée par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom...
Editions Hachette (2017)
Novae a lu
6 septembre 2017 15:16
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
17
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (1999)
Novae a lu et commenté
4 septembre 2017 01:04
Ce fut agréable de trouver une nouvelle dimension dans la série. J'étais très emballée au début de ma lecture, puis je me suis lassée. Ça reste tout de même bien à lire !
Les Chroniques de Narnia / Le Monde de Narnia, tome 3 : Le Cheval et son écuyer (The Chronicles of Narnia, book 3: The Horse and His Boy)
13
MOYEN
Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, gravis, qui fuit un...
Editions Gallimard (2022)
Novae a lu et commenté
3 septembre 2017 20:40
Une écriture divine pour un récit touchant. Je suis une fille de l'hiver raconte sublimement l'histoire de Lia et de sa triste course à la maigreur. Un livre que j'ai adoré et qui m'a fait éprouver énormément de peine pour son personnage principal. A lire absolument
Je suis une fille de l'hiver (Wintergirls)
18
TRES BON
Maintenant qu’elles ont 18 ans, elle se sont éloignées l’une de l’autre. Malgré ça, Cassie a appelé Lia 33 fois la nuit de sa mort. Celle-ci n’a jamais répondu. Lia se retrouve seule, hantée par le souvenir de son amie, ravagée par la culpabilité de n’avoir pas pu la sauver,...
Editions Anne Carrière (2016)
Novae a lu et commenté
28 août 2017 14:01
Un début un peu compliqué à comprendre, mais la seconde partie de l'histoire m'a séduite ! Le visuel du livre est intéressant mais il m'a parfois compliqué ma lecture. Je lirais la suite.
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
15
BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
Novae a lu
29 juin 2017 16:09
Coraline
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière...
Editions J'ai Lu (2012)
Novae a lu
25 mai 2017 10:47
Amelia (Reconstructing Amelia)
New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Novae a lu et commenté
25 mars 2017 13:56
Le concept est original, le roman touchant. L'écriture est addictive, on ne sent pas les pages défiler ! J'ai trouvé toutefois que c'était assez redondant (mais ça reste réaliste vis à vis du problème de Flora), mais ça m'a assez dérangée. J'ai trouvé cela lourd. L'histoire reste quand même très bonne
Flora Banks (The One Memory of Flora Banks)
15
BON
DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué. HUIT - Années de validité de mon passeport. SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique. QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui...
Editions Casterman (2022)
Novae a lu et commenté
20 mars 2017 11:32
Yeonmi Park nous offre une autobiographie dure, mais vraiment très intéressante. Son récit est poignant, touchant, à lire à tout prix.
Je voulais juste vivre (In order to live)
15
BON
Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n’a qu’une solution : fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemin vers la liberté va l’entraîner en enfer… Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale,...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Novae a lu et commenté
2 mars 2017 14:37
Ce livre est une très bonne histoire apocalyptique. On sent que l'auteure s'est appliquée. Le début est un long, mais la suite est palpitante !
Enclave, tome 1 (Razorland, book 1: Enclave)
16
BON
La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a...
Editions Le Livre de Poche (2015)